MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte jambe qui pique

55 ans 5519
roses a écrit:
bon j'avoue :^o j'ai pas mesuré mais j'ai les cheveux super épais, et les poils de mes jambes le sont encore plus!
J'ai pas d'apn, autrement  
j'aurais fait une photo! Pour vous montrer :D

Autrement vous connaissez peut être une recette maison? pour fabriquer une bonne cire? J'en avais acheté un pot une fois que l'on passe au micro onde, (il y a déjà quelque temps je ne sais pas si cela existe encore) Mais j'avais pas pu terminer par manque de produit :oops: ronde oblige, c'était calibré pour des jambes mince surement.

Peut être que tu en mettais trop, pcq moi en bonne ronde, le pot me fait 2 épilations ;) Il faut en mettre une très fine couche, ça ne sert à rien de "plâtrer" la jambe :D
Des recettes maison, tu en trouveras plein sur le net, par ex celle-ci :
cire au sucre faite maison:[:

prendre son temps, tres efficace, simple d'utilisation, les bandes de tissus utilsees pour retirer la cire peuvent se laver et etre reutilisées.

:recette:

faire un caramel avec le jus d' un citron pour pas que ca durcisse en sechant. La consistance froide : je dois pouvoir y laisser l'emprunte de ma main, donc ni trop liquide (sirop), ni trop dur (pierre) .Entre les deux ( une pate quoi ), et quand on la chauffe elle se liquefie, trouver la bonne temperature et la bonne consistance.
Appliquer avec le dos d'un couteau sur la peau dans le sens du poil, poser une bande de tissus par dessus ( genre vieux draps ), et arracher dans les sens inverse des poils.
Se rincer a l'eau.

Perso j'achetais direct en GMS de la cire toute prête. Maintenant j'utilise un épilateur électrique...
33 ans paris 708
va chez une esthéticienne. c'est mieux parce que comme tu rases les poils ils vont poser plus gros et plus fort qu'avant. si tu vas chez une esthéticienne tu es tranquille pendant quelques semaines.... bisou
115 ans 2413
J'espère avoir un jour la patience d'attendre une repousse suffisante pour passer par la case épilation. Mais là, l'idée du yéti pendant 3 semaines, c'est pas très engageant. Même pas en hiver. :?
48 ans 10768
Je suis comme toi, je n'aime pas attendre la repousse et préfère être nette tous les jours, donc je me rase tous les jours sous la douche... Mais une seule fois moi (ça n'a que très légèrement repoussé la fois suivante)...

Tu peux utiliser des crèmes retardatrices de repousse, mais bon, j'y crois moyen, voire pas du tout... Parce qu'à mon avis plus on hydrate la peau, plus ça pousse... Ou l'huile d'azulène qui est notée comme telle, mais me sert moi à calmer le "feu" de l'épilation maillot (parce que cette zone-là, je préfère l'épilation ! :lol: )...

Et sinon, à part te raser deux fois par jour ou passer par la case épilation définitive au laser, je vois pas trop...
P
114 ans 1
Idem pour moi, une fois par jour, le soir pour jambes.
Tous les 2 jours pour les aisselles.
Maillot aussi.
Et en hiver, ça pousse moins vite on dirait.

Pour calmer un peu le rasage (électrique cette fois) du maillot, je talque (avant, pendant et après).
Les produits qui freinent la repousse, je n'y crois pas trop. Jamais testés.

Par contre, pour la posteuse initiale du topic, je te rejoins, soit rasage 2 fois/jour, soit comme je disais, rasage le soir pour satisfaire son copain (ou bien elle peut aussi l'exiler sur le canapé :lol:).
B I U