déja tout symbole a caractères nazi est de par la loi interdit en france, et dans les textes c'est pénalement sanctionable .. Ce que se passe c'est que les nazi on repris pour leur compte des symbole trés ancien et qui n'avait rien avoir avec leur idéologie par exemple.
Un pote a une croix celtique tatoué sur le bras, car il est d'origine bretonne. Et dois se trouvé aussi loin de l'idéologie nazi que paul prébois du cinéma pornographique portugais.
le problème avec ce voile, c'est que même dans certaines église en italie il est de coutume de se couvrir les épaules voir la tete, en signe de respect. Donc ce n'est pas le voile qu'est en cause. ou plutot la victimisation que certains veulent en tiré pour se faire passer pour des martyrs encore une fois .
Le soucis, c'est que l'on demande a tout le monde de respecter son prochain en ne portant pas dans les lieux ou la laïcité doit etre de mise , de signe religieux ostensible ( trés visible) pour justement respecter l'autre, et le cas échéant ne pas le choquer avec CES propres croyances. je ne pense pas qu'on est emmerdé quelqu'un a cause d'une étoile de david porté discretement, ou bien d'une croix autour du coup, ou bien d'une main de fatma .
Pour ma part je le repète encore une fois, le genre de lieu ou l'on doit proscrire cela, c'est bien dans les écoles de la république, ou l'on doit laisser a chaqu'un le choix de pratiquer sa religion mais dans les endroits prévu a cet effet, dans des lieux de cultes ou chez soi. Dans une école on dois faire attention de ne pas " influencer" avec ce genre de choses. C'est un lieu d'apprentissage d'éducation, pas un lieu de revendication, de prosélitisme, ou d'embrigadement politique, religieux ou autres..
Et pour finir deux choses. je suis complètement d'accord avec caline, au sujets des centre de revoltes et de manifestations de certains modérés, que l'on vois plus dans la rues plus pour certains truc que d'autres.
Et la derniere, attention a l'amalgame : arabe, est employé pour donner un nom a une population originaire de l'arabie. ET il se trouve que dans cette région il n'y a pas que des musulmans, il ya aussi des juif arabes, des chretiens arabes; même des bouddhistes arabes.
Arabe ce n'est pas un mot sale et surtout pas un synonyme de musulman. on trouve même des musulmans a oslo, et franchement on est un peu loin du moyen orient non ? ;)