MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un bébé toute seule?

49 ans Picardie 92
Coucou,

Alors voilà, je vais parler d'une chose qui me turlupine depuis que j'approche des 34 ans.
Le temps passe et pas d'enfant....
Pourquoi? Parce que pas eu envie jusque là.

Et ça commence  
à me titiller sérieusement depuis un an.

Mais voilà, depuis mes 28 ans je tombe que sur des mecs qui ne veulent surtout pas d'enfant. Mais alors vraiment pas.
Au point qu'une fois il y a eu une surprise, et malheureusement le type m'a dit niet et si tu le grades je te quitte et le reconnais pas.

Bien sûr j'ai largué le (sale) type et n'ayant pas voulu tomber enceinte à ce moment et étant qu'à 2 semaines, j'ai dû agir... et puis surtout pas envie de garder un enfant de ce monsieur.

ça n'a pas été facile, et ça me peine encore...

Vu que je tombe sur cette catégorie de mecs... je me demande si je vais pas faire un enfant toute seule, et aussi parce que l'heure tourne aussi...

Si il faut que j'attende le prince charmant, il sera peut être trop tard, non?

Qu'en pensez vous?
Et est ce que d'autres envisagent elles cette solution??
46 ans 4830
il y a déjà pas mal de posts à ce sujet (voir en bas à droite)..

quoiqu'il en soit, c'est bien beau de vouloir mettre en pratique les chansons de goldmann, mais tu aurais pu en choisir une autre ;) (genre "je te donne", ou "famille"...lol) bref!!!

faire un bébé toute seule, déjà je ne vois pas trop comment tu veux t'y prendre...t'adresser à une banque de sperme, ou sortir avec un mec, lui cacher la vérité et tomber enceinte dans son dos? je connais une fille qui a fait ça, et je ne trouve pas ça très correct. ni pour le futur père, ni pour le futur enfant. que lui raconteras tu quand il sera en âge de comprendre? que tu avais juste besoin de spz? glauque non?...
48 ans 8549
coucou,
tu n'as que 33 ans,tu peux attendre encore de trouver le prince charmant !!! tu es d'ou en picardie?
50 ans France 378
bonjour
personnellement je suis jeune maman depuis 6 semaines, j'ai rencontré mon mari a 30 ans et je suis devenue maman quazi le jour de mes 35...tu as encore du temps pas de panique! mais au delà de l'aspect "glauque" que décrit gurgle, je peu te dire que faire un enfant a deux c déjà du sport, faut être "taquet" ...j'ai vue a la maternité des femmes qui ont fait des bébés seule, je ne les envie pas ...faut être hyper "à l'heure "physiquement et moralement faut pas être prise dans un baby blues ! :?
ma soeur a fait un bébé seule (pas expres hein, le papa a tirer sa révérence avant la naissance, et ba je lui tire mon chapeau parce que même entourée de famille faut se taper toute seule les coliques, les nuits blanches, les rendez vous médicaux, la réeductaion du périnée, toute l'intendance quand tu te déplace, le mal de dos du a toute la manute (pousette, cosy, bras...) et tout le toultim... :roll:
alors sans te juger , juste réfléchie bien avant d'agir . ;)
a bientot.
49 ans Picardie 92
Merci pour vos réponses, et pour certaines m'avoir encouragée à attendre encore quelques temps.

En fait, je connais l'expérience bébé, car tôt à 20 ans j'ai dû m'occuper de celui de ma cousine qui elle en dépression et seule était partie pendant 4 ans soit en maison de repos.
Donc jongler avec un trés petit bébé et à ce moment là les études, j'ai apprit.

Sinon, ce qui m'effraie aussi, c'est aussi le nombre de femmes qui se retrouvent seules, enceintes abandonnées par le père.
C'est de plus en plus courant. Et ça revient à la même chose, seule et que dire à l'enfant : il a pas voulu de toi, alors il s'est barré. (à savoir que c'est ce qui a faillit arriver aussi si pas avorter).

Sinon comment avoir un enfant seule?
J'ai pensé aux banques comme en Espagne, Belgique aussi. C'est un peu spécial, une sorte de catalogue pour choisir le type du donneur.

Prendre un mec dans un bar, une boîte ou pour une nuit? Non! Et surtout c'est pas du tout dans mes habitudes, bref ça m'est jamais venu à l'esprit, et puis c'est pire que tout. (et pourquoi pas se faire payer après?) désolée ;)

Sinon j'ai trouvé un autre système (mais pareil c'est glauque aussi), c'est les co-parents. En gros, des couples ou personnes seules font avec une autre personne un enfant et l'élévent comme si ils étaient séparés ou divorcés.
Des couples Gays et Lesbiennes, utilisent celà pour avoir un enfant.

ça m'enchante pas tout ça, mais bon, si ça vient pas il y a toujours des solutions de secours.

Dans ma petite vie, j'ai trop vu de femmes seules de plus de 45 ans, qui regrettaient de n'avoir pas d'enfants.

Sinon il y a l'adoption, mais c'est encore plus difficile pour les célibataires.

Désolée d'avoir posté un énième post là dessus, mais j'ai pas trouvé les autres posts concernant le sujet.

PS : Euh non je faisais pas référence à Goldman, c'est pas du tout le genre que je peux supporter musicalement...
50 ans France 378
Je serais toi, je multiplierais les rencontres, les sorties entre amies, les contacts ...et je ne me focaliserais pas encore totalement sur ce désir d'enfant. Je suis sur que quequ'un va forcément vouloir un enfant de toi, ce serait dommage de le faire seule et de ne pas partager ce moment de bonheur !
as tu des pistes de rencontres ?
49 ans Picardie 92
Je vais être dure... mais je débarque de Paris et me suis installée en Picardie pour une question logement et aussi j'y suis née.... suis dans l'Aisne et franchement, c'est pas top du tout, mais alors pas du tout.

Heureusement Lille et Bruxelles ne sont pas loin.

Le soucis c'est que je suis d'un milieu très underground, alternatif, rempli d'artistes egocentriques, nihilistes, nombrilistes, et ici c'est le choc des cultures...
Et puis je suis très attirée par ce genre de personnes, certainement parce que je suis comme ça.

Et puis j'ai visité et testé (par fun) les agences, meetic ou même j'adopte un mec, et c'est pas du tout pour moi.

En tout cas très sympa à toi de m'aider un peu. Je me sens moins dans l'urgence.
53 ans Vendée 1478
salut,

J'ai élevée mes enfants toute seule pendant 5 ans, même si c'est moi qui suis partie, je n'ai pas eu le choix, et je peux te dire que c'était dur.

On devient invisible, on ne pense qu'aux enfants, à leur bien être, simplement parce qu'on a pas le temps de penser à nous.

La moindre sortie, le moindre projet est fonction d'eux et bien souvent j'ai du annuler faute d'avoir trouver quelqu'un pour les garder ou bien ils étaient malades.

J'étais partie loin de ma famille, pour me reposer par rapport à mon divorce mais les enfants grandissant, je suis revenue dans ma ville d'origine d'une part parce qu' à la base je n'ai jamais voulu partir et d'autre part ma famille et mes amies étaient là, si j'avais besoin.

Je me rappelle une anecdote, le jour de la rentrée scolaire, j'étais très malade, 40 de température, et je tenais à peine debout,

j'ai bien été obligée d'aller les conduire, on est arrivés avec deux heures de retard, puis je suis allée chez mon médecin et j'ai vomi dans la voiture en conduisant.

Enfin tu vois le tableau.

Ce n'est pas pour te faire peur ou quoi que ce soit, mais c'est la réalité, comme l'ont dit les filles,

toujours tout, toute seule.
40 ans chez les chtis 6262
Durga a écrit:
Coucou,

Alors voilà, je vais parler d'une chose qui me turlupine depuis que j'approche des 34 ans.
Le temps passe et pas d'enfant....
Pourquoi? Parce que pas eu envie jusque là.

Et ça commence à me titiller sérieusement depuis un an.

Mais voilà, depuis mes 28 ans je tombe que sur des mecs qui ne veulent surtout pas d'enfant. Mais alors vraiment pas.
Au point qu'une fois il y a eu une surprise, et malheureusement le type m'a dit niet et si tu le grades je te quitte et le reconnais pas.

Bien sûr j'ai largué le (sale) type et n'ayant pas voulu tomber enceinte à ce moment et étant qu'à 2 semaines, j'ai dû agir... et puis surtout pas envie de garder un enfant de ce monsieur.

ça n'a pas été facile, et ça me peine encore...

Vu que je tombe sur cette catégorie de mecs... je me demande si je vais pas faire un enfant toute seule, et aussi parce que l'heure tourne aussi...

Si il faut que j'attende le prince charmant, il sera peut être trop tard, non?

Qu'en pensez vous?
Et est ce que d'autres envisagent elles cette solution??

Durga,

tes paroles raisonnent en moi... avec des raisons différentes on a vécu chacune la même chose...avec des decisions lourdes qui nous pese.
Il y a quelques mois, moi aussi j'avais vraiment envie de faire un bébé toute seule... car moi aussi je ne tombais que sur des c*ns depuis mon divorce. Je me disais qu'au moins le faire toute seule m'éviterai que le père se barre n'importe quand sans prévenir....

Ca m'a travaillé tellement que j'ai fini a en parler autour de moi et j'ai vu les foudres de ma mère " t'as pas intérêt ma fille.." etc etc
Mais je pense que c mon frère qui m'a le plus raisonné... il m'a parlé de ce bébé que je voulais, qu'il fallait que j'imagine sa peine lorsqu'a l'école tous les enfants feraient des cadeaux pour la fête des pères et que le mien n'aurait pas de papa a qui l'offrir... que même s'il avait un super parrain ça ne remplacera jamais un père...

Alors prends courage, pour le moment c'est ta passion qui te parle mais tu verras plus tu vas y penser plus la raison va resurgir... en tout cas si tu veux parler en MP aucun souci ;)
48 ans 1648
Perso je commencerais avant tout à me poser des questions,comme par exemple "pourquoi je tombe toujours sur des hommes qui refusent un enfant?"
"tomber" à chaque fois sur un même type d'homme,c'est que quelque chose chez toi induit cela.

Tu n'as que 33 ans,donc le temps de te remettre en question,de trouver quelqu'un avec qui partager cette merveilleuse expérience et qui te rendra heureuse...sans parler du bb lui-même qui a besoin d'un père.

bonne route
B I U

Discussions liées