leela_turanga a écrit:Izadora a écrit:Bien ici moi j'ai vu une fois une maman monter dans le bus avec une poussette double et deux petits bébé dedans... elle ferait comment elle pour plier sa poussette avec 2 bébés de 1-2 mois dans ses bras avec toute ses courses et monter tout ça dans le bus :? La logique manque parfois à ceux qui font les règlements.
Ah oui j'avais oublié qu'il y avait aussi des mamans qui ont des poussettes doubles ! (Et ceux qui font les règlements aussi apparemment). Effectivement ç'est déjà parfois compliqué pour se faire une place dans un bus avec une poussette simple, alors la double je n'ose pas imaginer. Et si en plus, le chauffeur fait du zèle et demande qu'elle plie sa poussette et garde les marmots dans les bras et ses courses, etc... La galère !
Izadora a écrit:Sinon les seules fois où j'ai pris le transport en commun avec mon fils je l'avais en écharpe de portage + sac à couche et sac à main en bandoulière. Sa sauve des problèmes. Surtout dans le métro car il n'y a pas d'ascenseur ici, seulement des escaliers et escaliers mobiles (escalators).
Comment font les personnes en fauteuil roulant s'il n'y a pas d'ascenseur ?
Près de chez moi, il y a un arrêt de tramway mais il se trouve en hauteur au dessus d'un pont. Donc pour y accéder, il y a des escaliers et un ascenseur. Seulement l'ascenseur est souvent en panne ou certaines personnes urinent dedans. Heureusement, une rampe d'accès a été construite récemment pour accéder à l'arrêt de tram.
Il y a un service de transport en commun par autobus spécialisé pour les personnes en fauteuil roulant. Je n'ai encore jamais vu de fauteuil roulant dans les autobus réguliers et dans le métro. Même s'il y a des places réservées fauteuils roulants dans les autobus. Les personnes en fauteuils qui on besoin de transport régulier (pour aller travailler par exemple) s'inscrive à ce service et l'autobus vient les chercher à une heure désignée et vont les reconduire à leur travail, idem le soir pour retour à la maison.