MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complètement perdue (études)

34 ans Breizh 199
Bonjour !!! :)

Voici ma situation, jai eu mon bac STG (Science et Technologie de la Gestion) option Ressources Humaines cette année, et j'ai fais en tout une 20aine de voeux  
dans toute la France, la plupart pour le BTS Communication des Entreprises, LE bts que je souhaitais et aujourdui début aout je n'ai toujours aucune réponse positive, je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, il ne me reste que deux voeux sur liste complémentaire, se qui ne m'assure rien du tout et je n'aurais les réponses qu'a partir du 26 Aout !
Quand je pense qu'on m'a poussée lorsque j'étais en bep secrétariat a allé en Bac stg dans le but de suivre des études supèrieurs plus intéressantes et d'être sûre d'avoir une place et plus tard une meilleure situation et que les seules options certaines que j'ai désormais ne sont plus que les licences dont je n'ai pas du tout envie...

Je suis très bonne en anglais, si sa peut vous aidez à m'aider :roll:

J'aurais aimer avoir vos avis, vos expériences, si quelqu'un pouvais me proposer une solution...

Merci d'avance a ceu qui me viendront en aide :)
P
40 ans Nice 21965
tu voudrais faire quoi comme boulot dans l'ideal?
34 ans Breizh 199
Un boulot avec de l'anglais, de la créativité, ou je pourrais voyager, des responsabilités, du contact avec des clients pourquoi pas... pouvoir m'enrichir, enrichir les autres... :)
34 ans Lomme/Lille 661
Et un BTS commerce International?
As tu gardé une 2ème langue en terminal?

Tu peux aussi faire un BTS tourisme animation et gestion touristique ou vente et production touristique mais il faut 2 langues.

Je te donne ce site qui est assez bien fait :

http://post-bac.onisep...dmpostbac/apres_bac_stg.php#A1

Un DUT c'est pas mal aussi , mais je pense que pour les inscriptions c'est trop tard =/

Ce que je te conseille de faire , c'est que si tu n'es pas prise dans un BTS que tu aimes , ne le fait pas cette année quitte à aller à la fac une année ( fac d'anglais ) tu progresseras dans les langues et dans les matières générales.
Je me permet de te dire ça car j'ai fais pas mal d'erreur dans ma scolarité et j'ai un cousin qui pour finir avait fait le BTS qu'on lui donnait et pour finir à sa deuxième année , il est partit dans le BTS qu'il voulait après le bac ...

Voila si tu as des questions , n'hesites pas , vu le nombre d'heure que j'ai passé au CIO , lycée , experience perso ...

;)
43 ans Thaïlande 1084
ady a écrit:

Ce que je te conseille de faire , c'est que si tu n'es pas prise dans un BTS que tu aimes , ne le fait pas cette année quitte à aller à la fac une année ( fac d'anglais ) tu progresseras dans les langues et dans les matières générales.

Plutôt que la fac, si tu n'es prise nulle part à la rentrée, je te conseille d'essayer de partir à l'étranger. Comme fille au pair par exemple. Ca te fera une super expérience, et c'est imbattable pour les capacités linguistiques !
P
40 ans Nice 21965
tu peux faire un bts assistante manager en alternance
34 ans Lomme/Lille 661
NamManao a écrit:
ady a écrit:

Plutôt que la fac, si tu n'es prise nulle part à la rentrée, je te conseille d'essayer de partir à l'étranger. Comme fille au pair par exemple. Ca te fera une super expérience, et c'est imbattable pour les capacités linguistiques !

Oui si elle le souhaite , mais j'étais plus dans l'optique si elle veut rester dans un cadre scolaire traditionnelle.
B I U