MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte jambe qui pique

R
47 ans Toulouse 187
Bonjour,

Alors voila mon problème, c'est que mon copain me dit toujours aieeeeee tu piqueeeeees.

Je sais plus comment faire, moi je me suis habituée au problème mais pas lui.
J'explique poilue ou  
pas n'est pas le problème, juste ca pique toujours.

1/ Je m'épile plus car j'ai la peau tellement sèche que systématiquement avec hydratation 2 fois par jour, c'est toujours pareil les poils repoussent sous la peau, du coup ça me gratte , je gratte et me retrouve avec plein de méga croutes... Bon j'arrête la.

2/Je me rase, ok les poils ne sont plus visible, mais à la fin de la journée déja une repousse minimum de 3 millimètres et CA PIQUE vraiment super fort. (j'ai le poils dru et très épais!) (signe de bonne santé?)

3/ Je fais rien , je laisse pousser la jungle, les poils sont long, mais CA PIQUES toujours autant et en plus c'est moche.

Je sais plus quoi faire, je suis obligé de faire super attention dans le lit pour ne pas toucher mon chéri qui se réveille en sursaut pour me dire aieee tu piques, ca fait mal!
Bon l'hiver je mets mon pyjama, mais l'été ... c'est soupe au hérisson toutes les nuits.

Alors avez vous un truc, une astuce, une idée lumineuse, n'importe quoi pour rendre mes poils DOUX COMME DE LA SOIE^^

Je prend tous les conseils.
(Je précise je suis pas super riche :lol: Alors épilation définitive, j'y pense mais il faut attendre un peu que je gagne au loto :nananr: :nananr: :nananr: )
38 ans 1085
Une rose qui pique... c'est mignon :lol:

Bon bah, seule solution, tu dis aurevoir au rasoir et tu passes à l'épilation à la cire. Et comme tu n'es pas super riche, tu fais comme moi, toute seule comme une grande ^^ Et si tu peux te l'offrir, la première tu vas chez l'esthéticienne. Mais si tu n'as utilisé que le rasoir comme mode d'épilation c'est normal que tes jambes soient dans cet état. La meilleure épilation reste celle au sucre (ou caramel ou miel, bref, l'orientale). Et pour la peau sèche je te conseille l'hydratation à l'huile. La classique amande douce que tu trouveras partout et à petit prix est parfaite.
R
47 ans Toulouse 187
oui l'épilation ca va je peux me permettre cette folie^^

Mais c'est la repousse mon problème, j'hydrate avec des crèmes très riche type peau à forte tendance kératosique (poils qui poussent sous la peau).
Même super hydraté mes poils poussent sous la peau (déjà sans que je m'épile...)
T'imagine pas comme ca démange, ca gratte, c'est horrible, pour me soulager, j'ai rien trouvé de mieux que libérer les poils qui n'ont pas réussie à sortir, en grattant (très énergiquement) la peau , donc je me fais des multitudes de petites plaies (après c'est très moche). Ou bien , encore plus barbare, je les sors un après l'autre avec l'aide d'une toute petite aiguille à coudre.
Quand les poils repoussent sous la peau c'est vraiment désagréable, cela fait des petite bosses juste au dessus de chaque poils.
Bon si j'avais se phénomène que pour quelques poils... Mais c'est l'inverse moi ils poussent tous sous la peau! Avec l'épaisseur de mes poils t'imagine un peu la cata? Ils sont énorment et n'arrivent pas à sortir à travers ma peau...

Je suis désespérée ^^ (les crèmes dépilatoire même résultat, repousse sous la peau)

[-o< aidez moi
49 ans Suisse 768
Et en faisant des gommages régulièrement, ça n'irait pas mieux, peut-être?

Tout en continuant à hydrater, bien évidemment...
P
40 ans Nice 21965
je m'epile toute seule et j'ai la peau sensible, ca va sans probleme

sinon tu as les galets epilatoires qui peuvent resoudre ton probleme
B
48 ans 87
Bonjour Roses,

Tu peux essayer de trouver un espace épilation où les épilations reviennent peu cher avec un abonnement.

Là où je vais il y a le choix entre une cire normale et une cire traitante pour les peaux à problèmes (comme la mienne).

Ensuite tu peux faire des gommages doux tous les 2 à 3 jours et il y a des produits spéciaux pour les poils sous peau.

L'institut où je me fais épiler en vend, c'est de la marque gisèle delorme, c'est un mélange d'huiles essentielles et ça marche bien sur les poils sous peau (ça les fait remonter !).

Il faut en mettre très peu donc même si le petit flacon coute un peu plus de 30 euros il dure plusieurs mois.

Sinon tu peux tenter la consultation chez le dermato peut-être non ?

Biz
R
47 ans Toulouse 187
je vais tenter de me réconcilier avec un espace beauté pour me faire épiller, effectivement depuis que n'y suis plus allé , les produit ont surement été amélioré.

Pour ma dermatologue , avec tous mes problème de peau elle désespère. Je ne lui en ai même pas parlé... je le ferais à ma prochaine visite.

Les galets dépilatoire? c'est quoi?
P
40 ans Nice 21965
c'est ca http://www.ciao.fr/Roy...rmes_Galet_Depilatoire__899750

c'est comme le papier de verre mais pour les jambes :lol:
44 ans Nord 717
Rose, si ta dermatologue desespère, vas peut-être en voir une autre, ou à l'hôpital. (si tu veux je connais une super dermato sur Toulouse)
J'ai pendant un an eu un eczéma géant (70% du corps, et même sur le visage), ma dermato a tout essayé, crèmes, uv, atarax, et j'ai fini par aller au CHR, et on a fini par trouver une solution, certes radicale (j'ai été sous immuno-suppresseurs pendant un an et demi), mais efficace puisque plus d'un an après l'arrêt du traitement, à part des crises occasionnelles rapidement enrayées, je suis tranquille.
Sauf que j'ai une peau atopique (extrêmement sèche), et du coup je l'hydrate autant que je peux: déjà gel douche chez Laroche Posay, Syndet anti-calcaire (protège la peau du calcaire), puis je fais faire ma crème hydratante en pharmacie, à base de cold cream : ça hydrate mieux que toutes les crèmes que j'ai pu essayer en parapharmacie, et au moins je n'y fais de pas réaction! et en plus ça me revient moins cher.
Ensuite une fois par semaine environ, je prends un bain avec des sels et de l'huile (je mets la dose d'huile :p), et je fais un gommage avec une gant de crin et une préparation miel+huile d'olive+poudre d'amande+sucre, qui gomme doucement la peau et fait sortir mes vilains poils nichés sous la peau tout en hydratant. Et en plus j'aime bien l'odeur.

Pour l'épilation, je la fais moi-même chez moi, à la cire chaude, ça marche plutôt bien, mais tu peux faire la première chez l'esthéticienne. En épilant, en plus, tu auras sûrement moins de problème de repousse sous la peau. J'ai remarqué que pour moi ça avait bien marché,car le rasoir, c'est une cata.
115 ans 2413
roses a écrit:
mon chéri qui se réveille en sursaut pour me dire aieee tu piques, ca fait mal!

Serait pas un peu douillet môssieur...!! :lol:

Y'a pas trop de solutions en fait :
- le rasage à lames ou électrique, c'est la repousse assurée, et piquante, par contre, presque pas de poils incarnés, et toujours nickel puisque fait au quotidien
- l'épilation à la cire à la longue va "adoucir" la repousse, mais avec risque de poils incarnés, puisque plus fins, et surtout, faut attendre une repousse conséquente pour pourvoir re-épiler, et pour moi le coté yéti pendant 15 jours c'est pas envisageable nui en hiver ni en été
- les galets, perso j'ai testé, et pas du tout accroché, c'est peut-être OK pour les poils très-très fins (et encore, aucune fan dans mon entourage), mais vu le récit de la posteuse on en est loin

Par contre c'est vrai que 3 mm de repousse en fin de journée, c'est un peu au dessus de la moyenne.
Tu peux te raser le soir par exemple.
55 ans 5519
Je m'épile, et j'ai le même problème de poils sous peau qui repousse... Alors je gomme tous les jours ou tous les 2 jours les jambes (avec une fleur de massage et un gel douche très doux) et j'hydrate avec du beurre de karité ou du monoï, selon mon humeur.
Et cela va nettement mieux depuis !

En fait quand on s'épile, le poil s'affaiblit de plus en plus, et donc a du mal à sortir de son trou :lol: Il faut l'aider donc... avec un gommage...
R
47 ans Toulouse 187
oui le poil s'affaiblis, donc à du mal a sortir, les miens sont énorme :oops: 1millimètre de diametre et ne sortent pas, j'ose plus imaginer s'ils s'affaiblissent :sifl:
55 ans 5519
roses a écrit:
oui le poil s'affaiblis, donc à du mal a sortir, les miens sont énorme :oops: 1millimètre de diametre et ne sortent pas, j'ose plus imaginer s'ils s'affaiblissent :sifl:

Euhh, c'est énorme 1mm de diamètre, t'es sure ? :shock:
115 ans 2413
Pareil, 1mm de diamètre ça me parait un peu énorme pour un poil :shock: :roll:
R
47 ans Toulouse 187
bon j'avoue :^o j'ai pas mesuré mais j'ai les cheveux super épais, et les poils de mes jambes le sont encore plus!
J'ai pas d'apn, autrement j'aurais fait une photo! Pour vous montrer :D

Autrement vous connaissez peut être une recette maison? pour fabriquer une bonne cire? J'en avais acheté un pot une fois que l'on passe au micro onde, (il y a déjà quelque temps je ne sais pas si cela existe encore) Mais j'avais pas pu terminer par manque de produit :oops: ronde oblige, c'était calibré pour des jambes mince surement.
B I U