titia-50 a écrit: Coucou à tous et à toute !
Z'hôm et moi sommes ensemble depuis 3mois et vivons ensemble depuis 2mois. Messieur se sent très près a être papa, les conditions pour le bien être du bébé sont là (place, argent) et moi j'ai toujours voulue être maman jeune.
Nous avons été voir les magasins de bébé et là...
La poussette est choisie, le mobilier on y reflechie activement et le papier c'est la prochaine étape, les prénoms sont choisis. On y pense de plus en plus... Sa nous monte au cerveau.
Mais voila sa ne fais pas longtemps que nous sommes ensemble et je voulais avoir vos témoignages si sa vous est arrivé par accident ou par choix et les conseils que vous pouvez me donner.
Merci a vous si vous pouvez m'aider ! Tous les conseils sont bons pour moi !
Je te conseilles d'attendre au moins un an de vie commune avant de vous lancer pour le bébé. Un bébé ça ne se fait pas à la légère et seulement 3 mois en couple, ça fait tôt je trouve.
Même si vous vous aimez bcp vous ne pouvez pas savoir si ça va tenir dans la durée. Au début c'est toujours tout beau tout rose et on ne voit pas les défauts de l'autre qui finiront par nous insupporter plus tard. En plus l'arrivée d'un bébé apporte des bouleversements dans un couple. Si le couple n'est pas assez mûr, il risque de ne pas tenir le coup.
Pour te citer un exemple, ma soeur a rencontré un type et au bout de quelques mois (3 environ) elle me dit qu'elle aimerait avoir un bébé avec lui, qu'il serait partant également et qu'ils voudraient s'installer ensemble, etc... Elle est tombée enceinte peu de temps après et il l'a quitté quand il l'a appris parce qu'il ne se sentait pas assez amoureux de ma soeur et pas prêt pour devenir père.
Il n'a jamais souhaité voir son fils qui a maintenant 18 mois et ma soeur en assume seule la charge.