Je suis dans le même cas que vous les filles ! :oops:
Je suis une angoissée et je cogite tout le temps, même quand je dors !^^"
Depuis toujours, j'ai cherché à savoir le pourquoi du comment, à maitriser/contrôler mon environnement et tout ce qui pouvait se passer.
Je pense toujours à tout ! Le bon, le mauvaix, ce qui peut arriver de mieux ou de pire dans toutes les situations possibles et imaginables...
Bref, à la longue c'est clair que c'est usant !
Je fais partie de celles qui ne trouvent pas le sommeil facilement... car soit je pense à ma journée passée, ma journée à venir, les choses à faire, mon avenir potenciel proche ou lointain, en somme : tout ! :lol:
Le problème, c'est que j'en arrive à penser à tout ce que je ne maitrise pas et ne peux maitriser et là c'est la panique !
J'arrive à me faire peur, à me foutre un coup d'adrénaline ou une crise d'angoisse rien qu'en pensant toute seule... :?
Je me fais souvent ce que j'appelle désormais mes crises morbides. (en gros, je commence à penser à ce qu'il y a après... et comme je ne maitrise rien, je panique ! Je pense à l'horreur que ça serait de perdre mes proches et tout le toutim^^") Et là, pour arriver à dormir > je m'accroche hein ! :P
Du coup, je fais en sorte d'utiliser mon cerveau le plus possible dans la journée mais utilement.
Même dans mes wc, j'ai des mots croisés (pour le cas où)! :lol: :lol:
La journée, j'essaie de structurer mes pensées afin que ça ne parte pas dans tous les sens... Et le soir, pour dormir sans cogiter, j'ai rien trouvé de mieux que lire jusqu'à épuisement ! Quand mes yeux se ferment sur mon bouquin, j'éteint la lumière et je dors dans l'instant.
Sinon, sans ça, je tourne et vire pendant 3 plombes...
C'est pas marrant tous les jours, mais je me dis que c'est dans ma nature de cogiter ! Alors autant m'habituer et utiliser toute cette énergie de mon esprit de manière positive et constructive, en essayant le moins possible de me projeter trop loin dans le temps. :roll: