MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accident de jet-ski dans l'Oise

51 ans Face au vent 5339
Je vois que bcp parmi vous qui réagissez sévèrement à l'encontre des parents sont elles aussi mères. Et donc savent pertinemment que oui, on peut perdre son enfant de vue  
beaucoup plus vite qu'on ne le pense, et oui, quand on le confie à quelqu'un on n'a JAMAIS toutes les garanties que ce quelqu'un est fiable à 100%.

Donc, surtout vous les mères qui savez à quel point on n'a pas les moyens d'être parfait dans notre rôle de parent, j'aimerais que vous m'expliquiez sur quelles bases vous accablez à ce point les parents, parce que là franchement j'ai l'impression qu'il manque des éléments (pourtant j'ai regardé les infos, si si).
P
40 ans Nice 21965
ploufplouftagada a écrit:
Je comprends plus rien... il a pas 24 ans le gars ?

en fait ca n'a rien a voir avec l'histoire de base, le gamin conduisait un jet ski et faisait la course avec son petit frere mais c'etait le mec de 24 ans qui conduisait le deuxieme.

le premier point important c'est qu'il faut un permis pour les machins qu'ils conduisaient (comment un gosse peux avoir un permis et maitriser un bestiot pareil :shock: ) et a ete percuté par celui de 24 ans qui n'avais jamais conduit cette machine

en plus c'etait pas les parents qui presents mais des amis des parents, bref tout le monde est coupable : les amis des parents qui ont laissés faire ca sans se renseigner, le loueur de jet ski qui n'a pas suivi la reglementation pour du fric et apres le mec de 24 ans
L
44 ans 691
Je viens de lire les infos moi aussi, c'est hallucinant d'être aussi irresponsable.

Laisser conduire des enfants si jeunes avec des jets qui viennent dont ne sais où... Et les adultes qui possédaient les jets n'avaient pas de permis !!!

Les parents doivent se sentir super coupable, justement, d'avoir confié leurs enfants à ces gens-là.
L
44 ans 691
Athy a écrit:

en fait ca n'a rien a voir avec l'histoire de base, le gamin conduisait un jet ski et faisait la course avec son petit frere mais c'etait le mec de 24 ans qui conduisait le deuxieme.

le premier point important c'est qu'il faut un permis pour les machins qu'ils conduisaient (comment un gosse peux avoir un permis et maitriser un bestiot pareil :shock: ) et a ete percuté par celui de 24 ans qui n'avais jamais conduit cette machine

en plus c'etait pas les parents qui presents mais des amis des parents, bref tout le monde est coupable : les amis des parents qui ont laissés faire ca sans se renseigner, le loueur de jet ski qui n'a pas suivi la reglementation pour du fric et apres le mec de 24 ans

Il semblerait que le jeune ne 24 ans ne conduisait pas mais était assis à l'arrière du scooter conduit par le petit frère de 8 ans.
P
40 ans Nice 21965
oui effectivement il conduisait pas donc du coup c'est le petit frere qui aurait tué son frere :?
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606

En fait, j'entendais ça ce matin à la radio : le gamin n'était pas en train de se baigner, mais il faisait une course de jet ski avec son frère de 8 ans.
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Ha zut, j'avais pas vu la nouvelle page de commentaires... désolée pour la redite.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui, effectivement, j'ai vu le nouveau rebondissement ce matin aux infos avec une énorme surprise et surtout de l'incompréhension. Qu'on puisse perdre ses enfants de vue, je veux bien mais qu'on confie à des gosses de 8 et 9 ans les commandes de jet-ski, faut pas non plus être trop con après.

Pour les parents qui, je le croyais, étaient avec les enfants, ce que je reprochais surtout c'est que ce plan d'eau étant interdit à la baignade, il fallait bien se douter que le gamin allait être tenté d'y aller quand même donc je ne comprenais pas l'interet d'aller sur un plan d'eau interdit à la baignade avec des enfants et de ne pas vérifier qu'ils ne se baignent pas. :roll:

Maintenant, j'ai vu ce matin justement un petit reportage aux infos où ils montraient qu'il y avait moins de surveillance sur certaines plages. Une mère de famille en train de faire du monokini tranquillement allongée sur une plage non-surveillée (et indiquée comme telle) pendant que sa fille de 4/5 ans était toute seule sur la plage, c'est le CRS qui l'a ramené : la gamine était en larme complètement perdue.

Alors effectivement, des fois on accable les parents pour rien mais des fois, c'est largement justifié. Dans ce cas là, ce n'est pas les parents (qui ont eu le malheur de confier leurs enfants à des inconscients) mais les gens qui en avaient la responsabilité et qui, même si les enfants n'avaient pas piloté les jets, n'avaient pas à les emmener là-bas sans les surveiller alors même que la baignade est interdite sur ce plan d'eau reservé aux jets.
57 ans Out of Africa... 4355
Claire72 a écrit:

En fait, j'entendais ça ce matin à la radio : le gamin n'était pas en train de se baigner, mais il faisait une course de jet ski avec son frère de 8 ans.

C'est bien ce que je disais finalement : afin d'être les premiers à avoir un scoop à vendre, les médias sont prêts à nous faire avaler n'importe quoi ! Pas vraiment de moralité dans ce milieu là :?

En attendant un enfant de 9 ans ou 8 (?) est mort et un autre de 24 ans va devoir vivre avec cette tragédie.

Quant aux autres adultes présents, oui je trouve aussi hallucinant d'être aussi irresponsable et imbécile !
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Câline a écrit:

C'est bien ce que je disais finalement : afin d'être les premiers à avoir un scoop à vendre, les médias sont prêts à nous faire avaler n'importe quoi ! Pas vraiment de moralité dans ce milieu là :?

Malheureusement, là ce n'est pas les journalistes qui ont raconté n'importe quoi mais les témoins, relayés par le procureur, relayés par les journalistes
S
113 ans 3793
isonami a écrit:
Je vois que bcp parmi vous qui réagissez sévèrement à l'encontre des parents sont elles aussi mères. Et donc savent pertinemment que oui, on peut perdre son enfant de vue beaucoup plus vite qu'on ne le pense, et oui, quand on le confie à quelqu'un on n'a JAMAIS toutes les garanties que ce quelqu'un est fiable à 100%.

Donc, surtout vous les mères qui savez à quel point on n'a pas les moyens d'être parfait dans notre rôle de parent, j'aimerais que vous m'expliquiez sur quelles bases vous accablez à ce point les parents, parce que là franchement j'ai l'impression qu'il manque des éléments (pourtant j'ai regardé les infos, si si).

Alors premier point, dans ce cas présent, mea culpa de ma part car apparemment, ils n'étaient pas présents. Et la presse n'a non seulement pas donner tous les éléments mais aussi des infos erronées :oops:

Second point, qui exclut pour le moment cette affaire, certes.
Non, là je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de perfection ou d'être sûr de la fiabilité à 100 % des personnes à qui ont confie nos enfants, quoique !! Je suis désolée mais je ne confierai pas mon enfant à quelqu'un sans m'être renseignée au moins sur le programme de la sortie : où, quand, comment, avec qui, pour faire quoi, un minimum il me semble. Mais bon, chacun voit les choses à sa façon. La confiance n'exclut jamais le contrôle. :roll:

Par contre, c'est un peu facile de toujours minimiser la responsabilité des parents parfois. Ne pas être parfaits, je veux bien mais en tant que parents nous avons aussi des devoirs envers nos enfants, veiller à leur sécurité et exercer un devoir de surveillance, entre autre. ;)
57 ans Out of Africa... 4355
MaryMorgane a écrit:
Câline a écrit:

Malheureusement, là ce n'est pas les journalistes qui ont raconté n'importe quoi mais les témoins, relayés par le procureur, relayés par les journalistes

Ou, mais dans ce monde où il faut aller toujours plus vite, ils ne prennent même plus de temps de bien vérifier l'info avant de la délivrer parce qu'il faut faire du sensationnel.

C'est de plus en plus du grand n'importe quoi et assez peu respectueux des gens.
Enfin bref, ça ne rendra pas la vie à ce gamin.
115 ans 2413
Je ne pense pas non plus que la moralité de la presse soit en cause dans cette affaire. Ils ont tendu leurs micros sous le nez des autorités lors des conférences de presse, et c'est tout.

C'est accident, qui ne m'étonne même pas, est en grande partie imputable au laxisme des adultes, encore une fois...

Quand je vois ce qui ce passe au quotidien, dans certaines villes, je m'étonne plutôt qu'il n'en arrive pas plus souvent (scooter, mini-moto, gamins de 5 ans dehors sans surveillance ou presque à minuit et j'en passe). Bref, toujours le même débat.
111 ans 3096
Merci Athy ! (et Claire72 aussi quand-même ;))

Quoi penser de cette histoire... ?
Que les pauvres gamins étaient entourés d'irresponsables, ni plus ni moins, et que le pire est arrivé. C'est bien triste.
P
40 ans Nice 21965
Quoi penser de cette histoire... ?

qu'un gosse a tué son frere a cause de l'irresponsabilité des gens, de la connerie humaine et du pouvoir de l'argent :roll:
B I U