MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce possible pour un étranger de réellement s'intégrer?

51 ans Face au vent 5339
jennainfrance a écrit:
C'est sur que les papiers, defois, une vrai bataille mais pas QUE pour les etrangers j'ai vu !

Oh oui !!!
Et d'ailleurs pour ça, je crois que  
je n'ai pas vu pire que pour les français nés à l'étranger et bénéficiant d'une double ou triple nationalité (ex : mon mari, franco-américano-allemand qui n'a pas pu aller en Russie, même mandaté par sa boîte, pour cause de suspiscion eût égard à ses multiples nationalités - surtout l'américaine pour la Russie d'ailleurs, les vieilles habitudes...:P)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
isonami a écrit:
ex : mon mari, franco-américano-allemand qui n'a pas pu aller en Russie, même mandaté par sa boîte, pour cause de suspiscion eût égard à ses multiples nationalités - surtout l'américaine pour la Russie d'ailleurs, les vieilles habitudes...:P
je vais être un peu HS mais ça me fait penser au fils d'amis de mes parents. Quand il a fait son service militaire, il avait été affecté au service des renseignements, mais contrairement à ses camarades, il n'avait pas accès à certaines données "sensibles". Pourquoi? parce qu'il se prénommait Ivanoff!! (et il était tout ce qu'il y a de plus français! :roll: )
43 ans Thaïlande 1084
isonami a écrit:
jennainfrance a écrit:
C'est sur que les papiers, defois, une vrai bataille mais pas QUE pour les etrangers j'ai vu !

Oh oui !!!
Et d'ailleurs pour ça, je crois que je n'ai pas vu pire que pour les français nés à l'étranger et bénéficiant d'une double ou triple nationalité (ex : mon mari, franco-américano-allemand qui n'a pas pu aller en Russie, même mandaté par sa boîte, pour cause de suspiscion eût égard à ses multiples nationalités - surtout l'américaine pour la Russie d'ailleurs, les vieilles habitudes...:P)

En Thaïlande, les Thaïs dont les parents ne sont pas nés thaïs ne peuvent pas travailler dans les relations internationales ou avoir de hautes fonctions politiques ! C'est quand même fou ce qu'on se méfie des étrangers :? Mon copain est né en Thaïlande, il a toujours eu la nationalité thaïe et seulement celle-là, mais sa mère vient de Birmanie. Il avait commencé des études de sciences politiques spécialité affaires étrangères. Il a dû arrêter, ça n'aurait mener à rien...
B I U