MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résilier un forfait de mobile

34 ans Lomme/Lille 661
Le forfait est au nom de ma mère , c'est moi qui est titulaire de la ligne.

Je rentre en terminale et je travaillerais normalement le samedi et dimanche ^^
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah ouais donc du coup, tu peux même pas jouer là dessus... Désolée, là je vois pas trop de solution à moins de déménager dans une zone hors couverture ou de trouver un truc du contrat qu'ils auraient pas respecté (genre accès à un service qui est prévu mais qui ne marche pas)
34 ans Lomme/Lille 661
Ouais , mais bon je sais bien que quand on s'engage c'est pour 24 mois , mais là si il m'appelle pour dire que le prélèvement a été rejeté , je crois que je vais péter un plomb ! :twisted:

En tout cas c'est gentil de m'aider :)
115 ans 2413
Je pense aussi qu'on a fait le tour des possibilités.
Bon, je conçois que ta situation est plus que délicate, mais comme tu vas bosser un peu le WE, tu peux pas demander à l'opérateur de passer sur un compte rechargeable.

Tu pourrais ainsi garder ton téléphone au moins pour être joignable, et le recharger pour des sommes plus modiques de temps en temps.
Quelque part, c'est aussi une sécurité le portable... :roll:
34 ans Lomme/Lille 661
J'ai demandé à passer en carte prépayé et ils m'ont dit que sa se faisait qu'au bout du contrat.

Je vais travailler le week-end , mais cet argent c'est pour aider ma mère qui est plus que dans la merde
Je sais que c'est pas l'endroit et que virgin mobile n'est pas responsable , mais élever une famille avec 1100-1200 € avec un loyer de 850€ c'est pas tout les jours facile ... donc bon j'espère un peu de compréhension de leur part , mais bon ...

Merci à toutes celles qui ont essayé de m'aider. :)
115 ans 2413
Puisque tu as évoqué votre situation délicate, je lis que le dossier de surendettement de ta maman a été rejeté "il y a un moment", est-ce qu'elle a revu une assistante sociale depuis, et/ou l'élue en charge de l'action sociale, soit dans ta commune, soit dans la commune ou elle travaille si c'est différent.

Ca ne va pas régler tous vos problèmes, mais ça peut au moins les faire avancer et surtout éviter qu'ils n'empirent.

Je ne veux pas entrer dans les détails, mais selon les collectivités, il peut y avoir par les CCAS des aides sociales temporaires (chauffage etc...)
Et vous pourriez essayer de leur expliquer au moins pour cette histoire de financement de la résiliation anticipée.
34 ans Lomme/Lille 661
Ma mère travaille pour la maire , on attend un logement social depuis 6 ans , on a jamais rien visité , on appelle sans arrêt et on nous dit qu'il n'y a rien ( depuis 6 ans , j'ai un doute ) , on a le droit à aucune aide , on dépasse le plafond pour beaucoup de choses =/

On a vu une assistante social , ça nous a "traumatisé" , elle a dit à ma mère , " Si vous voulez , on peut placer vos enfants en foyer . " Alors qu'elle fait ce qu'elle peut et tout pour qu'on ne manque de rien.

Puis c'est très difficile d'aller demander de " l'aide" à la mairie sachant que personne à part le maire et l'assistante social n'est au courant de notre situation , et ma mère veut faire bonne figure devant ses collègues :oops: :oops:

Mais bon la route tournera forcement un jour , ce qui est difficile c'est de dire que ma mère n'a jamais pu acheté de maison , elle a une vieille voiture , elle peut jamais se faire plaisir , on va jamais au Mc do ou au ciné...

Bref , je raconte ma vie .

Pour en revenir à mon abonnement , j'vais essayé de voir avec mon père , que j'ai pas vu depuis une éternité , si il peut pas faire quelque chose , même si sa m'enchante pas :lol:
115 ans 2413
J'avais compris que ta maman travaille pour la Mairie, et je comprends aussi qu'elle veuille faire bonne figure devant les collègues.

Mais bon, si elle peut prétendre à des aides ponctuelles, à un moment, ce n'est pas perdre sa fierté que d'essayer de s'en sortir. Pour ça que je demandais si vous aviez rencontré l'adjoint en charge des affaires sociales (l'adjoint et pas l'AS).
Si effectivement ton papa pouvait t'avancer l'argent pour régler la résiliation par anticipation, ça pourrait être une solution.

En tous cas tu fais preuve de beaucoup de maturité.
34 ans Lomme/Lille 661
Désolée d'avoir répété pour la mairie , je suis un peu à côté aujourd'hui.

Mon père pourrait peut-être m'aider , je sais pas , les relations sont très tendus avec lui donc si il veut dire non , il dira non.

Pour ce qui est de la fierté , c'est sur que faut la mettre de côté , ce que l'on a déjà fait et généralement , l'administration dit qu'elle ne peut rien pour nous...

Maman a rendez vous avec le maire début septembre , on verra bien.

Merci pour la maturité :oops: J'essaye pour ma mère , je voudrais qu'elle est une vie un peu plus facile ;) :)
115 ans 2413
Je me permets juste une autre question, bien que je suppose que vous y avez déjà pensé. Vous n'êtes pas éligibles au RSA ?
34 ans Lomme/Lille 661
Maman a fait les papiers , il n'y a pas longtemps :)

Mais elle pense qu'elle n'y aura pas le droit.

Y a pas de problème pour les questions :)
115 ans 2413
ady a écrit:
Maman a fait les papiers , il n'y a pas longtemps :)

C'est bien, faut tenter de toute façon.
Pis ça lui fera un argument de plus à présenter quand elle verra le Maire très bientôt.
Bien expliquer aussi aux élus, que pour toi, aborder l'année du bac tout en étant obligée de bosser (après faut voir dans quel domaine), c'est pas forcément mettre tous les atouts de ton côté pour le diplôme.
B I U