MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais est ce trop tôt?

36 ans Le havre :) 2066
Coucou à tous et à toute !

Z'hôm et moi sommes ensemble depuis 3mois et vivons ensemble depuis 2mois. Messieur se sent très près a être  
papa, les conditions pour le bien être du bébé sont là (place, argent) et moi j'ai toujours voulue être maman jeune.

Nous avons été voir les magasins de bébé et là...
La poussette est choisie, le mobilier on y reflechie activement et le papier c'est la prochaine étape, les prénoms sont choisis. On y pense de plus en plus... Sa nous monte au cerveau.

Mais voila sa ne fais pas longtemps que nous sommes ensemble et je voulais avoir vos témoignages si sa vous est arrivé par accident ou par choix et les conseils que vous pouvez me donner.

Merci a vous si vous pouvez m'aider ! Tous les conseils sont bons pour moi !
37 ans 77 629
Au bout de 3 mois, tu ne peux pas connaître entièrement une personne, et même si vous avez des désirs d'enfants similaires, pourquoi précipiter la chose, vous n'avez même pas encore appris à vous connaître, à profiter l'un de l'autre !

En ce qui me concerne je trouve que vous allez beaucoup beaucoup trop vite
Ouep c'est vrai je sais :?

On est pas en essai bébé on se donne 1 ans ou 2ans avant de commencer, on se dit juste que si il arrive sans faire exprès on le garderais.

Merci pour ta contribution :)
37 ans 77 629
je pense qu'au bout d'un an c'est bon, et si déjà vous en avez envie tous les deux c'est un bon point.

en tout cas bon courage
Je te remercie :)

Bon courage a toi si tu as ce projet aussi !
4683
alors moi j'ai eu la surprise de découvrir ma grossesse alors que j'étais enceinte de 4 mois (et oui il n'y avait aucun symptome). Quand j'ai découvert cela , ca faisait 4 mois et demi que j'étais avec Zhom. Et oui quand on calcule je suis tombée enceinte au bout de 15 jours de relation (avec préservatif + pilule :shock: )

Nous avons décidée de suite de garder ce bébé qui en fait a été non pas un accident pour nous mais une heureuse surprise. Ma fille va bientôt avoir 10 ans, nous lui avons donné un petit frère qui a 5 ans et nous nous sommes mariés l'année dernière.

Qui aurait pu penser tout ca....

Alors si vraiment votre désir est très fort et bien écoutez vous. Pour notre couple ca a marché par contre autour de moi j'ai vu des couples qui était ensemble depuis 10 ans se séparé à la naissance de leur enfant. Je pense donc qu'on ne peut jamais être sûr à 100% et qu'il faut suivre ses désirs.

En tout cas seuls vous pourrez décidés ;)
Merci pour ton témoignage :)

C'est ma réponse aussi quand des couples me disent d'attendre au moins 5ans :S

Après je me dit que le temps va passer vite, un bébé n'arrive pas du jour au lendemain, mais on ne sais jamais :?

Mais merci pour ton témoignage et bonne continuation a toute ta famille :)
M
45 ans Val-d'Or, Abitbi, Québec 1
Salut!! pour ma part je te dirais ne force pas les choses mais si c'est du pour arriver ca arrivera...

Pour ma part, je suis tomber enceinte (avec un condom) d'une aventure d'un soir dans un bar due a une soirée bien arrosée,... j'ai appris a connaitre le gars par apres (connaissance de connaissances) mais bon il a jamais voulu de mon fils.. je l'ai élevé seule et c'est l'amour de ma vie!!

Aujourd'hui je n'imagine pas ma vie sans lui et il est déja rendu a 7 ans... je suis en couple depuis maintenant 3 ans et demi et il considere mon amoureux comme son papa meme si il sait que ce n'est pas son pere naturel... et maintenant nous avons décidé de faire un 3e enfant (lui aussi avait un fils de l,age du mien)

comme quoi un enfant gache pas la vie mais l'améliore donc.. laisser la nature aller.. il y a rien de plus beau!!
44 ans Rennes (35) 8666
Après c'est pareil, vous êtes ensemble depuis 3 mois mais vous vous connaissiez avant? Parce que bon des fois on met du temps a se "déclarer" mais en fait on sait déjà depuis longtemps que l'autre est le bon/la bonne...

Sinon moi j'attendrai parce que je suis comme ça, mais après c'est toi qui voit... Mais c'est sûr qu'il ne faudrait pas que vous vous sentiez obligés de rester ensemble "parce que" vous avez un enfant (ce que je ne te souhaite pas evidemment...)
Donc par rapport a ton message Stef_ je ne le connaissais pas avant donc c'est vrai que je ne connais peut etre pas tout. On vit ensemble deja on voit plus comment est l'autre.

Je comprend pourquoi tu me dit qu'il ne faut pas que je reste avec pour l'enfant, beaucoup de personne me la dit.

Pour l'instant il n'est pas encore fait, en septembre je me retrouve au chômage donc femme au foyer et aprés je chercherais du travail donc sa retardera d'au moins 2ans (si j'arrive a trouver du travail).

Voila avoir plusieurs avis m'aide quand même :)

Merci a vous :)
49 ans sous le soleil 300
Je suis avec mon amour depuis août 2008.
Nous étions notre premier amour et nous sommes retrouvés 21 ans après !! Nous étions tous les 2 en couple et avons rompu tous les deux pour vivre notre amour ..
J'ai arrêté la contraception en octobre .. malheureusement, dame nature n'est pas super conciliante :roll:
Je dirais que la différence avec toi, c'est que nous sommes plus agés et ayant déjà vécu en couple tous les deux, nous savions précisément ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas donc on a rapidement compris qu'on serait heureux pendant pas mal de temps ensemble ..
C'est sûr qu'il y a pas mal de paramètre à prendre en compte comme ton avenir professionnel ..
Par contre, que vous souhaitiez garder l'enfant s'il arrive "par accident", je ne trouve pas cela choquant, loin de là ..
Malheureusement ou heureusement, on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir et ce n'est pas parce qu'on est en couple depuis 10 ans qu'on va toujours rester en couple ..

Virginie
3431
titia-50 a écrit:
Coucou à tous et à toute !

Z'hôm et moi sommes ensemble depuis 3mois et vivons ensemble depuis 2mois. Messieur se sent très près a être papa, les conditions pour le bien être du bébé sont là (place, argent) et moi j'ai toujours voulue être maman jeune.

Nous avons été voir les magasins de bébé et là...
La poussette est choisie, le mobilier on y reflechie activement et le papier c'est la prochaine étape, les prénoms sont choisis. On y pense de plus en plus... Sa nous monte au cerveau.

Mais voila sa ne fais pas longtemps que nous sommes ensemble et je voulais avoir vos témoignages si sa vous est arrivé par accident ou par choix et les conseils que vous pouvez me donner.

Merci a vous si vous pouvez m'aider ! Tous les conseils sont bons pour moi !

Je te conseilles d'attendre au moins un an de vie commune avant de vous lancer pour le bébé. Un bébé ça ne se fait pas à la légère et seulement 3 mois en couple, ça fait tôt je trouve.
Même si vous vous aimez bcp vous ne pouvez pas savoir si ça va tenir dans la durée. Au début c'est toujours tout beau tout rose et on ne voit pas les défauts de l'autre qui finiront par nous insupporter plus tard. En plus l'arrivée d'un bébé apporte des bouleversements dans un couple. Si le couple n'est pas assez mûr, il risque de ne pas tenir le coup.
Pour te citer un exemple, ma soeur a rencontré un type et au bout de quelques mois (3 environ) elle me dit qu'elle aimerait avoir un bébé avec lui, qu'il serait partant également et qu'ils voudraient s'installer ensemble, etc... Elle est tombée enceinte peu de temps après et il l'a quitté quand il l'a appris parce qu'il ne se sentait pas assez amoureux de ma soeur et pas prêt pour devenir père.
Il n'a jamais souhaité voir son fils qui a maintenant 18 mois et ma soeur en assume seule la charge.
O
38 ans 7
si tu es prete et que lui aussi foncer,vous y avez murement reflechis,je suis avec mon copain depuis 6 ans et toujours pas de bb en vue,on est pas pret,pas envie,pourtant on est proprio d un f3 je suis nounou bientot assmat et tu vois?comme quoi ,on verra plus tard,mais toi tu sais ce que tu veux,lui aussi alors fonnnnnnnnnnnnncccccceeeeeeee
Merci pour ton message :)

C'est vrai qu'on se sent prêt on a réfléchi aux pour et contre , après on ne lance pas les essais maintenant comme j'ai l'intention de reprendre mes études l'année prochaine mais après top départ :D bon si il arrive avant on le gardera.

C'est peut être bête mais j'ai aussi envie de commencer les essais bébé tôt j'aurais 22-23 ans car j'ai peur de ne pas en avoir naturellement donc j'espère le déceler rapidement, si sa se trouve sa mettra longtemps a prendre !

Après c'est ce que ma gygy ma dit quand j'avais 13ans donc je ne sais pas si sa a bouger depuis :S
bonsoir .
moi je te dirais fonce de toute facon ,ne ne connaissons pas notre avenir .
tu peux faire un enfant avec quelqu un que tu connais a peine , et vivre heureux des milliers d annees .
ou attendre faire un enfant dans 10 ans et vous separer aussitot pour x raison .
donc quand ont est pret as 2 , pourquoi attendre ;) . car un enfant c est bien quand les 2 parents sont sur la meme longueur donde .

la decision vous appartient a vous seule .
B I U

Discussions liées