Si jamais vous êtes dans le coin, je vous invite à venir voir ce spectacle merveilleux d'un éléphant gigantesque accompagné d'une géante qui se promène à travers la ville de
nantes!
Voici un petit article paru dans la presse qui vous mettra l'eau à la bouche!
Royal de Luxe, la discrétion d’un éléphant
"« Petite Géante en vacances – stop – venue voir éléphant du Sultan – stop – passera trois jours avec lui – stop – signé le Grand Géant. » Le message, énigmatique, va bientôt s’afficher un peu partout dans la ville. Pas de mystère en revanche sur le nom de son véritable auteur : Royal de Luxe. Ancrée à Nantes depuis novembre 1989, la compagnie de théâtre de rue prépare un nouveau coup. Les Nantais en auront la primeur du 19 au 22 mai prochain, à l’occasion d’une parade populaire de quatre jours.
Les précédentes productions de la troupe avaient fait un tabac. Dernière en date, le défilé des girafes géantes, au printemps 2000, avait attiré plus de 60 000 personnes dans la cité des ducs. Une affluence qui, aux dires des organisateurs, devrait être largement battue cette année.
Fidèle à son habitude, Royal de Luxe s’est fait un point d’honneur de ne quasiment rien dévoiler du contenu de sa nouvelle création. Tout juste sait-on qu’un éléphant mécanique géant, construit à l’abri des regards dans un hangar de l’Ile de Nantes, déambulera aux côtés d’un sultan des Indes dans les grandes artères de la ville. « Cela fait partie du concept, explique le député-maire Jean-Marc Ayrault. On ne peut pas tout dire sinon le charme s’évanouira. Moi-même je ne sais pratiquement rien. Mais j’ai hâte d’y être. » « Ce sera, je pense, le plus grand spectacle de l’histoire de Royal de Luxe, estime son fondateur, l’excentrique Jean-Luc Courcoult. Cet éléphant sera plus gros, plus haut et plus lourd que notre géant précédent. J’en suis très ému. » Après Nantes, l’animal mécanique visitera Amiens en juin puis Londres en septembre."
Frédéric Brenon