MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas avoir mal au pied en shoes a talons, c'est possible?

40 ans ratusland ! 9132
je me pose la question, maintenant que j'ai trouvé de jolies paires de chaussures a talon (plus ou moins hauts) sur la bav.

toutefois quelqu'ils soient compensés ou pas,  
petits ou hauts, j'ai toujours le même soucis, au bout de 1 heure j'ai (trèèèèès) mal au bout du pied faut dire que depuis bien 8 ans je suis abonnée aux baskets de skate, converses, et docs. alors je m'adresse à toutes les vlrondiennes que je voient sur leur blog ou en photo avec leurs jolies chaussures à talons, comment faites vous????
48 ans 8549
les talons + de 5 cm c'est pareil je les supporte maxi une heure !!! donc maintenant je prend que des petits talons que je supporte très bien !!!
=D> chapeau a celles qui portent des talons aiguilles !!!
55 ans 5519
Max 8-9 cms pour moi, mais pas aiguilles, c'est trop instable.

Alors mes "trucs" :
- Ongles bien coupés déjà, ça parait bête, mais quand ça touche le bout de la chaussure, ça fait mal, ou alors ça s'incruste dans les orteils d'à côté, au choix...
- Prendre SA taille. Si ça touche au fond, c'est que c'est trop juste, et avec le "poids" de son corps, en fin de journée, c'est intenable.
- Prévoir une semelle en silicone au niveau de la plante des pieds, c'est souverain, encore mieux les mettre la nuit au frigo, ça fait du bien le matin, surtout en été.
- S'entraîner à les porter d'abord à la maison, une évidence qui devrait être mise en application pour toutes les chaussures neuves d'ailleurs. Qu'elles soient ouvertes ou fermées, les chaussures, faut le temps qu'elles se fassent.
- Eviter le plastique. Perso je supporte pas si c'est pas du cuir, a fortiori pour des talons hauts, le plastique, quoique vous fassiez, ça ne prendra jamais la forme de votre pieds... et donc douleurs au RDV assuré...

Voilà mes petits trucs qui me permettent de supporter mes talons.

Et mon truc de parisienne en plus : jamais dans les transports, on fait des kms de couloirs en métro et/ou RER. Là, j'ai mes Puma de la mort qui tue, et mes chaussures dans mon sac, je les mets arrivée au taf. La plupart de mes collègues font comme ça aussi ;)
B I U