MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tension montée, maux de tête et oedèmes qui ont doublés

53 ans Vendée 1478
Voilà voilà,

La sage est passée mardi, alors ma tension a grimpé a 13.7, j'ai des maux de tête tous les jours depuis dimanche dernier et mes oèdèmes aux jambes ont  
doublé.

Mes petits doigts de pieds sont en forme de mini boudins. :mrgreen:

Ca s'apparente aux premiers symptômes de toxémie gravidique, j'en ai déjà eu une lors de ma précédente grossesse,

sauf que je m'en rappelle plus,

et la sage femme m'a dit, c'est pas trop inquiétant pour le moment.

en fait elle me demande toujours si je pense que mes oedèmes ont augmenté, mais moi je suis pas sûre d'avoir une analyse exacte, elle vérifie pas.

donc là, je m'en suis bien rendue compte puisque j'ai une boule tout autour des genoux et mes pieds mollets j'en parle pas.

Alors comment ca se passe, elle va m'envoyer a l'hôpital si ma tension monte, il faut attendre combien de temps, enfin bref si vous avez quelques renseignements.

Je vous en remercie par avance.
60 ans Région parisienne 2154
Malheureusement je ne peux guère t'aider. Juste, à ma 1ère grossesse j'ai eu tous ces symptômes vers 6 mois 1/2, 7 mois, je devais vérifier ma tension en pharmacie toutes les semaines, et elle n'a jamais monté plus.
N'est-ce pas lié aussi au stress à cause de ton diabète ?
B
41 ans ile de france 188
à ta place avec ton antécédent de toxémie j'irais vite fait à l'hopital écarté ce risque

la toxémie est vraiment importante et urgente à traiter

il vaut mieux y aller pour rien

tiens nous au courant
41 ans Antibes 366
Arf.

C'est une grande crainte de voir cette tension monter... et je suis d'accord avec toi, on ne sait pas toujours analyser les symptomes objectivement.

Je ne sais jamais si c'est la chaleur qui me fait avoir des pattes de cochons ou si c'est la tension. Est-ce le manque de sommeil qui me fait avoir mal à la tête ou la tension ? Est-ce que j'ai une barre à l'estomac ou est-ce le bébé qui est bien remonté ?

A bientôt 8 mois j'ai décider d'aller chez le pharmacien prendre ma tension en cas de doute... et de me reposer quand je le peux.

J'espère que cette tension ne grimpera pas plus ... bon courage pour ces derniers mois !
56 ans Var 2447
Bonjours Nath

Tu dis avoir ta tension qui a grimpé à 13/7 mais elle était à combien avant?
Parce que c'est pas un chiffre affolant pour le moment. Par contre tes oedèmes sont à surveiller bien sûr.

Je suppose qu'on te fait surveiller l'albumine dans les urines etc... Comme tu as un diabète gestationel est ce qu'on te fait faire des bandelettes urinaires pour la glycosurie etc....?

Si tu es trop inquiète n'hésites pas à consulter.
Bon courage à toi ;)
735
J'ai fait de l'hypertension pour mes deux grossesses, ma gyneco m'a toujours dit : si vous avez des maux de tête persistants, des oedemes qui apparaissent (ou qui s'aggravent), des mouches devant les yeux ou des bourdonnements d'oreilles vous foncez à l'hopital!!

Un truc qui me servait de repere pour voir si je gonflais ou pas c'est mon alliance! Quand elle commencait à me serrer mechamment s'etait pas bon signe! ;)

Bon, apres il est vrai que ta tension n'est pas affolante, mais comme l'a dit Bina, ta proteinurie a t'elle augmentée?
53 ans Vendée 1478
Alors ma tension était à 11.6 le vendredi et à 13.7 le mardi suivant avec maux de tête et oedèmes qui ont doublé.

Sinon pendant toute ma grossesse j'ai eu 12.6 sauf pendant mon opération ou j'ai eu 7 pendant 5 jours.

Là ce matin, je viens de m'apercevoir que j'ai gonflé au niveau de la cuisse ca fait comme un bourrelet alors que ce n'était pas le cas il y a deux jours.

Je n'ai aucun bourdonnement d'oreilles ni mouches devant les yeux.

Pour mes urines, j'ai rendez vous toutes les trois semaines à l'hôpital, donc ils me font tout à chaque fois, le prochain rendez vous est le 23 ou 24 je sais plus.

Enfin la sage femme passe tout à l'heure faire mon monitoring et prendre cette tension, on va voir.
Tiens nous au courant.
41 ans Antibes 366
Oui, tiens nous au courant... et repose toi bien
53 ans Vendée 1478
Bon, ça l'air pas trop mal, tension a 11.6, toujours oedèmes, mais pas de maux de tête depuis mardi.

Par contre, je crois que j'ai des contractions, vous allez dire han, elle sait pas, c'est sa troisième grossesse.

Et bien je m'en souviens pas trop il faut dire, parce qu'à mon second j'ai eu une césarienne programmée, alors j'en ai pas eu.

Donc si mes souvenirs sont bons, c'est bien des douleurs qui arrivent par les reins ? hein

En plus, on est allé faire les courses, et j'ai eu plus de mal à marcher que d'habitude avec un poids en bas du ventre, j'avais l'impression que bibou allait arriver dans les rayons. :roll:

Je sais bien qu'il doit descendre mais bon... la pesanteur m'a paru trop importante au stade où j'en suis.

Est-ce que quelqu'un a ca ?
41 ans Antibes 366
Je suis à 34 SA et pffffiu... quel tension dans mon bas ventre.

J'ai l'impression d'avoir en permanence un poids. Il m'arrive même des fois de demander au bébé de remonter en l'aidant avec les mains (la sage femme nous à montrer cela en cours de préparation, quand elle a parlé de touché sensoriel).

Il est devenu pour moi assez difficile de marcher trop longtemps à cause de ce poids...

Par contre je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction. Le saurais-je quand cela arrivera ?
53 ans Vendée 1478
Alors pour tes contractions, comme j'ai dit,

si mes souvenirs sont bons, c'est une douleur qui va commencer dans tes reins, et revenir vers le devant,

je pense que c'est ca,

Moi je suis pas sûre parce que j'ai pas cette douleur qui est revenue devant, c'est resté dans les reins et c'est parti.
Parfois aussi j'ai l'impression que le bb est descendu et je lui demande de remonter. Il m'a fait quelques frayeurs mais ça ne dure pas.
Pour les contractions, j'associerais plutôt ça aux douleurs de règles. Aussi, le ventre durcit. Moi c'est comme ça que je repère. Pasque des douleurs de ventre, avec la constipation, ça manque pas !
Les maux dans les reins, c'est pas le dos qui déguste ?

Natth, ravie que ça aille mieux.
B I U