MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

g trouvecourbe de poids en fonction de l age gestationnel

43 ans belgique 267
http://img325.imagesha...i/grillesdepoidsdelcho5rk.jpg/

voila g trouver une courbe pour comparer le poids des foetus de semaines en semaines. alors sa corespond a se qu on vous avait predit??  
A
112 ans 6176
ta grille me surprends (dommage qu'on ne puisse pas en connaitre l'origine) car à l'estimation de poids d'Alex à 32 semaines ( autour de 2,3kgs) le mettait au delà du 97eme percentile d'après l'echographiste, ce que ta grille ne montre pas ( elle le place au 75eme).

Ceci étant, si je suis la courbe de la grille pour le poids estimé à 32 semaines, il aurait dû faire moins de 4 kilos à 40 smeianes or loustic faisait quasiment 4,2 kgs à sa naissance.
47 ans Lille 7000
ça montre qu'ils sont sympa les docs avec leurs estimations... cependant ce ne sont... que des estimations!!!
Keridwen faisait 2,300 kgs à l'écho des 32 semaines... donc selon la courbe elle aura dû faire pplus de 4 kgs... et elle ne faisait à l'arrivée, avec 3/4 jours d'avance que 3,625 kgs pr 52 cm.
son frère faisait soit disant 2,100 kgs à 32 semaines, la sage-femme a longtmps cru que ce serait un gros bébé de plus de 4,5 kgs car entre 5 et 6 mois, il a poussé tout d'un coup et à l'arrivée, il ne faisait que 3,750 kgs pr 52 cm, bon il est né avec une semaine d'avance, si il était né à terme il aurait peut-être fait 4 kgs...
53 ans Vendée 1478
Alors moi, 32 semaines 2.150 kg et ils me disent qu'il est au dessus du 90ème percentile alors que selon la grille on est dans le 75ème percentile.

Donc je sais pas.

Sinon barley, tu dois pas accoucher là, maintenant, enfin je veux dire t'es arrivée à terme non ?
42 ans IDF - 78 1276
J'ai cherché une autre courbe pour comparer et celle-ci à l'air plus récente :
http://www.reseau-psof.fr/medias/document_92.pdf

Les chiffres semblent à peine inférieur à la première courbe.
44 ans Rennes (35) 8666
Je vais voir l'air idiote, mais je ne comprend pas comment ça marche :oops:

A 23SA ma puce a été estimée à 570grammes, ça veut dire qu'elle fera combien a la naissance?
43 ans belgique 267
d apres moi stef- 3kg 500 en fait tu prend comme reference tes 23 semaines et tu monte jusqu a obtenir ton poids a 23sem ensuite tu suit la courbe et tu voit a 40 ou 41 semaines combient sa devrait donner.

effectivement natth ma date presumer etais hier mais bon je fait beaucoup de faux travail je suis ouverte de 2 cm la tete bien engager mais elle est toujours trop haute g un dernier monito et visite vendredi pour voir cmt sa a evoluer et de la on vera et avec gyneco si je reste ou si il la provoque lundi mais il ne me l aisse pas aller au dela de lundi donc si g pas accoucher cette semaines lundi je l ai aupres de moi :D

konata oui elle est plus resente mais il n y a beaucoup de difference a la mienne ma puce est estimer a 3kg700 et la tienne a 3kg 500.
42 ans 3372
Lundi... ou marsi :lol: Tu ne vas pas forcément accoucher le jour de ton déclenchement ;)
42 ans 3372
Mardi, pas marsi :roll: (mes neurones foutent le caaaaaamp, darladiladadaaaa :teddy: )
44 ans Rennes (35) 8666
barley a écrit:
d apres moi stef- 3kg 500 en fait tu prend comme reference tes 23 semaines et tu monte jusqu a obtenir ton poids a 23sem ensuite tu suit la courbe et tu voit a 40 ou 41 semaines combient sa devrait donner.

effectivement natth ma date presumer etais hier mais bon je fait beaucoup de faux travail je suis ouverte de 2 cm la tete bien engager mais elle est toujours trop haute g un dernier monito et visite vendredi pour voir cmt sa a evoluer et de la on vera et avec gyneco si je reste ou si il la provoque lundi mais il ne me l aisse pas aller au dela de lundi donc si g pas accoucher cette semaines lundi je l ai aupres de moi :D

konata oui elle est plus resente mais il n y a beaucoup de difference a la mienne ma puce est estimer a 3kg700 et la tienne a 3kg 500.

ok merci, on verra si tout ça se realise :D
44 ans Rennes (35) 8666
En fait je crois que j'avais compris comment ça marchait lol mais je regardai a 750g au lieu de 570 grammes :oops: (j'avais pas bien lu la courbe, ce qui me faisait un bébé a 4K700 :shock: )Quelle gourdasse je vous jure...
B I U