MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résilier un forfait de mobile

34 ans Lomme/Lille 661
Bonjour,

Ma mère a eu une "bonne nouvelle" hier elle n'a plus de découvert autorisé car elle l'a dépassé d'une dizaine d'euro , la banque l'a convoqué , elle lui on  
reprit sa carte et son chéquier... la totale... bref.
J'ai un abonnement virgin mobile à 28 euros , j'ai souscris en novembre ou octobre dernier , je crois et je voudrais le résilier avant car la , on est franchement à un euro près...

Par contre je ne sais pas si c'est possible de résilier avant les 24 mois. Quelles sont les démarches?

Merci beaucoup de votre aide ( encore :oops: )

:kiss:
37 ans Seine Saint Denis 1018
j'avais voulu résilier chez bouygues et ils m'ont répondu que selon la loi je ne sais plus quoi je dois leur verser 20% de ce que j'aurai du payer.
donc 24 mois a 28 euros ça te fais 672euros soit 135 euros a leur verser.

apres je ne suis pas sure a 100% vérifie quand meme
115 ans 2413
Y'a un fil de discussion sur le même sujet ici ;)
34 ans Lomme/Lille 661
Oui , mais je ne déménage pas , et ça passe très bien chez moi j'habite en ville et franchement j'pourrais pas payer les mois restant ...

J'voulais voir si personne connaissais une solution , avant d'arrêter le prélèvement automatique , je sais que c'est pas la meilleur des solutions mais c'est la seule que j'ai trouvé :oops: :cry:
111 ans 3096
Le mieux que tu puisses faire c'est voir ça directement avec eux, peut-être qu'au pire ils voudront bien modifier ton forfait pour t'en mettre un moins cher...
34 ans Lomme/Lille 661
J'ai appelé hier , et ils me proposent que le forfait à 22,90€ , ce qui reste bien trop cher , ils m'ont envoyé boulé , je sais bien que c'est pas des assistantes sociales mais bon ...
115 ans 2413
Mais la question n'est pas que tu déménages ou pas. C'est juste la nouvelle loi (Châtel) qui permet cette possibilité.
Après faut voir après calcul si ça vaut le coup. Parce que du coup au lieu de sortir une petite somme tous les mois, tu vas devoir en sortir une grosse d'un coup...
34 ans Lomme/Lille 661
Oui , j'avais vu mais ça va pas être possible , ma mère et moi ne pouvons même pas sortir 10€ pour le moment ... :-/
P
40 ans Nice 21965
envoi quand meme une lettre en recommandé leur expliquant que tu n'a plus les moyens ect... et demande de bloquer les prelevements
34 ans Lomme/Lille 661
Je vais rappeler demain matin , on ré expliquant qu'on a vraiment plus les moyens pour le moment et j'enverrais une lettre recommandé ( c'est 5 euro et des brouettes non? )

Puis si ils ne veulent pas je bloquerais les prélèvements et puis on verra bien ce qu'ils feront ... :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ta mère a-t-elle perdu un emploi en CDI depuis que tu as souscrit ton forfait? Si c'est le cas, peut-être les CGV t'autorisent-elles à résilier sous dix jours.

Sinon, tu as l'option de monter un dossier à la banque de France si la situation est vraiment catastrophique et là, ils n'auront d'autre choix que d'accepter la résilitation donc éventuellement, rapelle leur que s'ils refusent d'être conciliants, non-seulement ils n'auront pas l'argent car tu ne peux pas leur donner mais qu'en plus, le sur-endettement les obligera à résilier sans frais de toutes façons...
34 ans Lomme/Lille 661
Ma mère avait fait un dossier de surendettement , et apparemment il a pas été accepté , il y a déja un moment.

Ma mère est fonctionnaire ( elle fait le ménage ) donc elle n'a pas perdu son emploi , elle a été en arret maladie un moment car elle s'est faite opéré ce qui nous a bien foutu dans la merde financièrement .

Je leur ai téléphoné et pour eux c'est pas une raison valable , il me propose un forfait à 15 euros ( tu parles que je m'en fous ). Je leur ai dis que c'était méme pas la peine qu'ils m'appellent pour me dire de payer , sa sera pas possible...

On verra bien :roll:
37 ans Nord-Est 498
Il me semble qu'il y a une chose à ne surtout pas faire : refuser les prélèvements. S'ils ne reçoivent plus ton paiement, je crois qu'ils t'inscrivent sur le fichier Préventel (une sorte de liste des mauvais payeurs)...

Il faudrait voir avec quelqu'un de plus calé que moi, car je ne peux te donner que des bribes d'information.

En tout cas, bon courage, parce qu'ils sont très pointilleux sur les conditions de résiliation.
34 ans Lomme/Lille 661
Oui , je sais mais ils résilient la ligne dans ce cas ci et tu dois payer juste les mois que tu n'as pas payé ( c'est ce qu'ils ont fait à une amie )

Ca ne m'enchante pas plus que ça , j'ai horreur d'avoir des dettes mais j'ai pas d'autres solutions pour le moment... :(
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le forfait est à ton nom ou à celui de ta mère? Toi, quelle est ta situation? Etudiante ou tu as un boulot?
B I U