MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facture EDF énorme ... ?

36 ans 70
Bonjour !

J'ai eu la surprise ce matin, de recevoir ma deuxième facture EDF... d'un montant de 48€ :shock:
Bon comme ça, ça peut paraître normal...

Oui sauf que, je  
n'ai pas encore emmenagé dans mon appartement. J'y suis allée le 30 juillet pour monter mon lit (la journée, donc rien n'a été allumé, sauf la salle de bain pour aller aux toilettes...) et le 1er août où je n'y étais que pour dormir. Donc pas de lumière. Frigo éteins, aucun autre appareil en marche. Je suis repartie le 2, en fermant le compteur...

Comment expliquer 50€ d'électricité, alors que tout est fermé et que rien ne fonctionne dans l'appartement ??

J'étais ricrac niveau thunes, mais alors là... :?
57 ans 14650
Il doit avoir l'abonement la dedans et la mise en service (peut etre)

Regard le detail du facture et nous dire ce qu'il y a d'ecrit ;)
36 ans 70
Alors la mise en service, il me semble l'avoir payée sur la première facture. Et l'abonnement... J'espère qu'il ne coûte pas 40€... C'est pas vraiment ce que le petit bonhomme que j'ai eu au téléphone m'avait dit... Pcq si je paye 48€ sans y habiter, j'ose pas imaginer ce que ça sera quand j'y serai tous les jours.... :shock:

Voilà le détail de la facture !

45 ans 04 5576
coucou !

quand tu as emmenagé, sur l'état des lieux, il devait y avoir les relevés des compteurs. Est ce que cela correspond à ceux de la facture EDF ?

parce que tu paies peut être ce que ton proprio a dépensé entre deux locations ou la fin de ce que le locataire précédent a consommé... normalement, EDF devait, à l'ouverture du compte à ton nom, te demander les relevés de compteurs de l'état des lieux d'entrée.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
quand exactement as-tu reçu les clés de ton appart?
36 ans 70
Alors le problème c'est que lors de l'état des lieux, on n'a pas regardé le compteur...
J'ai récupéré l'appartement le lendemain de la fin du contrat de l'ancien locataire. (C'était fin juin).

Lorsque j'ai téléphoné à EDF pour ouvrir mon compte, je leur ai bien précisé que je n'avais pas les relevé de compteur(j'étais à l'époque à Paris, mon appartement étant à Rouen, pas super envie de faire l'aller retour pour un relevé de compteur... :roll: ). Et le petit bonhomme que j'ai eu au téléphone m'a bien dit "ok c'est pas grave, je vais regarder via l'ordinateur". Donc a priori, il a pris le dernier relevé en cours... :?
57 ans 14650
La tu as l'abonement du 7/8 -7/10 à 15,72 ht

Ensuite tu as ton consumation en éléctricité du 7/7 - 10/8 en 2 tarifs (HC-heures creuses et les HP-Heures Pleins)10,34 + 11,38 ht

Tu as pris l'appartement quand ? et quel etait la chiffre que tu as revelé au compteur lors de l'etat des lieux et la demande de mise en service dans ton nom ?

:?
45 ans 04 5576
voilà, d'après ta facture, tu as 22 euros d'electricté HT "purs". Le reste, tu le paieras c'est quasiement sur, mais déjà :

Quand as tu reçu les clés de l'apaprtement ? parce que là tu paies l'electricité depuis le 07/07...

sur la première feuille, il doit y avoir un indicateur : soit "consommation estimée" soit "relevés de compteur". S'il est estimée, c'est sur la base de ce que l'ancien locataire consommait et l'ajustement se fera au cours de l'année, quand les compteurs seront relevés.
Si c'est "compteurs relevés", c'est qu'il y a une erreur sur le relevé de compteur de départ. pour cela, comme je te le disais plus haut, regarde ce que te dit ton état des lieux. Si cela ne concorde pas, il faut te tourner vers le proprio/agence de loc pour leur faire régler la différence.
36 ans 70
Petronille a écrit:
quand exactement as-tu reçu les clés de ton appart?

Officiellement, le 2 juillet !
57 ans 14650
C'est ecrit estimée

Ca va etre difficile de prouver non vu que personne n'a vu le compteur ?
45 ans 04 5576
aïe...

malheureusement, je crois que tu n'as aucun recours.

Le petit bonhomme d'edf qui t'a dit cela a du prendre soit des relevés plus anciens, soit des relevés estimés.

Tu es "responsable" de ton appart depuis le 07/07, et si tu n'as pas les relevés de compteurs... tu ne peux pas faire réguler par ton agence.

Il aurait fallu régulariser cela en arrivant. Même chose pour l'eau et attention, parce que si elle est comprise dans tes charges, ton agence peut te facturer quand tu quitteras l'appart le montant qu'elle voudra, au titre de la régularistaion...
36 ans 70
Private a écrit:
voilà, d'après ta facture, tu as 22 euros d'electricté HT "purs". Le reste, tu le paieras c'est quasiement sur, mais déjà :

Quand as tu reçu les clés de l'apaprtement ? parce que là tu paies l'electricité depuis le 07/07...

sur la première feuille, il doit y avoir un indicateur : soit "consommation estimée" soit "relevés de compteur". S'il est estimée, c'est sur la base de ce que l'ancien locataire consommait et l'ajustement se fera au cours de l'année, quand les compteurs seront relevés.
Si c'est "compteurs relevés", c'est qu'il y a une erreur sur le relevé de compteur de départ. pour cela, comme je te le disais plus haut, regarde ce que te dit ton état des lieux. Si cela ne concorde pas, il faut te tourner vers le proprio/agence de loc pour leur faire régler la différence.

Le seul truc que j'ai trouvé qui peut correspondre à ce que tu me dis c'est ça : "Cette facture intermédiaire est basée sur une estimation de votre consommation."
Sur un des documents que tu as mis en lien (celui où il y a le total de ce que tu dois payer , sans le détail) , il y a bien marquée "consommation estimée" alors à mon avis c'est normal.
Et ça va se réguler au fur et à mesure. Tu auras des mois où tu ne payeras rien et peut-être même que tu seras remboursée si tu consommes moins que ce qui aura été estimé, non?
57 ans 14650
Tartine92 a écrit:
Private a écrit:

Le seul truc que j'ai trouvé qui peut correspondre à ce que tu me dis c'est ça : "Cette facture intermédiaire est basée sur une estimation de votre consommation."

Oui mais ca c'etait avant qu'on sache que tu as eu tes cles le 2/7 :?

Je pense comme Private que ca va etre quasi impossible de ne pas payer cette facture
36 ans 70
Private a écrit:
aïe...

malheureusement, je crois que tu n'as aucun recours.

Le petit bonhomme d'edf qui t'a dit cela a du prendre soit des relevés plus anciens, soit des relevés estimés.

Tu es "responsable" de ton appart depuis le 07/07, et si tu n'as pas les relevés de compteurs... tu ne peux pas faire réguler par ton agence.

Il aurait fallu régulariser cela en arrivant. Même chose pour l'eau et attention, parce que si elle est comprise dans tes charges, ton agence peut te facturer quand tu quitteras l'appart le montant qu'elle voudra, au titre de la régularistaion...

Bon, je viens d'aller voir mon état des lieux, et c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y aucune mention concernant le relevé de compteur EDF...

Je ne suis pas passée par une agence, je suis en relation directe avec les propriétaires. Mais je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire. :evil:
B I U