MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écho morphe du 5ème mois : pas terrible!

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! voilà,j'en ai marre parcequ'à chaque fois que je passe mes échos,elles ont toujours quelque chose à redire! Pour info,j'ai vu 3 écographes différentes dont 2 au chu.Pas le choix  
vu les soucis que j'ai eu pour obtenir mes rv!
Aujourd'hui,c'était l'écho des 5 mois,l'une des plus importantes et je me suis entendue dire qu'elle arrivait pas à trouver la veine cave côté gauche du coeur et une partie du cerveau,côté gauche! En même temps,ça n'a pu eu l'air de l'affoler puisque la prochaine écho n'aura lieu que le mois prochain.et je fais quoi, moi,avec mon stress? Pour une fois,elle m'a pas sortie que c'était du à ma paroi abdominable "trop"épaisse mais que c'était délicat.Qu'est ce que j'en ai à foutre?! En plus, elle m'a pas dit si c'était un gros ou petit bébé,ni sa position,ni fait écouter le coeur (comme d'hab! :roll: ),rien!Ah si, juste que ça fait trop car je suis tout juste à 22s!
Sur ce ,je suis allée voir ma gygy car je prend rv le même jour,qui elle aussi,me dit qu'il faut patienter jusqu'à la prochaine écho mais qu'il n'y a rien d'alarmant!Du coup,je panique un peu quand même et je m'en veux car j'ai été pas mal stressée ces derniers temps.
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Bonjour! voilà,j'en ai marre parcequ'à chaque fois que je passe mes échos,elles ont toujours quelque chose à redire! Pour info,j'ai vu 3 écographes différentes dont 2 au chu.Pas le choix vu les soucis que j'ai eu pour obtenir mes rv!
Aujourd'hui,c'était l'écho des 5 mois,l'une des plus importantes et je me suis entendue dire qu'elle arrivait pas à trouver la veine cave côté gauche du coeur et une partie du cerveau,côté gauche! En même temps,ça n'a pu eu l'air de l'affoler puisque la prochaine écho n'aura lieu que le mois prochain.et je fais quoi, moi,avec mon stress? Pour une fois,elle m'a pas sortie que c'était du à ma paroi abdominable "trop"épaisse mais que c'était délicat chez moi.Qu'est ce que j'en ai à foutre?! En plus, elle m'a pas dit si c'était un gros ou petit bébé,ni sa position,ni fait écouter le coeur (comme d'hab! :roll: ),rien!Ah si, juste que ça fait trop tôt car je suis tout juste à 22s!
Sur ce ,je suis allée voir ma gygy car je prend rv le même jour,qui elle aussi,me dit qu'il faut patienter jusqu'à la prochaine écho mais qu'il n'y a rien d'alarmant!Du coup,je panique un peu quand même et je m'en veux car j'ai été pas mal stressée ces derniers temps.
47 ans Lille 7000
on se calme et on respire... ;)
A chacunes de mes grossesses, il a fallu 2 voir 3 échos pr voir si tout allait bien, et les échos ont était fait à chq fois à 3 semaines d'intervalles... et il était à chaque fois noté sur ma fiche que les conditions était mauvaises... et les deux loulous se portent comme un charme!!!
courage... ;)
53 ans Vendée 1478
Tu pourrais peut-être insister pour qu'on te fasse une autre écho prochainement.

Ton médecin traitant pourrait te faire une ordonnance pour une écho dans un cabinet de sage femme.
L
46 ans Angers,49 1219
Oui c'est ce que je pense faire car la prochaine écho n'est pas avant le 9 septembre soit dans 5 semaines,délai un peu trop long à mon goût.D'ailleurs,j'ai pas compris pourquoi elle ne m'a pas proposé dans refaire une plutôt tout comme la gynéco qui m'a dit pourquoi elles font pas les échos par voie vaginale si elle n'arrivent pas avoir avec l'abdomen?
J'espère paniquer pour rien mais c'est clair que pour le 2ème,je m'y prendrais autrement!
Ce qui m'énerve le plus,c'est qu'elles mettent ça sur le dos de la surchage pondérale alors que depuis le début,j'ai pas pris un kilo! par contre que mon bébé puisse avoir une malformation,on s'en fout complètement! M**** à la fin!
déjà que j'ai un suivi plus complet avec le bypass!les échos que je fait,c'est dans le service "grossesse pathologiques" quand même! purée,elles sont pas fichues de faire le boulot correctement! Merci pour vos réponses. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
si ca peux te rassurer moi on avait pas vu une parti du coeur et du cerveau ,j 'ai eu une écho 6 semaines plus tard et tout étais ok ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Mais oui si c'est un "tel problème" pourquoi ne pas faire une écho vaginale? Je ne sais pas trop quelle est la différence, en terme de visibilité mais quand j'en ai eu une (l'interne des urgences "préférait" :roll: ) on voyait pleins de choses aussi, et on entendait très bien le coeur de la puce...
A
112 ans 6176
Il me semble qu'à ce stade de la grossesse, il y a pas mal de choses qu'on ne peut plus voir en endo-vaginal et entre autre on ne peut pas faire les mesures nécessaires pour le suivi ( diamètre crânien, abdominal, fémur, etc ).

Ceci étant, rien ne les empêchait de t'en faire refaire une dans les jours à venir. Il suffit bien souvent que bébé bouge un peu ( et au 5eme mois c'est fréquent qu'il bouge) pour qu'on voit mieux.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! j'ai pris rendez vous avec mon médecin,lundi matin,pour voir comment faire.
J'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que j'ai passé mon écho au chu,les 2 médecins que j'ai vu ont répondu au téléphone et 2 fois de suite! ça m'a fait halluciner :shock: ! comment voulez vous qu'elles puissent faire une écho correctement,surtout dans mon cas,si elles répondent au tél'?
En tout cas,hier,elle s'est "acharnée" sur le coeur mais sans se préocupper du reste.Elle est restée 20 min voir plus dessus! et comme elles nous font jamais écouter le coeur,pas moyen de savoir si il y a quelque chose d'anormal. :roll:
J'espère vraiment refaire une écho plus tôt.Perso,moi qui ne suis pas quelqu'un de stressé ni d'angoissée,ben,depuis, le début de ma grossesse,je suis servie!En général,j'arrive à relativiser mais le fait de ne plus être toute seule change beaucoup de choses.Heureusement que vous êtes là! merci. :kiss:
47 ans Lille 7000
c'est normal qu'elle ai passé 20 minutes sur le cœur, c'est l'écho morhpo et comme son nom l'indique, c'est l'écho ou il regarde si bb a tout ce qu'il faut là ou il faut... c'est pas une écho pr faire plaisir aux parents, c'est vraiment une écho très importante et svt les échographes s'en fiche limite des parents, l'important c'est de tout voir... et répondre au tèl, même si ça te déplait, tu es ds un hôpital, donc c'est normal car il peut il y avoir des cas plus graves que toi... ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Ok mais dans ce cas,qu'on ne me dise pas après que c'est à cause de mon ventre! je suis désolée mais c'est plus difficile d'être concentré sur ce qu'on fait,quand on reçoit un coup de téléphone,même si c'est involontaire.Je me doute bien que je suis pas la seule et j'ai bien conscience du manque de moyens financiers et humains au sein du milieu hospitalier,ça je le sais que trop bien mais bon, tout mettre sur le dos de la paroi abdominale,c'est un peu facile car je ne suis pas la seule à être ronde.C'est de plus en plus fréquent.Merci pour les précisions pour le coeur car,désolée je me répète,elle ne m'a pratiquemment rien expliquer.Ce n'est qu'à la fin,en lui posant la question qu'elle m'a avoué ne pas avoir tout vu.
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis d'accord avec toi, je veux bien que la paroi abdominale n'aide pas, mais y'a des limites. J'ai moi même du bidou et elle a beau le dire "c'est moins évident" elle arrive a très bien voir quand même...
Après je ne sais pas qui t'a fait ton examen, mais perso je suis en guerre contre les internes (plusieurs expériences catastrophiques) et si ton écho a été faite par l'un deux, faut pas trop s'étonner...

Tu n'aurai pas la possibilité d'aller dans un cabinet privé? C'est pris en charge de la même façon...
47 ans Lille 7000
Ne le prends pas mal pr la paroi abdominale, depuis quelques années, il se protège de plus en plus... c'est pr ça que tu as un papier à signer avant les libérant de tout problème dans un cas de procès, 'jai eût bcp d'écho à chaque fois et même quand on voyait tout et pas trop mal, il était écrit condition mauvaise ( même par endo vaginale), comme ça ils sont couverts au cas ou il y aurait eût le moindre problème après, qui n'aurait pas été détecté à l'écho.... c'est pas drôle mais c'est comme ça...
Pr les coups de fil, je crois qu'à force, ils ont l'habitude et ça n'empêche pas leur concentration... c'est chiant mais c'est le problème des échos ds des hôpitaux, tu sais mes échos se sont pas forcément mieux passées... l'essentiel, c'est que ça se termine bien... ;)
60 ans Région parisienne 2154
Même question : tu n'as pas la possibilité de la faire ailleurs, avec une ordonnance? Pour le 1er, j'étais tombé sur un connard fini, qui nous a annoncé que le bb "était très certainement trisomique" (nuque limite + mon âge). J'ai atterri en pleurs chez le médecin qui avait pratiqué la FIV, qui n'a pas trouvé les mêmes chiffres :P

Echo suivante : bb trop petit, je l'alimentais mal. j'ai changé de maternité à 6 mois de grossesse... qui plus est à Paris !

Les échos, c'est hyper stressant pour nous, et y a vraiment besoin d'un personnel aimable et communicant.
L
46 ans Angers,49 1219
Je vais voir mon médecin,lundi,pour ça.Au téléphone,elle m'a parlé d'une écographie de référence soit un second avis afin de déterminer si il y a "vraiment"quelque chose de grave.Je vais voir de mon côté mais je pense passer par elle pour avoir un rv,vu qu'elle est médecin,ce sera plus facile.
Pour info,ce sont des médecins et non des internes que j'ai vu,ce qui,pour ma part,est encore moins excusable.Lorsque j'ai été aux urgences (2 fois depuis le début),je suis "tombée" sur de supers internes qui,elles,en comparaison,ne m'ont fait aucune réflexion sur ma taille,lol! comme quoi,ça ne veut rien dire! Je vous tiens au courant et essayer de pas trop stresser. ;)
B I U