MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facture EDF énorme ... ?

57 ans 14650
Tallula a écrit:
Sur un des documents que tu as mis en lien (celui où il y a le total de ce que tu dois payer , sans le  
détail) , il y a bien marquée "consommation estimée" alors à mon avis c'est normal.
Et ça va se réguler au fur et à mesure. Tu auras des mois où tu ne payeras rien et peut-être même que tu seras remboursée si tu consommes moins que ce qui aura été estimé, non?

Ce n'est pas faux :)

Tu as combien comme chiffre sur ton compteur actuellement ? Peut etre après leur passage du 7 oct tu va etre crediteur ou avoir très peu à debourser
36 ans 70
Strega a écrit:
Tartine92 a écrit:
Private a écrit:
voilà, d'après ta facture, tu as 22 euros d'electricté HT "purs". Le reste, tu le paieras c'est quasiement sur, mais déjà :

Quand as tu reçu les clés de l'apaprtement ? parce que là tu paies l'electricité depuis le 07/07...

sur la première feuille, il doit y avoir un indicateur : soit "consommation estimée" soit "relevés de compteur". S'il est estimée, c'est sur la base de ce que l'ancien locataire consommait et l'ajustement se fera au cours de l'année, quand les compteurs seront relevés.
Si c'est "compteurs relevés", c'est qu'il y a une erreur sur le relevé de compteur de départ. pour cela, comme je te le disais plus haut, regarde ce que te dit ton état des lieux. Si cela ne concorde pas, il faut te tourner vers le proprio/agence de loc pour leur faire régler la différence.

Le seul truc que j'ai trouvé qui peut correspondre à ce que tu me dis c'est ça : "Cette facture intermédiaire est basée sur une estimation de votre consommation."

Oui mais ca c'etait avant qu'on sache que tu as eu tes cles le 2/7 :?

Je pense comme Private que ca va etre quasi impossible de ne pas payer cette facture

Non mais je ne compte pas ne pas payer, je me doute que c'est impossible .... :lol:
Mais j'espère juste ne pas payer 10 fois ce prix quand j'y serai tous les jours quoi... Pcq on a estimé ma consommation à 40€/mois... Si déjà sans y habiter je consomme 50€.. Ca va pas trop le faire niveau budget... :roll: :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Private a écrit:
Le petit bonhomme d'edf qui t'a dit cela a du prendre soit des relevés plus anciens, soit des relevés estimés.
ou alors le relevé final du locataire sortant...
36 ans 70
Strega a écrit:
Tallula a écrit:
Sur un des documents que tu as mis en lien (celui où il y a le total de ce que tu dois payer , sans le détail) , il y a bien marquée "consommation estimée" alors à mon avis c'est normal.
Et ça va se réguler au fur et à mesure. Tu auras des mois où tu ne payeras rien et peut-être même que tu seras remboursée si tu consommes moins que ce qui aura été estimé, non?

Ce n'est pas faux :)

Tu as combien comme chiffre sur ton compteur actuellement ? Peut etre après leur passage du 7 oct tu va etre crediteur ou avoir très peu à debourser

Je ne suis pas dans l'appartement actuellement, je n'y retourne que début septembre, pour ma rentrée (ne suis une petit n'étudiante ! :lol: ). Et en ce moment, le compteur est fermé !

J'espère que vous dîtes vrai... Ca m'arrangerait quand même !

Pcq lors de ma première facture (le 8 juillet), j'ai déboursé 33€ : 9€ d'abonnement + 24€ de forfait accès électricté particulier, et rien en électricité.

Et depuis que j'ai l'appartement, j'y suis allée trois fois.
- Une petite soirée entre amis (3h à tout péter dans l'appart avec lumière + frigo)
- Une journée sans rien d'allumé
- Une nuit avec une lampe allumée 10 minutes

... :lol:
36 ans 70
Petronille a écrit:
Private a écrit:
Le petit bonhomme d'edf qui t'a dit cela a du prendre soit des relevés plus anciens, soit des relevés estimés.
ou alors le relevé final du locataire sortant...

Oui il me semble que c'est cette référence qu'il a pris !
45 ans 04 5576
ben dans ce cas, ça va se réguler sur les prochaines factures.

Tu paies ce que l'ancien locataire payait sur la même période, donc ça devrait aller.

Par contre je t'encourage à relever les compteurs d'eau si ceux ci sont dans les charges (c'est à dire si tu ne paies pas l'eau directement, mais si ton proprio les paies pour toi et renvoie le cout sur les charges), à le mettre sur l'état des leieux et à les faire contre signer par ton proprio...
S
113 ans 3793
Alors, ça m'est arrivé d'avoir une facture estimative, plus élevée que la normale.

Ce que j'ai fait, j'ai appelé EDF pour le signaler, et leur ai envoyé le relevé du compteur par courrier et ils ont rectifié et m'ont renvoyé une facture.

Là, ils se basent sur la consommation pendant la même période du précédent locataire et comme tu ne vis pas encore dans l'appart, tu ne peux avoir la même. ;)
S
38 ans 1093
Ta facture est estimée, ce qui veut dire que EDF à pris la moyenne de ce que les gens consomment avec ta surface et ton équipement (tu as surement répondu à des questions lors de l'ouverture du compte).

Ton prochain relevé se fera le 7 octobre, a cette date le montant exact de Kwath consommés sera facturé et puisque tu n'a rien consommé jusqu'à présent tu auras une facture très réduite ou nulle le 11 Octobre.

EDF va relever 2 fois ton compteur dans l'année, le reste du temps ils prennent des moyennes de consommation, quand ton compte aura un an, les moyennes seront faites avec ta propre consommation.
36 ans 70
Ah, et bien dans ce cas, me voilà rassurée ! :)

Merci à toutes pour vos réponses !

Private : je vais essayer de trouver les compteurs, dans l'immeuble... c'est pas gagné :lol: ! Mais je pense suivre ton conseil ;)

Encore merci à toutes :D
45 ans 04 5576
Tartine92 a écrit:
Ah, et bien dans ce cas, me voilà rassurée ! :)

Merci à toutes pour vos réponses !

Private : je vais essayer de trouver les compteurs, dans l'immeuble... c'est pas gagné :lol: ! Mais je pense suivre ton conseil ;)

Encore merci à toutes :D

regarde dans la salle de bains, chez moi (mais c'était un petit immeuble) il était sur la tuyauterie des toilettes. Sinon, pose la question au proprio, il est bien obligée de te répondre.
Je te dis cela parce que j'ai habité trois ans un petit appart en RP, et quand je suis partie, ils ont pompé plus de 300 euros sur la caution pour "réguler la consommation d'eau non imputable aux charges". Dixit eux. Comme je n'ai pas fais gaffe à ces chiffres et que ce solde est arrivé deux mois après l'état des lieux de sortie, je n'ai jamais pu vérifier.
Il faut que tu regardes :
- le compteur d'eau à l'emménagment
- le montant de tes charges affectés à l'eau, parce que normalement tu as aussi une partie "ordures ménagères", voire "entretien des parties communes" etc etc
- que tu vérifies, au co$ut de l'eau et de l'abonnement, quel volume d'eau tu as par mois compris dans tes charges
- tu surveilles ton compteur et à l'état des lieux de sortie, tu fais le calcul.

Le plus simple étant encore de demander à ton proprio quel volume d'eau / abonnement couvrent les charges. Normalement, il a calculé les charges en fonction de ce que son ancien locataire consommait, mais l'ancien locataire pouvait très bien être un adepte du "deux bains par jour" comme de la toilette de chat... Méfiance donc...
36 ans 70
Ah ouais... Je comprends mieux le pourquoi du comment de ton conseil !

Bon, c'est l'ancienne locataire qui m'a fait faire la visite de l'appart', et elle m'a dit que les proprio étaient réglos. Elle n'a a priori pas eu de soucis avec. Mais sait-on jamais !

Dès que j'emmenagerai réellement dans l'appart', je vérifierai tout ça !

Merci de tes précieux conseils ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tartine92 a écrit:
elle m'a dit que les proprio étaient réglos.
ouais, ben méfie toi quand même!!!

moi aussi, tout pendant qu'on était dans la maison, mon proprio était sympa et réglo mais du jour où on a rendu les clés, il a essayé de nous "entuber" en refusant de nous rendre la caution!!

Alors, un conseil : couvre toi un max dès le début!
48 ans 10768
Private a écrit:
ben dans ce cas, ça va se réguler sur les prochaines factures.

Tu paies ce que l'ancien locataire payait sur la même période, donc ça devrait aller.

Ben oui, sur le recto de ta facture le nombre de kW consommés (à gauche) n'est pas en gras, ça veut donc dire que c'est estimé, probablement selon ce que payait l'ancien locataire.

Tu as normalement un relevé de compteur tous les 3 mois. Il sera indiqué en gras à gauche.

Quand le relevé réel du compteur aura lieu, ta facture sera réajustée à la baisse (puisque tu as apparemment trop payé) par rapport à ce que tu as déjà payé, tout simplement !...
(A l'inverse, quand tu ne paies pas assez par rapport à ta conso réelle, la facture du 3ème mois est réajustée à la hausse :lol: )...

Dans tous les cas, si tu penses que l'estimation est trop haute, il faut que tu appelles EDF, tu leur expliques. Ils te demanderont ce que tu as comme appareils, combien vous êtes dans l'appart, etc etc, et ils te changeront de catégorie pour que l'estimation soit plus proche de la réalité et que tu paies des factures avec des sommes assez régulières... ;)
36 ans 70
Okeeeey !

J'ai tout bien compris maintenant ! :D

Je n'ai donc, a priori, plus de raison de m'inquiéter outre mesure :lol: ! Sauf que bon, j'avais prévu cette somme dans mes dépenses du mois d'aout... M'enfin, je vais faire avec :P
A
41 ans France 2875
Le plus simple pour éviter ce genre de déconvenues, c'est de téléphoner à EDF et d'instaurer le "contrat de confiance".

En gros, tous les deux mois, avant l'édition de ta facture, tu reçois un courrier te demandant de relever ton compteur. Soit tu remplis l'imprimé qu'ils t'envoient et tu leur retourne par courrier, soit tu le fais sur leur boite vocale par téléphone (si mes souvenirs sont bons, je crois que l'appel est gratuit).

Fini les estimations, tu ne payeras que ce que tu auras consommé. EDF viendra quand même deux fois par an pour relever eux mêmes les compteurs, et vérifier que ce que tu leur déclares est correct.
B I U