Max 8-9 cms pour moi, mais pas aiguilles, c'est trop instable.
Alors mes "trucs" :
- Ongles bien coupés déjà, ça parait bête, mais quand ça touche le bout de la chaussure, ça fait mal, ou alors ça s'incruste dans les orteils d'à côté, au choix...
- Prendre SA taille. Si ça touche au fond, c'est que c'est trop juste, et avec le "poids" de son corps, en fin de journée, c'est intenable.
- Prévoir une semelle en silicone au niveau de la plante des pieds, c'est souverain, encore mieux les mettre la nuit au frigo, ça fait du bien le matin, surtout en été.
- S'entraîner à les porter d'abord à la maison, une évidence qui devrait être mise en application pour toutes les chaussures neuves d'ailleurs. Qu'elles soient ouvertes ou fermées, les chaussures, faut le temps qu'elles se fassent.
- Eviter le plastique. Perso je supporte pas si c'est pas du cuir, a fortiori pour des talons hauts, le plastique, quoique vous fassiez, ça ne prendra jamais la forme de votre pieds... et donc douleurs au RDV assuré...
Voilà mes petits trucs qui me permettent de supporter mes talons.
Et mon truc de parisienne en plus : jamais dans les transports, on fait des kms de couloirs en métro et/ou RER. Là, j'ai mes Puma de la mort qui tue, et mes chaussures dans mon sac, je les mets arrivée au taf. La plupart de mes collègues font comme ça aussi ;)