MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écho morphe du 5ème mois : pas terrible!

44 ans caudrot 1384
Moi je pense que déjà tu devrais te calmer. L'échographe se doit de répondre au tel que ça te plaise ou non et cela ne l'empêche pas de faire correctement  
son travail ...

Ensuite, on n'en peut pas tout voir à chaque écho, ce serait trop beau. Et le fait que tu n'aies pas pris un seul gramme n'empêche rien à la paroi abdominale qui est quand même épaisse du fait de la surcharge pondérale initiale.

Tu dis toi même que le coeur a été observé 20 min, si la veine cave n'avait pas fonctionné correctement, l'échographe l'aurait vu sur le retentissement de la qualité des mvts cardiaques.

Ensuite l'écho morpho c'est pas fait pour faire plaisir aux parents, donc les battements du coeur, c'est pas une obligation.

Reste aussi à savoir que l'échographie reste un moyen de dépistage de certaines malformations, mais l'échographe est humain est fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et une écho morpho chez des femmes comme nous reste plus difficile que chez une femme de 50kg que cela fasse plaisir ou pas.

Tu as vu ta gynéco qui t'as dit de ne pas t'alarmer, si tu ne pas faire confiance dans les professionnels, cela va être difficile jusqu'à l'accouchement... Ils sont quand même les mieux placer pour affirmer qu'il n'y a rien d'alarmant ( à moins que tu sois toi aussi médecin)

Enfin, au CHU on a la chance d'avoir un personnel hyper compétent, voire les meilleurs professionnels parfois. Je suis infirmière et ne suis en rien choquée par le déroulement de ton écho, crois moi j'ai vécu pire, en étant suivie dans le privé pour le premier, mon écho morpho avait duré 10 min montre en main. :?
L
46 ans Angers,49 1219
Contrairement à ce que tu dis,je suis calme,je n'ai pas agressé l'écographe et j'ai bien conscience du manque de moyens humains et financiers dans le milieu hospitalier même si je n'y bosse pas.J'ai rien dit pour le tél sauf que ça surprend toujours surtout quand on passe un examen comme une radio,c'est tout.Au moins,ce serait bien de prévenir.Ce n'est pas par plaisir que je fais mes échos,c'est surtout pour savoir si mon bébé va bien.Ce qui m'inquiète,c'est qu'elle a cherché longtemps la veine et qu'elle ne l'a pas trouvé et la dernière fois,c'était pareil.Je précise que vu mon opération,j'ai une écho tous les mois car je suis bypassée et je peux avoir des carences.Si c'est si difficile de voir ce qui se passe,il existe peut être d'autres types de radios à faire? Je remets pas en cause le boulot de l'échographe mais bon,elle m'a fait flippé même si elle est très compétente dans son domaine,un peu d'humanité ça ne fait pas de mal!
Saches enfin que j'ai eu beaucoup de mal à avoir cet enfant car je suis passée par une iad (insémination avec donneur) alors avant de me juger,va lire mon parcours et on en reparlera.
44 ans caudrot 1384
desolée mais vu le nombre de !!!! dans tes posts , ça donne pas l'impression de calme.

En plus je ne juge pas :shock: , je t'explique que l'écho c pas du 100 % et qu'il faut savoir confiance et se calmer, car ça c'est délètère au bébé.
L
46 ans Angers,49 1219
Je ne viens pas ici pour être jugée,il y a déjà assez de personnes,au point de vue médical en particulier, qui le font très bien. Oui,plus ça va,moins j'ai confiance en eux car j'ai beau faire tout ce qu'ils me disent,ils ne voient que mon physique et/ou mon opération.Désolée si ça les embête que je sois en bonne santé mais j'en ai marre de devoir toujours me justifier!
Tu dis bosser dans le milieu hospitalier donc tu devrais d'autant mieux comprendre mon ressenti en tant que future maman! et si tu es si confiance que cela en eux, tu peux me dire pourquoi tu as passé tes échos en cabinet privé?
44 ans caudrot 1384
leeloo, relis bien et tu comprendras que je ne mentionne nulle part que je suis suivie par un échographe privé!

Pour le premier enfant j'étais suivie dans le privé ce qui n'est pas la cas du 2ème bébé pour lequel je suis actuellement suivie au CHU. Je n'ai pas fait d'echo dans le prive :roll:
Et c'est dans le privé où j'ai été très mal soignée avant et après l'accouchement.

Que cela nous fasse plaisir ou non, une grossesse en surpoids comporte des risques , parfois gravissime. Il est normal que les médecins envisagent le pire, pour mieux nous soigner et surtout anticiper. Comme une personne cardiaque à qui on va prescrire un régime et conseiller une vie équilibrée. C de la prévention , certains respectent et font quand même une attaque, d'autres non et se portent comme un charme. Comme on ne peut pas savoir à l'avance l'issue, ben on prévient.

Honnêtement la plupart des toubibs sont bien heureux que nous soyons en bonne santé. Après, et surtout à cause du risque de procès, il se doivent de nous prévenir des risques liés à notre surpoids ou au bypass par exemple. C pas marrant à entendre mais c une obligation, que je qualifierais presque de légale. Car tu pourrais leur reprocher de ne pas t'avoir prévenue s'il se passait quelque chose malheureusement. Et je te garantis qu'il vaut mieux pour toi que cela les préoccupe !

Moi non plus j'aime pas lire les rapports d'écho où on écrit que l'examen est difficile à cause de la paroi abdominale, mais c la vérité, n'empêche que ça me vexe, mais force est de constater que c la triste vérité.

Si nous vivions dans une société moins procédurière ça se passerait peut-être autrement, mais ce n'est malheureusement pas le cas :cry:

Il existe des gygy grossophobes et imcompétents et j'en ai eu un pour ma première grossesse, mais il existe aussi bcp de bons gygy.

Pour finir je ne juge pas et je comprends les inquiètudes des futures mamans, j'en ai moi même, mais je dis qu'il faut aussi faire confiance dans un praticien qui te dit qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.

Que tu veuilles passer une 2 ème echo, soit, si cela peut te rassurer et affirmer que tout va bien, tant mieux. Mais le problème est qu'il va falloir que tu saches composer avec la part d'incertitude qui existe dans chaque grossesse.
49 ans Au soleil 146
leeloo30 a écrit:
!Ah si, juste que ça fait trop car je suis tout juste à 22s!


Bonjour Leeloo, je dois moi-même passer ma 2nde echo morpho et j'ai obtenu un RDV pile le jour où j'entame ma 21ème sg ou 23 sa . Quand ils te disent que c'est trop tôt en 22 s , ils parlent en sg ou sa ? Je te remercie pour la précision car si jamais je vois que ça peut être trop tôt pour moi , je vais peut-être reculer mon RDV .Biz
L
46 ans Angers,49 1219
Pour angelys,pour ma part,les médecins calculent en amhénorée soit 22 semaines donc 20ème semaine de grossesse.C'est pour ça que ça faisait trop tôt mais pour le coup,c'est pas moi qui est pris les rv donc je fais confiance.
Pour lalulu333 : j'avais bien compris que tu était suivie dans le privé avec les échos.
Je suis pas vexée à cause de mon ventre,ça je m'en fous,je suis ronde et je l'assume.Le problème,c'est que j'ai perdu près de 40 kg et que du coup,mon tablier ventral est très bas.Je pense que c'est pour cela qu'elle sont gênées et ce depuis la 1ère écho des 3 mois.Mais bon,je suis pas toute seule,je pense donc dans ce cas,elles font comment?Je n'ai pas voulue me faire opérer du ventre sachant que j'allais être enceinte,à un moment ou à un autre,tout comme pour la poitrine.Quand à faire des procédures,le chirurgien m'a fait c*** avec ça alors que c'est le cadet de mes soucis! si mon bb avait un souci de santé grave,je l'assumerais sauf si c'est indépendant de moi et des médecins,par ex,une maladie congénitale.J'ai bien conscience de l'enjeu qua ça représente.
L
46 ans Angers,49 1219
J'en ai peut être encore plus conscience qu'une personne qui a une grossesse "classique" vu les difficultés que j'ai rencontré pour être enfin maman un jour!
Je le redis mais ce qui m'ennuie,c'est que ça fait déjà 2 fois que ça se produit donc je m'inquiète pour mon bébé.C'est pour cela que je pense aller dans un autre cabinet,ne serait que pour avoir un autre avis médical,c'est tout.Et j'ai bien l'intention de les prévenir par rapport à mon ventre.
Cela ne m'amuse pas mais je n'ai pas trop le choix malheureusement.
Et désolée si je t'ai "agressé" mais c'est pas facile.En plus,sans vouloir me chercher d'excuses,j'ai une sciatique qui dure depuis 15 jours et mon kiné est en congés donc pas facile à gérer.Et ça n'a rien voir avec le poids.Je te souhaite une bonne fin de grossesse,merci.
44 ans caudrot 1384
Moi aussi j'ai un tablier et donc l'echo ne se fait qu'au milieu du ventre, c pas l'idéal et moi elle a tout vu et elle a galéré en me rappelant que c'était pas facile à cause de la seule fenêtre qui existait au milieu de mon ventre. Et pour toutes celles qui ont un tablier, bah les docs font comme ils peuvent, et parfois voient moins bien à l'écho, c'est un des inconvénients.

Il n'y a aucune raison pour que ton bébé aille mal, quand il y a malformation, cela a des conséquences sur les autres organes,donc, si pb il y a, c'est normalement repéré.

Après, les docs sont obligés de dire qu'ils n'ont pas bien vu la veine cave, au cas où, pour se protéger. Ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas là ou mal formée.



Quand à la taille et poids, on a tout vu sur ce forum, des crevettes qui finalement pesaient 3.5 kg à la naissance et des gros bébé qui finalement affichaient 3.2kg à terme.

pour ma part, je sais que bébé 2 est grand, car quand j'ai vu le pied, j'ai moi même écarquillé les yeux de surprise. C'est là que l'échographe m'a confirmé que je faisais encore un gros bébé. Et elle m'a dit que c'était gbnétique chez moi, même si je fais pas de diabète et que je ne grossis enceinte, bah je sors des mastodontes !

Pour ce qui est de "l'agression", ça va , y'a pas de soucis, mais il faut savoir rationaliser un peu, sinon ta grossesse va être un cauchemar et tu le regretteras dans quelques temps. Dis toi que si ton enfant s'est accroché, c'est qu'à priori , dame nature a estimé qu'il allait bien. Et je fais mes échos au chu ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Merci de ta compréhension.Je ne pensais pas être aussi impulsive, même sur un forum,tu fais bien de me le faire remarquer.C'est peut être la grossesse qui fait cela,je sais pas.Il faut dire aussi que j'ai pris l'habitude de défendre mon morceau de "gras",lol mais bon,faut que je me calme car je sais que c'est pas bon pour tous les 2.Encore merci.Bonne soirée! ;)
V
46 ans 989
Pas de panique. Ma genico de desespoir m'a envoye voir un cardiologue specialisé en neonat car le ptit bout refusait de montrer son coeur.
Le reste on l'a vu en 4 echos...Le fait que je me sois dit que ca devait pas etre pratiques pour les nanas suivies hors hopital...
48 ans 1648
c'est clair qu'ils se protègent à fond..moi à chaque fois la fille me dit "on voit très bien telle ou telle chose" (ce qui était vrai car effectivement on voyait très clairement ce qu'elle décrivait) mais elle marquait quand même sur le compte rendu :examen pratiqué dans des conditions techniquement difficiles ;)
j'adore...enfin au moins elle avait le tact de ne rien me dire du genre "avec votre graisse"..sahcant que je n'ai pas un surpoids très important en plus.
42 ans Montréal 1666
C'est subjectif les échos et ce n'est pas du tout parce qu'elle n'est pas arrivée à tout voir que tout n'est pas là! S'il y avait des raisons sérieuses de t'en faire, on te l'aurais dit.

Je vais peut-être sembler bizarre mais si ça te stresse à ce point, pourquoi ne pas espacer les échos plutôt que de vouloir tout savoir tout de suite. L'échographie n'est qu'un outil qui passe à coté de bien des problèmes et qui crée plus de stress qu'autres chose chez certains parents, à voir des possibilités de problèmes qui souvent, n'en sont pas.

Il finira par respirer à l'air libre ce petit et tu pourra tout voir ce que tu veux voir en direct. Tu as toutes les chances que tout aille très bien pour lui. Si quelque chose n'allait pas, stresser pendant ta grossesse n'y changerait rien.

Fait donc ce qui te fait te sentir le mieux, que ce soit une autre écho ou pas, mais les réponses plus sures ne viendront de toute façon qu'à la naissance. (Bien des femmes choisissent un nombre limité d'échographies et c'est aussi un choix que tu peux prendre!) Mais après cette écho que tu voudra probablement faire, s'il te reste des questions, il va peut-être falloir apprendre à relaxer et à accepter l'incertitude. Ça fait partie de la vie et en plus, tout laisse croire que ton bébé va bien jusqu'ici.

Lâcher prise ne rendra pas seulement ta grossesse plus facile; c'est aussi un début d'apprentissage pour quand il grandira...

C'est sur que ce n'est que ma vision des choses et j'espère qu'elle ne te brusque pas, mais je trouve ça dommage de te sentir si inquiète!
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! je sais bien que cela fait beaucoup d'échos mais on ne m'a pas beaucoup laissé le choix car, vu mon opération (bypass),c'est un protocole que le chu met en place à savoir une écho et un prise de sang tous les mois.Je sais que j'étais pas obligée mais faut voir la pression et la culpabilité dont ils font preuve!Mais si j'avais su,j'en aurais pas fait autant car j'ai bien conscience du stress que ça me provoque.En plus,pour les cabinets privés,il n'y a plus de places ou en congés donc je suis "obligée" de patienter jusqu'à lundi prochain!Mais si mon médecin n'arrive pas à avoir un rv plus tôt,j'attendrais.
Ce qu'il y a,c'est que ce n'est pas une grossesse classique,on a déjà eu du mal à l'obtenir ce petit bout donc ça ne me rassure pas tout ça.En tout cas,si je vais au bout de ma grossesse et qu'ensuite,on en refait un deuxième,je suivrais le processus classique car,même en faisant ce qu'ils demandent,ce n'est pas suffisant,il y a toujours quelque chose qui ne va pas! :roll: Merci. ;)
53 ans Vendée 1478
Et oui, moi aussi je suis suivie tous les mois, échographie+prise de sang et maintenant la sage femme deux fois par semaine.

L'échographe a reçu deux coups de fil qui ont duré assez longtemps la dernière fois, mais moi, ca ne m'a pas gêné, c'est peut-être que je vois toujours la même depuis le début et que je suis habituée à elle.

En ce qui me concerne, j'essaye de me destresser, mais si l'échographe ne détectait pas telle ou telle chose à mon exament, j'aurais beaucoup de mal à attendre la prochaine et j'en demanderais une autre.

J'ai eu une prise de sang pou la trisomie et autre malformation.

Le taux pour l'abdomen était augmenté et il fallait vérifier par une écho supplémentaire.
C'était pendant mon hospitalisation pour ma péritonite en mai :roll: et bien la sage femme à tout bonnement refusé d'aller chercher mes résultats qui se trouvaient au premier étage car elle n'avait pas le temps.

Donc j'ai attendu toute la journée et le lendemain, j'ai fait un foin pas possible.
Tout le personnel, même ceux qui n'avaient rien avoir, femmes de ménage ou autres, je leur ai demandé, vous savez quand est-ce que j'aurais mon écho ?

Donc forcément à chaque fois, on va en parler au médecin, ils en ont eu marre à force,

Et dans la matinée, j'entends une personne qui parle fort : "qu'est ce qui se passe avec les marqueurs sériques de mme....
et dans la foulée échographie :D

Tout est normal.

Mais, voilà, la sage femme est quand même venue me dire :"ah j'ai peut être fait une erreur en allant pas chercher les résultats :evil:

Et j'ai du prendre un comprimé pour dormir en attendant le lendemain et tout ce stress m'aurait pu être évité juste en allant 5 étages plus bas.

Quoi qu'il en soit, je n'aurais pas pu attendre l'écho du mois suivant.
B I U