MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande d'info aux Lillois(es)

49 ans Picardie 92
Salut les Lillois(es),

Je débarque sur la Région Picardie et je vais très souvent sur Lille.
Et voilà ma question :

Y a t'il comme à Paris (ma ville d'origine) des quartiers Indiens,  
ou Asiatiques, ou Africains etc??

Bref de quoi faire des emplettes (épiceries, vêtements, tissus, déco, produits de beauté etc...)

Merci d'avance pour vos réponses :D
44 ans Nord 717
A ma connaissance, pas de quartier vraiment très marqué, mais tu trouveras les resto asiatiques plutôt du côté de la rue Solférino, par exemple, mais si tu cherches de l'épicerie exotique, tu trouveras les épiceries plutôt sur le quartier de Wazemmes (en haut de la rue Gambetta), y'a des épiceries asiatiques et arabes, et en plus le marché place de la Nouvelle Aventure (c'est là Wazemmes) les mardis, jeudis et dimanches matins. Sur le marché pas mal de produits arabes, tant en fringues qu'en alimentation (métro gambetta).
Par contre, j'avoue n'avoir aucune idée d'où tu peux trouver des boutiques africaines, ou des produits de beauté, c'est pas mon rayon ça!
49 ans Picardie 92
Merci beaucoup pour tes infos, je vais repérer tout ça sur un plan.
40 ans chez les chtis 6262
Je ne dirais pas mieux que Milmi ( vive le marché de wazemmes) hors mis que dans le quartier de wazemmes il y a des boutiques de fringues plutot oriental. si tu cherches des choses en particuliers dit le nous et on t'aidera... :)
44 ans Nord 717
AH oui , un site à avoir absolument dans tes favoris, Durga : transpole
Il est assez difficile de se garer dans Lille, donc il vaut mieux se garer à l'extérieur puis prendre le tram ou le métro.

à noter que si tu veux aller sur Wazemmes, la place du marché sert en temps normal de parking, mais que les jours de marché, c'est galère pour se garer! Si vraiment tu veux venir sur le marché en voiture, tu peux chercher à te garer rue des Stations ou rue Nationale, il est possible d'y trouver de la place.
B I U