MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

point de vue sur le voile islamique

L
44 ans 691
Je ne pense pas que le problème de la burqa se situe au niveau de la religion, ce qui est condamné, c'est le fait que la femme est cachée, qu'elle  
n'a plus d'identité. Croisez 3 femmes avec la burqa et je vous mets au défi de les reconnaître.

Alors que la kipa ou la croix autour du cou ne dénigre pas la personne qui la porte.
2630
Linoa92 a écrit:
Je ne pense pas que le problème de la burqa se situe au niveau de la religion, ce qui est condamné, c'est le fait que la femme est cachée, qu'elle n'a plus d'identité. Croisez 3 femmes avec la burqa et je vous mets au défi de les reconnaître.

Alors que la kipa ou la croix autour du cou ne dénigre pas la personne qui la porte.

;) Oui mais là on parle du voile, pas de la burka ...
Comme ça :
http://3.bp.blogspot.c...k/s320/femme+voil%C3%A9e01.JPG
40 ans 5932
Il y a quelque chose qui me turlupine... Pourquoi c'est toujours aux gens "extérieurs" de ne pas se focaliser sur les "brebis galeuses" sous prétexte que ça fait du tort aux autres ? Pourquoi ce ne serait pas à ces gens à qui ça fait du tort de faire en sorte que les brebis galeuses ne leur fassent plus de tort ?
Je ne sais pas moi... Si je vois qu'un pot va tomber de ma fenêtre sur la tête de quelqu'un, je ne demande pas à la personne de faire semblant de ne rien voir et de ne rien sentir. Soit je peux rattraper mon pot avant et je le fais, soit je reconnais au moins qu'il lui est tombé sur la tête et que c'est vraiment un problème dont elle n'est pas responsable. Non ? :?
44 ans 77 5703
j ai pas vraiment compris la...

je connais beaucoup de musulmans de tous poils, et ils oeuvrent breaucoup pour stopper les dérives.
57 ans Out of Africa... 4355
djaga a écrit:

je connais beaucoup de musulmans de tous poils, et ils oeuvrent breaucoup pour stopper les dérives.

Je te crois mais comment et où ? Parce que, malheureusement mon impression et qu'on ne les entends pas, on ne les voit pas assez manifester ou s'exprimer contre les dérives de certaines/ains
10361
""""""""" et ce qu Abd Al Malik souligne, c est qu une fois de plus, on ne parle de l Islam qu à travers des "brebis galeuses ou égarées"."""""""

en même temps il n'y aurais aucun interet a ce que comme l'on dis, parlais des train qui arrive a l'heure. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

""""""""" tu as pas remarqué que l Islam fait peur? les musulmans font peur? que c est le nouveau cheval de bataille du gouvernement?"""""""""""""

ben il doit avoir des gouvernement sarkosiste dans d'autres pays qui fotn la même choses alors, parce que dans des pays qui ne sont pas d'origine catholique, cette même religion aussi est stigmatisé, brimé, interdite quasiment.

La ce "vetement" c'est le feuilleton de l'été, un peu comme les grandes séries de tf1 les fan du gouvernement en place et les opposants s'en donnent a coeur joie pour précher pour sa paroisse :lol:

moi je suis simplement partisans du respect des lois de la république laique française. Quel que soit la religion concerné, et quelques soit le gouvernement en place.

Apres faut faire attention a comment on fait monter la " mayonnaise " et surtout pourquoi !
( dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs ) Parce que stigmatiser certes c'est dangereux et ne dois pas exister ! mais l'inverse aussi ne doit pas exister ( enfin je veux dire monter un épiphénomène en épingle pour caliméroter et par la bande faire quand même du prosélitisme. en bien ou en mal l'important c'est d'en faire parler comme disait l'autre.
40 ans 5932
Câline a écrit:
djaga a écrit:

Je te crois mais comment et où ? Parce que, malheureusement mon impression et qu'on ne les entends pas, on ne les voit pas assez manifester ou s'exprimer contre les dérives de certaines/ains

Voilà, c'est exactement ça que je tentais d'exprimer.

Dans les faits, que font ces gens dont tu parles, Djaga ?
44 ans 77 5703
ils combattent les idées sur le terrain, ils s expriment, ils ont des assoces etc. tout comme le secours catholique.

ce que je vois surtout c est que les cathos n ont pas de signe spécifiques visibles, mais que d autres religions, si. et la laicité pour moi c est presque une discrimination dans le sens ou tout le monde se met comme les cathos et pas vraiment, tout le monde se denude de signes religieux. le debat a lourdement fait parler de lui, mais moi dans une école laique, j avais des croix de jesus au dessus du nez et un paquet de croix aux cous des profs etc...

en effet on ne les voit pas beaucoup, en même temps c est pas bling bling la religion pour la plupart d entre eux. et ils sont discrets dans leur façon de vivre leur foi car dès qu on voit un homme aller àla mosquée en tenue, on pense pas du tout pareil qu un homme qui va à l Eglise.
on croise un barbu dans un bus, on pense au pire.
je connais des femmes musulmanes qui se battent contre nombre d injustices.

Co_lette, jai bien compris ce que tu as voulu dire, mais j ai l impression d être la seule à voir les choses comme ça (sur le forum, parce que dans la vie, on se comprend mieux). et oui c est pas un truc specifiquement français, cette haine/incomprehension des musulmans. je pense à la guerre en Irak dernièrement. et pardon mais en Angleterre, un pakistanais qui achète du pain à une musulmane voilée, ça lui pose pas de problème, d humain à humain, la religion vient bien derrière, j ai vu des chretiens orthodoxes conduire des bus les cheveux façonnés comme les textes le veulent, aucun souci.

d ailleurs, puisque le pays a ses fondements dans la chrétienté, qu en est il de ceux qui ont fait le voeu de Nazareth et qui ne passe pas le rasoir sur leur tête, ni le peigne? on va leur demander de se couper les tifs?

enfin bon moi je trouve beaucoup d hypocrisie dans les discours politiques à ce sujet (entre autre 8) )

quand je suis debout le dimanche matin, j aime bien regarder le jour du seigneur, differentes religions, differetns morceaux de textes ou personnages clefs expliqués, racontés... à chaque fois je trouve que le raisonnement est sensiblement le même, juif ou autre...

pourtant je suis agnostique.

mais je connais pas une personne dans mon quartier qui n a pas de gros préjugés souvent ridicules concernant les musulmans, en rapport avec ce qu on laisse entendre à la tv etc.

la frontière entre religion et coutume etant plus qu etroite, ça pousse à ne pas connaitre notre voisin .

pourquoi tu remets Sarkozy sur le tapis? il s agit de Pelletier là, le futur De Villiers.
L
40 ans Bruxelles 1086
djaga Tu parles des musulmans qui se battent pour rétablir leur honneur, j'en vois aucun manifester dans les rues contre le terrorisme, par contre contre Israel j'en vois plein.

Pourquoi devrais je autoriser que dans nos rues ils portent le voile, alors que moi (mis à part certains rares endroits) je ne peux pas m'habiller comme je veux chez eux?
Pourquoi devrais je faire comme les chrétiens et tendre l'autre joue?
Pourquoi on doit tout autoriser?

Pourquoi ce sont toujours eux les victimes?
2630
Lithanessa a écrit:
djaga Tu parles des musulmans qui se battent pour rétablir leur honneur, j'en vois aucun manifester dans les rues contre le terrorisme, par contre contre Israel j'en vois plein.

Pourquoi devrais je autoriser que dans nos rues ils portent le voile, alors que moi (mis à part certains rares endroits) je ne peux pas m'habiller comme je veux chez eux?

:? Confonds pas tout, "musulman" ne veut pas forcément dire "étranger" ...
10361
enfin djaga moi ce qui se passe en angleterre je m'en cogne un peu hein ? c'est pas parce que c'est de coutume de se ballader avec un plumeau dans le derch dans tel pays qu'obligatoirement en france ca dois être pareil ! you know when y mean ?

Et puis les anglais on tellement pourris la planête avec leur empire collonial ( le plus gran de tous, doit on le rappeler ? )que maintenant c'est facile de lacher du lest sur tel ou tel chose.
Puis l'angleterre ce n'est pas une république laïque .. donc faut changer la constitution pour quelques centimètres carré de tissus porté par une centaine de femmes en france ?

Purée ca serait le pompom alors qu'il ya des soldats en afganistan qui se font butter justement pour que ces femmes la, aient le droit de ne plus le porter .
Putain c'est le monde a l'envers ca !

Et pour info, en irak il n'y a pas que des musulmans, il ya aussi des catholiques ( irakien) et qui d'ailleurs se sont bien fait brimé, occulté, stigmatisé, interdire durant tout ce temps, par la religion d'en face ..

C'est clair pourquoi ce sont toujours les autres les victimes bordel ! ?
sous prétexte que la france ( fille ainée de l'église au départ ndlr) est un pays de liberté de droits de l'hommes de pia pia pia pia de gnia gnia gnia, on pense pouvoir et faire n'importe quoi, alors que dans le tiers des pays de la planète ce n'est pas le cas !

Mais lol, sous pretexte que la france est un pays de liberté et de droit ca dois etre un bordel mexicain ? ils ya des droits MAIS il ya aussi des devoirs ! des DEVOIRS !
Et moi quand je vois certains monter comme je le dis plus haut , cette histoire en épingle, justement pour caliméroter, nous faire passer encore une fois les chretiens comme la bete immonde a abattre, la religion a éradiquer, et faire du prosélitisme religieux en se faisant passer pour des victimes ( alors qu'eux même font la même chose chez eux..)
Ben moi excusez moi mais je ne suis pas assez sous influence, pour que cela ne me donne pas " la courante" ...
10361
lwena a écrit:
Lithanessa a écrit:

:? Confonds pas tout, "musulman" ne veut pas forcément dire "étranger" ...

t'a pas compris ce qu'elle voulais dire.. va porter une jupe courte un petit top sans manches et echancré et tete nus dans un pays musulman pratiquant genre koweit, arabie saoudite, pakistan, iran etc etc ( enfin je veux dire traditionaliste voir non modéré.. je rpécise pour ne pas que l'on me reparle du maroc ou autres)
2630
Co_lette a écrit:

t'a pas compris ce qu'elle voulais dire.. va porter une jupe courte un petit top sans manches et echancré et tete nus dans un pays musulman pratiquant genre koweit, arabie saoudite, pakistan, iran etc etc ( enfin je veux dire traditionaliste voir non modéré.. je rpécise pour ne pas que l'on me reparle du maroc ou autres)

Si, justement, j'ai compris ce qu'elle voulait dire, mais là on parle des musulmans de France ...
Comme si on disait d'un juif "chez lui" en parlant d'Israël, alors que le juif en question n'y a jamais foutu les pieds ...

Et au passage, on ne peut pas comparer un pays laïque et un pays religieux extrémiste, qu'ils n'aient aucuns droits chez eux ne signifient pas qu'on doit en faire autant chez nous ...
111 ans 3096
Euh ouais je veux bien les voir moi les musulmans dont tu parles Djaga...

Des musulmans j'en connais et globalement ben ils vivent tout à fait normalement, sauf quelques uns nous font chier avec leur prosélytisme à deux balles.

Sinon ben... dans les médias (ouais c'est pas une super référence ok) on les voit plutôt s'exciter sur des caricatures à la con qui selon eux seraient une insulte à leur religion et on les vois pas trop s'indigner de la lapidation de certaines au nom de cette même religion.

Moi ce que je me demande c'est pourquoi c'est toujours de cette religion là qu'on parle ? Pourquoi on a pas ce problème avec les cathos (à part de temps en temps une petite manif anti-IVG), avec les boudhistes etc. Quelqu'un peut me le dire ?
45 ans 04 5576
ploufplouftagada a écrit:

Moi ce que je me demande c'est pourquoi c'est toujours de cette religion là qu'on parle ? Pourquoi on a pas ce problème avec les cathos (à part de temps en temps une petite manif anti-IVG), avec les boudhistes etc. Quelqu'un peut me le dire ?

euh... ici et plus généralement dans les pays occidentaux on ne parle que des musulmans.
Au japon, on parlait des cathos quand ils ont envoyé des missionnaires qui n'hésitaient pas à massacrer les locaux
La Chine et le TIbet, aussi.
Les orthodoxes qui chassaient la sorcière dans les antilles etc etc

Ce que j'en pense c'est que l'islam, la religion chrétienne toutes voies confondues et le judaisme sont des religions identiques sur le fond. Ce qui change, ce sont les points de détails et l'interpretation que les gens en font.

Un catho ne se bagarrera pas avec un bouddhiste par qu'à la base, c'est trop différent comme religion. Mettez le catho avec un musulman ou un bouddhiste tibetain avec un chinois et ce ne sera plus du tout la même chose.
B I U