MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pronostic sur le sexe de bébé et vos impressions

42 ans 28 1891
coucou,

pour Clémence on voilait une fille et a l'écho on nous a dit c'est un garcon, grosse deception, mais pas autant que je l'aurai pensé et 10mn "ah non! c'est  
une fille!"

La pour bébé 2 evidemment nous voulons un garcon et pour l'avoir nous avons tout fait pour,semaine d'abstinance avant ovule, calcul de l'ovulation et hop le jour J craque boum (comme dit zom, a la vu d'un zizi je tombe enceinte :lol: ), mais le hic c'est que zom travail avec les rayonX et il m'a dit que sur la tableau d'affichage il y avait un nombre monstreux de fille, coup du hasard ou cause de rayon? on sait pas mais Clémence est là :)

Je ne susi qu'a 10SA, alors on a le temp d'attendre, mais je pense qie c'est bien un garcon, je ne sais pas pourquoi :roll:

chichimi
45 ans Metz 498
j'étais persuadée d'attendre une tite fille et puis lors de l'écho pour vérifier la position du placenta avant l'ammniocentése ben le gynéco a dis " on dirait bien un petit garçon" et confirmé par l'amniocentése.

J'espère une petite fille pour le prochain mais si c'est un petit garcon qui s'annoncera ben comme celà pas trop de frais de fringues hihi!!!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chichimi a écrit:
mais le hic c'est que zom travail avec les rayonX et il m'a dit que sur la tableau d'affichage il y avait un nombre monstreux de fille, coup du hasard ou cause de rayon? on sait pas mais Clémence est là :)
j'ai déjà entendu parler de ça... il parait que chez les marins qui travaillent auprès des radars, la proportion de filles est beaucoup plus élevée...
3431
Mon homme et moi ne souhaitions pas connaître le sexe du bébé avant sa naissance. En plus, comme j'avais un peu plus envie d'une fille que d'un garçon, je ne voulais pas prendre le risque d'être déçue lors de l'écho. Mais bizarrement, mon intuition me disait que j'avais un garçon.
Le jour de l'écho morpho, nous indiquons à l'échographiste que nous ne souhaitons pas connaître le sexe de notre bébé. car nous préférons avoir la surprise à la naissance. Donc elle examine le bébé sous toutes les coutures et à un moment, sans rien nous dire, elle passe vite fait la sonde pour voir le sexe du bébé, même pas une seconde. Mon homme n'a rien vu mais moi qui étais extrêmement attentive j'ai tout de suite vu 2 petites boules et un zizi entre les jambes du bébé :shock: . Je n'ai rien dit et rien laissé paraître mais j'étais bouleversée (mais pas déçue). Je me disais "je vais avoir un petit garçon, c'est sûr". En sortant du cabinet de l'écho, j'ai dit à mon homme : "je crois que je sais ce que c'est, j'ai cru voir quelque chose". Il me réponds "Si tu as vu quelque chose c'est que c'est un garçon". On a jamais demandé confirmation à l'échographiste. Mon homme avait donc toujours un doute sur le sexe du bébé mais moi j'étais certaine de ce que j'avais vu.
Et quand on m'a extrait le bébé du ventre, un chirurgien s'est présenté devant nous avec le bébé qui nous regardait avec ses petits yeux noirs, et m'a dit "C'est un beau garçon !" :D

Enfin je regrette quand même de ne pas avoir eu la surprise à la naissance. C'est comme si on connaissait déjà le jouet Kinder avant d'ouvrir l'oeuf. Y'a plus de surprise !
36 ans corse 862
coucou :D

ben moi je ne suis pas encore enceinte(enfin je sais pas en fait,on est en essai :lol: ) mais je suis certaine que j'aurai un garçon!!!
je sais pas,je le sent,en fait je crois que je me vois pas avec une fille,peu très parce qu'il y a beaucoup de petite fille autre de moi :lol:

mais bon s est bizarre,j en suis tellement convaincu que quand je chercher les futurs meubles et vêtements pour futur bébé,ben je vais direct dans la rubrique garçon :shock:

enfin si j ai une fille je serai peut être un peu déçu sur le coup mais très heureuse après et je l aimerai autant
;)
45 ans 2419
Globalement, on peut dire que vos impressions se sont bien vérifiées? Je suis persuadée d'attendre un garçon, mais j'aurais bien voulu une petite fille en premier, mon mari aussi. C'est long, jusqu'à lundi !!! :roll: :D
45 ans 2419
Petite astuce de ma mère pour savoir le sexe : si à 5 mois, vous avez peu de brûlures d'estomac, c'est que c'est un garçon. En effet, brûlures = cheveux, et un garçon à moins de cheveux qu'une fille....CQFD :lol: ( et si la petite est chauve? ;) )
3431
PetShopGirl a écrit:
Petite astuce de ma mère pour savoir le sexe : si à 5 mois, vous avez peu de brûlures d'estomac, c'est que c'est un garçon. En effet, brûlures = cheveux, et un garçon à moins de cheveux qu'une fille....CQFD :lol: ( et si la petite est chauve? ;) )

Mon fils avait beaucoup de cheveux à la naissance (et c'est toujours le cas d'ailleurs) et à contrario ses cousines étaient moins chevelues.
De plus, ma soeur et ma belle-soeur avaient des brûlures d'estomac jusqu'en fin de grossesse. Ma soeur a accouché d'un garçon assez chevelu et ma belle-soeur va accoucher en septembre d'un garçon... Je paries d'ailleurs qu'il aura bcp de cheveux.
45 ans Nice 2811
Ouais ben mon 1 er était super chevelu et pas de brulure,mon 2 eme était presque chauve et j'ai douillée grave niveau brulure .

Là c'est entre les deux lol

Donc bon 'jy crois pas trop mon 1 er avait tellement de cheveux que j'aurais pu lui faire des couettes presque lol .
A
112 ans 6176
Je rejoins Leela. Mon petit gars est né très chevelu et j'ai eu beaucoup de remontées acides toute ma grossesse. donc désoéle PetShopGirl pour l'astuce de ta mère mais elle est très loin d'etre fiable :D

Pour le pronostic, ici il n'y en a pas eu et pour cause, après tant d'années d'attente, nous étions ravi de ce que la nature était enfin prête à nous offrir. On avait bien trop peur déjà que le destin ne nous reprenne ce qui nous était offert, comme ce fut le cas il y a 3 ans.

D'ailleurs, ça me fait un pincement au coeur quand je lis que certains ont été "déçues" d'apprendre le sexe de leur enfant. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut etre déçu :roll: . C'est déjà un petit miracle en soi de parvenir à etre enceinte, un cadeau que la vie nous fait.
P
44 ans 1638
Pareil, le coup des brûlures d'estomac je l'ai entendu aussi, et pourtant c'est bien un garçon.

trisss a écrit:
D'ailleurs, ça me fait un pincement au coeur quand je lis que certains ont été "déçues" d'apprendre le sexe de leur enfant. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut etre déçu :roll: . C'est déjà un petit miracle en soi de parvenir à etre enceinte, un cadeau que la vie nous fait.

Je comprends ce que tu ressens, car quand on a eu du mal à avoir un enfant, le sexe n'est pas la priorité effectivement. Je ne veux pas dire que ça ne l'est pas pour moi non plus, l'important c'est que mon petit bout soit en bonne santé.

Mais il n'empêche que lorsque je suis tombée enceinte (et même avant), lorsque je m'imaginais avec mon premier enfant, c'est une fille que je visualisais. Je pense que je n'arrivais pas à imaginer avoir une complicité avec un garçon. C'est bête sûrement, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Depuis que je sais, et effectivement, une fois passée "la déception", ben c'est complètement le contraire, je suis ravie d'avoir un garçon. Si on venait à m'annoncer qu'il y a eu une erreur et que c'est une fille, je serais de nouveau déçue (même beaucoup plus je pense). C'est simplement une question d'image de ton enfant que tu projettes, à mon avis, et pas seulement "je préfère une fille/ je préfère un garçon".
45 ans 2419
trisss a écrit:
Je rejoins Leela. Mon petit gars est né très chevelu et j'ai eu beaucoup de remontées acides toute ma grossesse. donc désoéle PetShopGirl pour l'astuce de ta mère mais elle est très loin d'etre fiable :D

Pour le pronostic, ici il n'y en a pas eu et pour cause, après tant d'années d'attente, nous étions ravi de ce que la nature était enfin prête à nous offrir. On avait bien trop peur déjà que le destin ne nous reprenne ce qui nous était offert, comme ce fut le cas il y a 3 ans.

Je me doutais bien que ça ne marchait pas, rien qu'à comparer les grossesses de mes soeurs : l'une a douillé niveau brûlures, et elle a eu un garçon, chauve en plus. :lol:

Ca fait longtemps que je suivais ton parcours, Trisss,je savais que ton homme et toi avez traversé énormément d'obstacles et j'ai été vraiment contente de lire que tu avais accouché. :D
60 ans Région parisienne 2154
Mes intuitions ? Toujours cru que j'attendais des filles. Le 1er pasque zhôm en rêvait, le second pasque vues les conditions (trompes bouchées et zhôm aux zozos "flemmards") ben je pensais qu'il y avait qu'une fille pour s'accrocher :lol:
Juste, j'ai rêvé avant l'écho que le bb m'engueulait. Il disait "arrête de me traiter de fille, je suis un garçon" :lol:

Résultat : deux p'tits gars :lol:

Triss, ma mère a toujours rêvé d'avoir des fils, elle a deux filles. Je le sais par les indiscrétions de ma demi-soeur aînée. Ma mère jurant que mais non, mais non. Sauf qu'elle est sûre que le 3ème aurait été un tit gars !
Je pense que c'est humain d'espérer l'un ou l'autre sexe. Perso je suis ravie d'avoir des fils. Pasque j'ai tant de problèmes avec la féminité (tiens donc ! ) que je me demande bien comment j'aurais pu accompagner une petite fille.
Quand on attendait l'aîné, zhôm m'a dit sa déception. A la naissance, ses premiers mots ont été "ma chérie, je regrette ce que j'ai dit" Et il adore notre fils autant que son aîné.

De ma propre expérience, il me semble qu'il faut surtout avoir conscience de ses désirs ou appréhensions. Peut-être aurais-je été une bonne mère pour une petite fille, qui sait ?

Par contre, Leela, perso j'ai besoin de savoir le sexe, m'y préparer dans ma tête. Pour l'opération Kinder, c'est la tête du bb la surprise. Pasque la dernière écho en 3D, moi je lui trouve des airs d'alien ! :lol:

L'aîné, je suis restée 24 h en extase en me disant "putain qu'il est beau. Comment on a fait, moches comme on est, pour le réussir autant ?" :lol:
735
Pour Shanti, j'aurai préféré un garcon mais allez savoir pourquoi alors qu'on ne connaissait pas encore le sexe de bébé toute les personnes qui en parlait disait "ELLE" sa m'enervait assez d'ailleurs...

Finalement tous ont eu raison et je m'étais du coup bien fait à l'idée d'avoir une fille donc pas de deception.

Pour Maïa, je savais depuis le début que s'était une fille, d'ailleurs j'avais commencé à regarder les prénoms...de filles!

Ma mère me l'avait prédit car la lune n'avait pas changé dans les 3 jours qui ont suivi la naissance de l'ainé.(si la lune change, le bébé suivant n'aura pas le même sexe) C'est un truc de grand mère mais qui se verifie avec toutes mes copines qui attendait le deuxième. Coincidence?? Je n'en sais rien.
:D :D
56 ans Var 2447
Depuis le début je sens que j'attends un garçon. Je n'ai pas de désir particulier étant donné que je ne m'y attendais plus. Mon compagnon lui disait que c'est une fille ainsi que nos deux familles.

Et puis les mois passants je faisais des rêves me disant sans cesse que c'est bien un garçon. Et puis quand je me projetais avec mon enfant je ne me voyais qu'avec un garçon.

Et bingo à la déception de tous l'amniocentèse a bien confirmé un garçon. Moi je suis ravie comme je l'aurais été pour une fille.

Par contre au niveau des brûlures d'estomac, j'en suis à mon 5 eme mois et je douille un maximun. Ce sont des remontées acides toutes la journée.. :(
B I U