MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suggestion pour le forum cuisine ...

45 ans 21
Bien le bonjour à vous tous :D
Voilà, je suis nouvelle et déjà je vais venir mettre mon petit grain de sel :lol:
J'ai remarqué en surfant sur les forums,  
que le forum cuisine est composé d'un seul bloc ce qui doit rendre difficile le fait de chercher une recette en particulier :?
Que penseriez-vous si ce forum était scindé en sous parties :?:
Du style :
:arrow: Trucs et astuces (culinaires et matérielles)
:arrow: Mises en bouche et entrées
:arrow: Recettes à base de légumes
:arrow: Recettes diététiques ou allégées
:arrow: Recettes à base de viandes
:arrow: Recettes à base de féculents (riz, pâtes, semoule...)
:arrow: Autres Recettes
:arrow: Desserts et entres gourmandises

Ou moins détaillé même :
:arrow: Trucs et astuces
:arrow: Mises en bouche et entrées
:arrow: Recettes diététiques
:arrow: Recettes diverses (plats, ...)
:arrow: Desserts et autres gourmandises

Voilà, ce n'est qu'une petite idée :oops: mais je pense que ça serait bien plus pratique :D
J'attend vos avis ;)
Bises,
piùpiù
40 ans Belgique 19
Les forums de type phpbb (comme celui-là) ne sont pas concus pour avoir de sous-sections, il faudrait passer à un autre forum tel que Waltab pour ca ou bien faire un forum sur la cuisine avec ses sous-sections ;)
45 ans 21
Olala :shock: !!!!
C'est compliqué toutes ces histoires :lol:
Moi et l'informatique ça fait presque deux :oops: merci pour tes explications Brainscan ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben ouaips, saleté de phpbb, parce que la rubrique BAV mériterait aussi un classemment un peu plus trié (genre hauts, pantalons, jupes, chaussures, vetements homme...) mais bon, on fait avec ;)
40 ans Belgique 19
Une technique fréquemment utilisée sur ces types de forums est de mettre des balises devant les sujets.

je reprends l'exemple, on définit d'abord plusieurs catégories :

Trucs et astuces
Mises en bouche et entrées
Recettes diébétiques
etc...

on peut définir comme balises :

[T&A]
[MB&E]
[RC]
etc...

et les mettres devant chaque sujet que l'on fait, ca permet de s'y retrouver plus facilement.

Néanmoins cette technique a besoin de modérateurs très présents car les oublis sont importants ;)
45 ans 21
Effectivement, j'ai pu constater que cette technique est utilisée par certains membres dans les forums cuisine, mais c'est vrai qu'il faut comprendre ce que ça représente car tout le monde ne peut pas le savoir ;) et puis comme tu dis les oublis doivent êtres nombreux :oops:
Pour éviter les oublis et le surplus de travail aux modérateurs, il faudrait peut être proposé des balises de bases que l'on mettrait dans un post it pour qu'il reste en haut et pour que tout le monde utilise les mêmes ainsi on se repèrerait plus facilement :P
Mais comme dit katcal, nombreux sont les forums qui méritent d'être détaillés :?
Bonjour le travail !!!
Heureusement on a le moteur de recherches, ça peut nous permettre de tomber sur des posts intéressants et inatendus ;)
B I U