MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pronostic sur le sexe de bébé et vos impressions

45 ans 2419
Salut VLR !

J'avais posté fièrement dans le topic des futures mamans pour annoncer ma grossesse mais mon post a disparu :D

Donc je récap : je suis enceinte de mon  
premier enfant, et c'est ma première grossesse aussi. Dès le tout début, j'ai pressenti que ce serait un garçon, j'ai RDV lundi après-midi pour l'écho morpho, on saura sûrement à ce moment-là ce que c'est (à la première écho, le doc m'avait dit qu'il était trop petit pour voir quoi que ce soit, tout en m'assurant qu'il était dans la moyenne, allez comprendre !)Bref, ma question : vos impressions sur le sexe se sont-elles vérifiées? Ou non? Merci :D
44 ans Pontcharra 413
Et bien pour ma part ... NON ! lol
J'étais persuadée que c'était un petit mec, je le voulais aussi impérativement ! j'avais toujours préfèré avoir un héritier en premier (oui je sais c'est con !)
j'avais même acheté quelques pyjama bleu...

Et pis à l'écho... grosse déception quelques secondes, les larmes me sont même montées aux yeux, puis je me suis dit " tu n'as pas le droit de pleuré, c'est pas gentil pour elle" .. l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé.

Aujourd'hui elle fait mon bonheur ! :D
49 ans 17521
Pour ma part, ça s'est vérifié, oui... je voulais absolument une fille, j'angoissais grave d'avoir une garçon, en fait... j'essayais vraiment de me préparer à la "déception" lors de l'écho, mais heureusement, c'était bien une fille !!!

Je ne sais franchement pas comment j'aurais réagi si ça avait été un garçon, au final je l'aurais évidement aimé comme j'aime ma gamine, mais sur le coup, ça aurait été le drame...
45 ans 2419
Disons que si j'avais eu le choix, j'aurais préféré une petite fille en premier. Mais dès que je m'interroge, c'est comme si quelqu'un me soufflait "c'est un garçon, c'est un garçon! " C'est bizarre, comme impression, limite j'entends des voix :lol:
45 ans Nice 2811
Je ne me suis jamais trompée :lol: à chaque fois j'ai eu tout bon mm lorsque j'attendais mon 2 eme et que je n'est pas voulu connaitre le sexe je savais très bien que c'était un second gars alors que tout le monde me disait que c'était une fille lol .

KAREn c'est "drôle" pour mon 1 er j'angoissais d'avoir une fille(mais bon maintenant je sais pourquoi) et je suis tout à fait prête à accueillir ma fille
41 ans Dilbeek, Belgique 208
Moi et mon mari voulons beaucoup une petite fille [-o< , mais je me dit dans mon coeur que ça sera un petit garçon juste pour me mettre a l'epreuve :crazyeyes: !! J'ai une echo morpho le 10/09/09 mais je suis trop curieuse 8-[ et j'ai pris rendez - vous pour ce vendredi 14 juste pour voir si on saura voir quelque chose je suis à 18 SA j'espere que on saura. Et pour vous ça a été quand que vous avez vu le sexe ?. Bisous à toutes
50 ans à la campagne dans le Cher 692
Pour ma première grossesse je "sentais" que j'allais avoir une fille, enfin je l'espérais très secrètement en fait car comme Karen je crois que ça aurait été un "mini-drame" pour moi d'avoir un garçon, allez savoir pourquoi ... :shock:
Nous sommes passés par l'épreuve de l'amniocentèse (enfin surtout moi !! :roll: ) et au moins le côté positif c'est que nous avons su le sexe avant l'écho morpho !!! et pas de déception, c'était bien une fille ! quel bonheur !!

J'attend mon deuxième enfant et je sens intimement que ça va être un garçon, je sais pas pourquoi, peut- être pour me mettre à l'épreuve moi aussi, car je l'avoue une 2ème nénette me conviendrait énormément .. :oops: Et là pour la coup pas d'amniocentèse (ouf !!) et je suis mise doublement à l'épreuve ... je devais passer l'écho morpho le 11 août mais elle avait été repoussée au 13 ... et ce matin je reçois un appel qui me dis qu'il faut encore décaler et attendre jusqu'au 20 août ... je vais devenir folle ! :lol:
donc encore un peu de patience pour confirmer si mon intuition est bonne .. Vivement !!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'étais persuadé que bébé était un garçon et ben non c 'est une fille et j 'en suis très contente même si l 'idée d 'avoir un ptit mec me plaisait aussi.
44 ans Rennes (35) 8666
Depuis toujours j'ai voulu une fille, je ne me suis jamais envisagée avec un garçon et bizarrement mes amis non plus. Une fois enceinte j'ai dés le début été intimement convaincue qu'il s'agissait d'une fille. Résultat une petite puce... Juste ce qu'on avait commandé :lol:
42 ans Montréal, Qc 572
Je dois passer l'écho morpho la semaine prochaine et je ne tiens plus en place..j'ai vraiment le sentiment d'avoir une fille et c'est ce que j'espère en fait... car comme Karen je pense que ce sera un drame si le contraire arrive... Je sais pas je me suis concentrée sur le fait que ce serait une fille, je me voyais élever une fille et d'apprendre que ce serait un gars, je vivrais une certaine déception.. sur le coup!
car je sais très bien qu'après le choc passé je l'aimerais tout autant ;)
P
44 ans 1638
Et bien moi je voulais absolument une fille, et mon mari aussi. Mais je sentais depuis le début que c'était un petit gars. D'ailleurs lors de mon premier RDV avec la sage-femme, elle m'a dit qu'"une femme sait généralement au fond d'elle le sexe de son bébé". Ce que j'ai compris tout de suite, puisqu'effectivement c'était vraiment comme une évidence au fond de moi.

Résultat, c'est bien un garçon. Grosse déception sur le coup, même si j'essayais de m'y préparer, mais bon ça n'a pas duré longtemps.
L
75 ans 7509
En même temps ça laisse une large probabilité de tomber juste :lol:

Je me rappelle que pour ma part je trouvais que bébé bougeait tellement beaucoup que ça ne pouvait qu'être un petit footballeur.
D'ailleurs la veille de l'écho du 6ème mois, je l'ai dit au papa que c'était un garçon.
Du coup quand il nous a dit que c'était un garçon bah ça nous a fait sourire.

En même temps j'avais dit qu'il arriverait en avance d'une semaine et il a eu trois jours de retard :lol:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Quand je suis tombé enceinte j'étais persuadée que j'allais avoir un p'tit mec et je ne me suis pas trompée ! ;) Le deuxième n'est pas encore conçu :twisted: et je pense déjà que ce sera encore un mec : mais ça ne me dérange pas, c'est la famille que ça va déranger (ils n'ont que des mecs !!!)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ben moi autant que la papa, nous voulions une petite gonzesse et on l'a eue!!! :lol:

Le deuxième n'est pas encore conçu ( :( ), mais zhom aimerait bien avoir une deuxième nana et moi, ben je sais pas, je crois que j'ai aussi une petite préférence pour une tite gonzesse même si je serais très heureuse avec un ti gars...

Pour l'instant, ce qui m'importe le plus, c'est de pouvoir le concevoir :(
42 ans IDF - 78 1276
Je voulais un garçon en premier enfant, et quand je suis tombée enceinte, j'étais intimement persuadée que je l'avais.

Bingo ! :D

Maintenant, espérons que lorsqu'on fera le deuxième je puisse lui donner une petite soeurette. :roll:
B I U