MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche un livre avec une bande d'arnaqueurs.

37 ans 143
Bonjours les gens.
J'ai enfin une piste d'idée de cadeau pour mon compagnon, malheureusement je ne trouve rien qui me convienne, donc je fait appel à vous.
Il adore deux  
séries sur les arnaqueurs,Hustle (les arnaqueurs VIP en VF) et une autre dont j'ai oublié le nom. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de lui offrir un livre avec une histoire de fiction un peu sur le même principe :
Une bande d'arnaqueur sympathique, avec une grosse arnaques, et tous ses rouages (et éventuellement des petites arnaques à coté).

Sauf qu'impossible de trouver des titres en cherchant sur google. (ou alors je m'y prend mal)Pourtant ça doit bien exister.
J'en fais donc appel à vous, si quelqu'un aurait une idée de titre, je suis prenneuse.
(Si c'est en anglais, pas de problème, voir même, encore mieux ^^) .

Merci beaucoup.
Didinouchka
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ce sont des faits rééls et pas des romans mais ça pourrait peut être lui plaire :

Les Postiches, un gang des années 80, par Patricia Tourancheau, Fayard.
37 ans 143
Merci beaucoup de ta réponse.
Je suis allé voir le livre, mais c'est pas vraiment ce que je cherche, je voudrais quelque chose qui explique le mécanisme des arnaques, comment tout les rouages se mettent en place. Là à part le coup de se présenter comme controleur du fisc pour rentrer, ça fait plus braquage qu'arnaque...
Enfin, je garde le titre sous le coude. ;)
C
50 ans 121
Bonsoir,

Par curiosité, je suis allée sur amazon, j'ai tapé "arnaqueur" dans la section livres et il y a quelques titres... Ca peut être une piste?
37 ans 143
Vi, c'était aussi une des premières choses que j'ai faite. J'ai repéré deux bouquins, mais rien qui corresponde exactement à ce que je cherche.
En plus, beaucoup des titres proposés ne sont qu'en occasion, et autant pour moi ça ne me gène pas, autant pour offrir pour nos trois ans, ça me refroidis un peu.
C
50 ans 121
Et si tu allais dans une bibliothèque demander des livres sur ce sujet? Ca pourrait te donner de nouveaux titres, non? (si les bibliothéquaires sont bons, bien sûr :P )
37 ans 143
Pas de bibliothèque à proximité de chez moi. J'ai essayé les deux petits libraires indépendants, mais ils ne connaissaient rien qui pourrait correspondre.
40 ans 10
moi je te conseille deux livre

Le premiers ces les rois du crime :sa raconte l histoire de quinze gangster
http://www.amazon.fr/r...6&linkCode=wss&tag=darkstor-21

le deuxieme ces l histoire de la vie de Christophe Rocancourt
B I U