Je vais vous écrire exactement le texe que j'ai lu (ça va être long) :
"Alors que 14 vedettes viennent de prendre leurs quartiers dans la basse-cour de La ferme, une nouvelle émission de télé-réalité s'apprête à crever l'écran. Adaptation d'un programme qui a fasciné l'Amérique, THE SWAN (Le cygne) débarque à partir du 18 Mai sur TF6(une chaîne disponible sur le satellite). Au menu : bistouri, liposuccions et liftings pour une chirurgie esthétique pratiquée en direct.....Ames sensibles s'abstenir !
Elles sont seize femmes, seize Américaines ordinaires-mère au foyer, institutrice, employée de bureau...- qui se sont engagées dans une aventure qui devait littéralement les transformer. Et peut-ête donner à leur vie, un nouveau départ.
Car malgré leurs différences d'âge, d'activités professionnelles, de situations familiales, toutes ont un point commun : un complexe physique ! Pour l'une c'est un nez trop long, pour l'autre une poitrine fatiguée, pour une troisième des rides naissantes... . Autant de petits détails souvent insignifiants mais qui sont à l'origine d'une véritable souffrance chez ces femmes.......
......L'émission fait un tabac aux USA, où 15 millions de télespectateurs suivent chaque semaine le remodelage de Rachel, Kelly, Kristina et les autres...Isolées dans une clinique, les 16 participantes du programme sont l'objet de toutes les attentions d'une équipe composée de médecins, chirurgiens, coachs sportifs, ou encore stylistes.
Et pas question de se laisser aller pendant le séjour dans l'établissement : régime et séances de sport à répétition rythment leur quotidien. Chaque semaine, les caméras suivent la transformation de deux d'entre elles, une seule sera retenue pour participer à la finale, à l'issue de laquelle la candidate dont la transformationphysique aura été la plus réussie recevra la couronne de Miss Swan.
En attendant, pendant les 3 mois que dure la métamorphose, ces femmes sont privées de miroir....Impossible de découvrir leur visage ou leur corps remodelés par les scalpels. La beauté se mérite au prix de cette cruelle incertitude.
Le plus impressionnant bien sûr sont les opérations elles-mêmes. Car le télespectateur suit en direct les coups de bistouri pratiqués par les chirurgiens et dans la version américaine, rien n'est caché aux objectifs (gros plans sur les boyaux, jets de sang, visages tuméfiés après intervention...).
Pour sa part la version diffusée en France devrait être édulcorée, avec notamment des scènes d'opérations floutées.......etc..."
Voilà le principal de l'article.....à vous de juger
Amicalement [/b]