57 ans
Out of Africa...
4355
Cocagne a écrit:
C'est clair que la religion catholique, à bien y regarder, n'est pas d'une grande tolérance non plus si on suit les préceptes à la lettre.
Nos aieux se sont battus pour que l'Eglise n'ait plus autant de pouvoir.
Grace à eux, je peux être athée, vivre comme une athée et le proclamer dans tous les pays catholiques sans risquer ma vie.
Même en Italie :D :D
Je peux aussi aller travailler, gagner un salaire, vivre seule avec un enfant sans être montrée du doigt, ne pas être vierge, être épanouie sexuellement, boire mon verre de vin sans être perçue pour autant une "dépravée" etc...
Et cette liberté, j'y tiens :D
Même s'il y a encore à faire pour les droits de la femme
Je crois qu'il y a un manque de mémoire et une habitude qui fait qu'on oublie mais ma grand-mère me racontait les guerres que les catholiques avaient menés au début du siècle precedent quand la laicité c'est imposée, c'était violent vraiment... et à l'époque les religieuses n'étaient pas habillées discretement comme maintenant mais sortaient en grande robe et cornette bien envahissante... heureusement elles ont évolué
Je me rappelle aussi d'un sikh qui refusait d'enlever son turban pour la photo d'identité il me semble... sa contestation n'avait pas été acceptée non plus
Je pense sincèrement que d'autres confessions ont posé problème mais que seuls certains musulmans ont cette attitude revendicative et qui crie au racisme des la moindre contradiction
Je me rappelle aussi d'un sikh qui refusait d'enlever son turban pour la photo d'identité il me semble... sa contestation n'avait pas été acceptée non plus
Je pense sincèrement que d'autres confessions ont posé problème mais que seuls certains musulmans ont cette attitude revendicative et qui crie au racisme des la moindre contradiction
C'est clair que la religion catholique, à bien y regarder, n'est pas d'une grande tolérance non plus si on suit les préceptes à la lettre.
Nos aieux se sont battus pour que l'Eglise n'ait plus autant de pouvoir.
Grace à eux, je peux être athée, vivre comme une athée et le proclamer dans tous les pays catholiques sans risquer ma vie.
Même en Italie :D :D
Je peux aussi aller travailler, gagner un salaire, vivre seule avec un enfant sans être montrée du doigt, ne pas être vierge, être épanouie sexuellement, boire mon verre de vin sans être perçue pour autant une "dépravée" etc...
Et cette liberté, j'y tiens :D
Même s'il y a encore à faire pour les droits de la femme