MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mademoiselle Swan.....

P
46 ans PARIS 59
oui moi ça serait l'inverse qui me ferait faire une dépression, rentrer normale et ressortir super moche !
Enfin j'avoue aussi que si on me payait pour me faire une petite  
lipo, je serais ok de suite, mais pas devant les caméras, alors je peux tjs rêver ;) !
43 ans Oise 286
Bon alors tout d'abord, premier p'tit message à Lucyinthesky: Même si tu te présentais, tu ne serais jamais prise ( c'est mon avis perso bien sûr, mais j'te trouve très jolie)
Et ensuite pour réagir à vos écrits, effectivement ça doit être très difficile psychologiquement, j'ai d'ailleur entendu dire que suite à la version américaine, il y aurait eu plusieurs dépressions et même une tentative de suicide chez les concurrentes... A vérifier bien sûr, mais ça ne m'étonnerait pas trop!
Je vais vous écrire exactement le texe que j'ai lu (ça va être long) :

"Alors que 14 vedettes viennent de prendre leurs quartiers dans la basse-cour de La ferme, une nouvelle émission de télé-réalité s'apprête à crever l'écran. Adaptation d'un programme qui a fasciné l'Amérique, THE SWAN (Le cygne) débarque à partir du 18 Mai sur TF6(une chaîne disponible sur le satellite). Au menu : bistouri, liposuccions et liftings pour une chirurgie esthétique pratiquée en direct.....Ames sensibles s'abstenir !
Elles sont seize femmes, seize Américaines ordinaires-mère au foyer, institutrice, employée de bureau...- qui se sont engagées dans une aventure qui devait littéralement les transformer. Et peut-ête donner à leur vie, un nouveau départ.
Car malgré leurs différences d'âge, d'activités professionnelles, de situations familiales, toutes ont un point commun : un complexe physique ! Pour l'une c'est un nez trop long, pour l'autre une poitrine fatiguée, pour une troisième des rides naissantes... . Autant de petits détails souvent insignifiants mais qui sont à l'origine d'une véritable souffrance chez ces femmes.......
......L'émission fait un tabac aux USA, où 15 millions de télespectateurs suivent chaque semaine le remodelage de Rachel, Kelly, Kristina et les autres...Isolées dans une clinique, les 16 participantes du programme sont l'objet de toutes les attentions d'une équipe composée de médecins, chirurgiens, coachs sportifs, ou encore stylistes.
Et pas question de se laisser aller pendant le séjour dans l'établissement : régime et séances de sport à répétition rythment leur quotidien. Chaque semaine, les caméras suivent la transformation de deux d'entre elles, une seule sera retenue pour participer à la finale, à l'issue de laquelle la candidate dont la transformationphysique aura été la plus réussie recevra la couronne de Miss Swan.
En attendant, pendant les 3 mois que dure la métamorphose, ces femmes sont privées de miroir....Impossible de découvrir leur visage ou leur corps remodelés par les scalpels. La beauté se mérite au prix de cette cruelle incertitude.
Le plus impressionnant bien sûr sont les opérations elles-mêmes. Car le télespectateur suit en direct les coups de bistouri pratiqués par les chirurgiens et dans la version américaine, rien n'est caché aux objectifs (gros plans sur les boyaux, jets de sang, visages tuméfiés après intervention...).

Pour sa part la version diffusée en France devrait être édulcorée, avec notamment des scènes d'opérations floutées.......etc..."

Voilà le principal de l'article.....à vous de juger

Amicalement [/b]
Je vais vous écrire exactement le texe que j'ai lu (ça va être long) :

"Alors que 14 vedettes viennent de prendre leurs quartiers dans la basse-cour de La ferme, une nouvelle émission de télé-réalité s'apprête à crever l'écran. Adaptation d'un programme qui a fasciné l'Amérique, THE SWAN (Le cygne) débarque à partir du 18 Mai sur TF6(une chaîne disponible sur le satellite). Au menu : bistouri, liposuccions et liftings pour une chirurgie esthétique pratiquée en direct.....Ames sensibles s'abstenir !
Elles sont seize femmes, seize Américaines ordinaires-mère au foyer, institutrice, employée de bureau...- qui se sont engagées dans une aventure qui devait littéralement les transformer. Et peut-ête donner à leur vie, un nouveau départ.
Car malgré leurs différences d'âge, d'activités professionnelles, de situations familiales, toutes ont un point commun : un complexe physique ! Pour l'une c'est un nez trop long, pour l'autre une poitrine fatiguée, pour une troisième des rides naissantes... . Autant de petits détails souvent insignifiants mais qui sont à l'origine d'une véritable souffrance chez ces femmes.......
......L'émission fait un tabac aux USA, où 15 millions de télespectateurs suivent chaque semaine le remodelage de Rachel, Kelly, Kristina et les autres...Isolées dans une clinique, les 16 participantes du programme sont l'objet de toutes les attentions d'une équipe composée de médecins, chirurgiens, coachs sportifs, ou encore stylistes.
Et pas question de se laisser aller pendant le séjour dans l'établissement : régime et séances de sport à répétition rythment leur quotidien. Chaque semaine, les caméras suivent la transformation de deux d'entre elles, une seule sera retenue pour participer à la finale, à l'issue de laquelle la candidate dont la transformationphysique aura été la plus réussie recevra la couronne de Miss Swan.
En attendant, pendant les 3 mois que dure la métamorphose, ces femmes sont privées de miroir....Impossible de découvrir leur visage ou leur corps remodelés par les scalpels. La beauté se mérite au prix de cette cruelle incertitude.
Le plus impressionnant bien sûr sont les opérations elles-mêmes. Car le télespectateur suit en direct les coups de bistouri pratiqués par les chirurgiens et dans la version américaine, rien n'est caché aux objectifs (gros plans sur les boyaux, jets de sang, visages tuméfiés après intervention...).

Pour sa part la version diffusée en France devrait être édulcorée, avec notamment des scènes d'opérations floutées.......etc..."

Voilà le principal de l'article.....à vous de juger

Amicalement [/b]
Purée en ce moment ça bug alors ça me les mets 2 fois !!! désolée

Amicalement ;)
X
84 ans 2365
C'est une émission que j'ai eu l'occasion de voir il y aura bientôt un an, sur une chaîne privée flamande (ou néerlandaise ? enfin soit, j'en sais rien mais là n'est pas la question). Bon, il est certain que je ne comprenais pas tout ce qui se disait, mais j'en ai assez vu pour n'être que finalement peu choquée.

Les candidats sont choisis rigoureusement, et ce sont des gens dont les défauts physiques leur pèsent réellement, pire qu'un fardeau. Et à la fin, au bout de toutes ces séances de chirurgie et de remise en forme physique et mentale, ils retrouvent enfin leur famille (car oui, dans la version que j'ai vue, ils sont totalement isolés, seuls avec les coachs et chirurgiens). Et je n'ai jamais trop su pourquoi ils étaient en larmes à la fin finalement: est-ce le fait d'avoir vu leur nouveau visage de leurs rêves ou bien le fait de revoir enfin leur famille? (je dirais la seconde solution quand même). Le spectateur ne voit pas non plus le visage du candidat une fois opéré. Et quand on le voit, on constate qu'il est tout plein de maquillage, et j'aurais tendance à croire que les changements qu'on leur propose (outre le remodelage des poitrines) sont plutôt minimes.

La seule chose qui m'avait parue louche, c'est le chirurgien... moi-même et les autres membres de la famille lui avaient trouvé un fameux air de ressemblance à ce chirurgien belge, radié de la profession il y a quelques années, suite à une émission sur la liposuccion (c'était une véritable boucherie sa façon de procéder, ses patients n'étaient que de la viande modelable, tant psychologiquement que physiquement). Et j'espère de tout coeur que ce n'était qu'une ressemblance et pas plus :?
B
41 ans 3449
Ah oui, j'ai vu quelques bribes. Franchement, les transformations étaient impressionnantes, mais je suis pas sûre que les filles une fois démaquillées et plus habillées comme une princesse de mode étaient aussi bien qu'elles se sont vues sur le plateau, même si elle doit être pas mal.

Je trouve quand même que le concept est vicieux... on offre à des filles sûrement de famille modeste, la chance de bénéficier gratuitement de toutes les opérations qu'elles souhaitent. En trois mois, on leur dit qu'on va changer leur vie pour toujours et surtout les débarasser de leurs complexes. Les filles qui sont remplies de problème quant à leur poids, leur nez, leurs dents,... elles voient là une chance unique et surtout gratuite, de changer ça. Je suis sûre que certaines voulaient pas s'exposer tant que ça à la télé, mais surtout bénéficier de la gratuité.

Bien sûr, elles l'ont choisi, et je suis pas sûre qu'elles accepteront facilement leur nouveau "moi" dans ces conditions, mais la chaîne de télé qui a proposé ça, a misé encore une fois sur la détresse des gens...
47 ans Manosque 729
Je remonte le post car j'ai vu l'autre soir un episode !!
ça fait froid dans le dos ce genre d'emission ... faire croire à des filles mal dans leur peau qu'un coup de bistouri va tout arranger ... c'est dramatique !!
peut etre ça leur enlevera qq problemes mais pas celui de fond ! "etre mal dans sa peau"
M
42 ans Rouen 640
Moi je les regardes toutes franchement je sais pas pourquoi je suis si attiré mais c est vrai que c est des version édulcoré qu on nous sert donc on voit le avant/après assez rapidement
Et je suis d accord elles sont 3 fois trop maquillés ce qui fait qu on ne sait pas vraiment comment elle sont au naturel, mais c est peut être que certaines ont encore des cicatrices ou autres qui n'ont pas encore bien guéris, et j en ai trouvé des filles pas très belle en fin de compte sans doute a cause de l acharnement à les déguisé en poupée!
Ce qui m a choqué y a quelques années c est les facettes en céramique car je me demandais tjs pk les américains ds les séries avaient d aussi grandes et blanches dents aussi parfaites lol franchement ça fait froid ds le dos, on va tous finir par avoir le même sourire dans le futur!
bref, je pense que pour des personnes qui ont vraiment des complexes c bien mais encore la surmédiatisation et le traumatisme ne doit pas etre évident! ça plait au public mais qui se demande après ce qu elle deviennent ne serait ce que sentimentalement, qd tt le monde sait que vous avez été refaite de la tête au pied!
51 ans 76 10598
Ce que j'aimerais, c'est voir ce que les candidates sont devenues 1 an, deux ans voir plus après l'emission. Car on ne m'enlevera de la tête que ces transformations doivent avoir un impact énorme.

J'essaye d'imaginer ma réaction si je me reveillais dans la peau de quelqu'un d'autre car c'est un peu ce qui se passe.

Bref, je suis curieuse des conséquances à plus long terme. :?
44 ans Campagne poitevine 2254
Effectivement, ce serait intéressant de les revoir un peu plus tard... quand on voit l'effet que peut avoir sur le mental une "transformation" du genre perte/prise de poids importante, je n'imagine même pas à quel point on doit être déstabilisé quand tout change d'un coup !
Surtout que j'avais entendu une fois que certaines candidates s'inscrivaient pour résoudre un seul "problème physique" et qu'on leur faisait quand même la totale, pour que ce soit plus spectaculaire (dans l'exemple que j'avais vu, c'était une jeune femme qui n'aimait pas sa bouche et à qui on avait par la même occasion refait les seins, fait faire une lipo des cuisses, etc).
Perso, quand je vois le résultat final, ça me fait froid dans le dos, c'est tellement stéréotypé. A chaque fois que je vois cette émission, je pense aux poupées Barbie.
Evidemment, il y a des trucs que j'aime moins chez moi, mais tout refaire, ah non !!!!
M
42 ans Rouen 640
oui c est sur on a tous quelque chose qu'on a envie de changer mais tout c est quand même grave!
une lipo ça va encore mais c est surtout le visage ou la dentition qui change vraiment tout et ne parlons pas des seins lol
En plus, dans leur minis reportage sur les candidates avant l opération, j ai l impression qu il font tout pour qu elles ne sourient pas, qu elles aient l air le plus moche possible, ne serait ce que par les vetements... c est triste tout ça... :cry:
Bref, je préfére encore les émissions française du genre "nouveaux look pour une nouvelle vie" au moins y a pas de changement radicale et je trouve ça plus "humain"
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je up parce que je viens de voir cette émission samedi sur plug RTL en Belgique, je ne sais pas si ça passe encore en France?

Mais ça m'a assez choquée cette banalisation de la chirurgie :shock:
Vraiment tout refaire, j'ai vu l'épisode avec des femmes assez normales, juste très complexées et mal habillées, les chirurgiens changent vraiment tout le corps comme si c'était pimp my ride quoi :shock:

Se faire refaire le nez, les dents, gencives, lèvres, lifting du front à même pas 30ans, liposuccion de vraiment partout, bien sûr augmentation mammaire et régime à 1200kCal avec 120h de sport.

Surtout que la transformation en 3 mois sans miroir, comment on peut s'accepter sans voir le changement progressif? :roll: et être coupé de ses proches, juste des appels à la star ac' :lol:

Vous imaginez une ado complexée ou même une femme complexée qui regarde ça? Se dire que voilà si je me fais opérer de partout, je suis belle donc heureuse comme ces filles :? :roll:
Je trouvais ça fou de laisser des chirurgiens te dire quoi changer chez toi, transformer ton corps pour toujours, c'est de la vraie chirurgie lourde, on voit l'opération, et la souffrance par après.

Et à la sortie des 3 mois ben je les trouvais inhumaines, vraiment refaites de partout, pas naturelles du tout, ça transpirait les artifices quoi... c'est simple de paraître jolie avec brushing, maquillage à gogo, jolies fringues et bel éclairage de studio télé mais après? Quand elles sont chez elles? Comment ne pas péter un plomb quand on est jeté dans la vraie vie après de grosses transformations et un changement radical du regard des autres?

Puis surtout la conclusion d'une candidate qui a été trompée par son mari, qu'en gros voilà elle sera belle, elle aura confiance en elle et en son mari car comme elle est belle, il n'irait plus voir ailleurs :roll:
S
89 ans 4951
J'ai vu quelques fois cette émission et cela m'a fait flipper.

D'abord un elle ne sont pas toutes moches avant, il suffirait un bon coiffeur des habits adaptés et un maquillage LEGER. De plus, je n'en ai trouvé aucune belle après. Elles sont tellement mal arrangées, de mon point de vue, et on ne les reconnait pas!!.

J'imagine le choc des enfants :shock: ,.

Je préfère mille fois l'émission belle tout nue !!
B I U