MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

point de vue sur le voile islamique

44 ans 26
J'ai pas encore bien compris comment "citer", c'était pas très clair, sorry pour la confusion :oops:
S
113 ans 3793
HS on

Il suffit d'utiliser le petit bouton "citer" en haut à droite de la fenêtre du message. Puis tu ne gardes que ce la partie que tu veux citer ou tout si tu veux tout citer en faisant bien attention que les "quote" ([quote]) soit bien présent au début et à la fin de la partie que tu veux citer.

Je ne sais pas si je suis claire là... :lol:

HS off
57 ans 14650
Co_lette a écrit:
leyla1980 a écrit:
lwena Ben désolé mais pour moi la majorité des musulmans sont originaire de pays du moyen orient,

heu .. je ne sais pas trop si la chine, le pakistan, l'inde, le sri lanka, les philippines peuvent être classé comme pays du moyen orient non ? et pourtant vu la masse de gens dans ces pays de cette religion, on peut peut etre dire que la majorité se trouve dans ce coin la..

7,5% de la population de Sri Lanka sont musulmane, 5% au Phillipines , 2% en Chine...je ne pense pas qu'on peux inclure ces pays en parlant du masse ? C'est un religion minoritaire

Le Pakistan est effectivement un pays islamique et il y a 13% en Inde (normal vu le decoupage du pays)
57 ans 14650
Experience personnelle sur les voiles etc

J'etais à l'ecole avec des personnes de toutes religions ou les filles etait voilé, garder les vetements special pour jouer au sport, n'aller pas à la piscine, les garcons avait des turbans et leur bracelet les gens avaient leur croix ou leur etoile de David et ainsi de suite.

Nous avons appris les religions des autres, les etudes relgieuses etait le seul sujet obligatoire dans l'education national

Lors de mes voyages j'etais obligié de me couvrir soit le tete, les epaules, les bras et les jambes voir tout à la fois mais ca aussi bien en vistant des eglises en Europe que des temples en Asie ou des mosques en Orient

C'est le prix à payer pour visiter le pays et pour moi ca vaut le coup

Je n'ai aucune pb avec quelqu'un qui veux porter un voile et je parle de voile en non pas un burqua ou niquab ou purdah, je trouve que il des pbs plus grave à resoudre en France comme ailleurs que ca

;)
10361
en même temps 2% sur plus d'un millard et quelques d'ahbitants ca fait nettement plus que 2 % sur une petite 60 aine de millions .. enfin je dis ca je dis rien, c'est juste pour bien me remettre en tete que les chiffres comment on les emplois , on peut leur faire dire tout et son contraire.
enfin c'etait juste pour dire..
49 ans Madrid 737
Strega a écrit:
Experience personnelle sur les voiles etc

J'etais à l'ecole avec des personnes de toutes religions ou les filles etait voilé, garder les vetements special pour jouer au sport, n'aller pas à la piscine, les garcons avait des turbans et leur bracelet les gens avaient leur croix ou leur etoile de David et ainsi de suite.

Nous avons appris les religions des autres, les etudes relgieuses etait le seul sujet obligatoire dans l'education national

Lors de mes voyages j'etais obligié de me couvrir soit le tete, les epaules, les bras et les jambes voir tout à la fois mais ca aussi bien en vistant des eglises en Europe que des temples en Asie ou des mosques en Orient

C'est le prix à payer pour visiter le pays et pour moi ca vaut le coup

Je n'ai aucune pb avec quelqu'un qui veux porter un voile et je parle de voile en non pas un burqua ou niquab ou purdah, je trouve que il des pbs plus grave à resoudre en France comme ailleurs que ca

;)

Je rejoins tout à fait ton point de vue.

Souvent il y a des erreurs entre musulmans et arabes. Déja le plus grand pays musulman du monde c'est l'Indonésie.
35 ans 233
Désolée si j'arrive comme un cheveu sur la soupe :)

Mon point de vue sur le voile c'est... bin en fait je m'en fiche ! La fille met ce qu'elle veut sur sa tête, du moment qu'on me l'impose pas sur la mienne :)Et ça c'est pour tout en général... Les gens vivent leurs vies comme ils le souhaitent (bon tant que ça reste dans la légalité hein ^^).

Il s'agit d'un truc spirituel, et il est normal que le sujet soit difficile à débattre.

Bien que j'aime la laïcité de l'école, certains diront sans doute que leur croyance n'a pas de barrières. Car si j'avais voulu porter une croix à l'école, je l'aurais fait...

Mais, un jour, une amie à moi est arrivée en cours avec une croix et mon prof lui a demandé de la cacher pour la laïcité... enfin là on s'éloigne du sujet :roll:

Désolée si j'ai répondu à côté de la plaque :oops:
35 ans 233
Brytna a écrit:
Désolée si j'arrive comme un cheveu sur la soupe :)

Mon point de vue sur le voile c'est... bin en fait je m'en fiche ! La fille met ce qu'elle veut sur sa tête, du moment qu'on me l'impose pas sur la mienne :)Et ça c'est pour tout en général... Les gens vivent leurs vies comme ils le souhaitent (bon tant que ça reste dans la légalité hein ^^).

Il s'agit d'un truc spirituel, et il est normal que le sujet soit difficile à débattre.

Bien que j'aime la laïcité de l'école, certains diront sans doute que leur croyance n'a pas de barrières. Car si j'avais voulu porter une croix à l'école, je l'aurais fait...

Mais, un jour, une amie à moi est arrivée en cours avec une croix et mon prof lui a demandé de la cacher pour la laïcité... enfin là on s'éloigne du sujet :roll:

Désolée si j'ai répondu à côté de la plaque :oops:

Sinon encore rien à voir, Marie, elle porte pas une voile ? http://editecyloniah.u...ages-de-la-vierge-marie-suite/ lol :lol:
P
40 ans Nice 21965
elle etait pas juive marie?

les signes religieux ne me derangent pas tant que ca ne part pas en gueguerre de religion pour montrer c'est qui qu'est le plus fort ou qu'à la meilleure religion
10361
Brytna a écrit:

Sinon encore rien à voir, Marie, elle porte pas une voile ? http://editecyloniah.u...ages-de-la-vierge-marie-suite/ lol :lol:

ya 120.000 et quelques années on se baladait a poil la zezète a l'air on dormais dans des carvernes on on mourrait du tétanos d'un rhume ou manger par un t-rex grosso modo a l'age cannonique de 20/25 ans. et quand on fasait du feu on hurlais a la magie..
On a un peu évolué depuis non ? (enfin j'espere...)

Mais ton image est quand même intéréssante, car c'est un des points que mettent en avant les " intégristes" de tout bords ( chretiens, juif, raëliens, musulman etc etc) Comme quoi , ils disent vous voyez ya deux mille ans ca existait déja, donc de nos jours on doit le faire..
Genre : hooooow c'etait mieux avaaaannnnt .. ( françis cabrel sort de ce corps...)
35 ans 233
Athy a écrit:
elle etait pas juive marie?

Si je crois... :)

Co_lette a écrit:
Brytna a écrit:

ya 120.000 et quelques années on se baladait a poil la zezète a l'air on dormais dans des carvernes on on mourrait du tétanos d'un rhume ou manger par un t-rex grosso modo a l'age cannonique de 20/25 ans. et quand on fasait du feu on hurlais a la magie..
On a un peu évolué depuis non ? (enfin j'espere...)

Mais ton image est quand même intéréssante, car c'est un des points que mettent en avant les " intégristes" de tout bords ( chretiens, juif, raëliens, musulman etc etc) Comme quoi , ils disent vous voyez ya deux mille ans ca existait déja, donc de nos jours on doit le faire..
Genre : hooooow c'etait mieux avaaaannnnt .. ( françis cabrel sort de ce corps...)

Ah mais, je n'ai pas dit que si Marie le fait, on doit le faire ! Je me balade pas avec un voile sur la tête en disant ça :)Je pense juste que ce n'est pas que musulman, cette manière de faire (après tout les bonnes sœurs portent aussi un truc sur la tête)... Je crois que c'est juste un signe de soumission à Dieu (et non pas aux hommes)donc un truc spirituel... après chacun met ce qu'il veut sur sa tête, rien à faire, tant que c'est pas imposé...

Pis encore heureux qu'on ne m'oblige pas à porter ça (quoique les jours ou on a la flemme de se coiffer... [humour] :lol: )

Bye :)
3544
bon, j'avoue j'ai pas TOUT lu , pcq y a qd même un paquet de réponses.

mais je viens donner mon avis ^^

tout d'abord , je rappelle encore une fois que LE VOILE N'EST PAS OBLIGATOIRE!
Ainsi , NORMALEMENT, une fille qui porte le voile l'a choisi, comme une grande...

bien que dans certaines familles, c'est le pere qui décide et point barre...comme dirait mon beau-père (algérien)" la démocratie s'arrête au pas de la porte de cette maison!"

maintenant, porter le voile dans un pays non-musulman (laique ou pas), je ne trouve pas ça très malin. en effet la fonction premiere du voile est de "passer inaperçue, et par là inaperçue aux yeux des dragueurs potentiels"...hors, rien de plus voyant qu'une fille voilée dans nos contrées.

donc, je ne suis pas trop pour....après tout , selon moi, si tu veux vivre selon les lois islamique, tu vas dans un pays musulman (y a le choix!)...ou tu t'adapte...!

une amie à moi porte le voile...elle n'a pas fait scandale et le retirait à l'entrée de l'école, pour le remettre une fois l'école terminée.

il faut essayer de mettre de l'eau dans son vin, et ce des deux côté!
Pareil je n'ai pas le temps de tout lire.
Mon père est algérien pas vraiment pratiquant mais moi je suis athé (et oui ça arrive) ma mère elle, est belge catholique non pratiquante.
En ce qui me concerne le voile ne me dérange pas mais la burka pas question ! Comme il est interdit de rouler en voiture sans plaque d'immatriculation, il devrait etre interdit de se cacher entierement le visage, sinon on peut commettre n'importe quel délit sans etre reconnu.
Pour retourner au voile, dans les années 80-90 j'ai toujours connu des filles voilées à l'école ça n'a jamais posé aucun problème et je trouve que maintenant les politiques ont créé un probleme où il n'y en avait pas en interdisant le voile à l'école.

Autre chose, la damme qui a porté plainte car elle ne pouvait pas nager toute habillée dans une piscine publique.. elle a tort selon moi, c'est une question d'hygiène, les vetements sont remplis de bactéries. ici en belgique meme le short est banni pour les hommes, le maillot de bain est obligatoire pour une question d'hygiene. alors se baigner habillé non mais !
43 ans 151
je dacor avec toi, y'en a qui cherche la petite béte....vaut mieu ne pas allé a la piscine...sinon y'a toujour moyen de loué la piscine et la on fait ce qu'on veut
sentenza30 a écrit:
Comme il est interdit de rouler en voiture sans plaque d'immatriculation, il devrait etre interdit de se cacher entierement le visage !

C'est un bel exemple.
Moi je suis également contre une loi interdisant le voile. mais c'est différent pour la burka, question évidente de sécurité.
j'ai eu une amie voilée elle était tres sympa et malgré tout bien intégrée.. et visiblement bien dans sa peau.
par contre j'en ai connu une qui l'enlevait en cachette de ses parents à la fac.
B I U