MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

formule de politesse pas trop guindée

39 ans 2809
Si quelqu'un peut me renseigner assez rapidement ca serait excellent.

Je suis en train de rédiger un courrier à une ancienne formatrice d'école. Il s'agit d'une personne de 55  
ans, que je vouvoie. Je ne usis pas extremement proche d'elle et pourtant, elle a été ma formatrice pendant 3 ans. Je ne lui écris jamais. DIsons que maintenant, nous pouvons dire que nous sommes collègues...

Je commence le courrier, non pas par "Madame", mais par son prénom, du style "Marie-Claire".

Le hic, c'est que je ne sais pas comment terminer ce courrier.

j'ai bannis le classique "Je vous prie d'agreer... sincères salutations", que je trouve beaucoup trop solennel pour ce courrier.

J'ai pensé à "Bien Cordialement", mais c'est un peu froid. "Bien Amicalement", me parait déplacé...
Je sèèèèèche!!!!!!!
55 ans 5519
Le "Bien cordialement" est pas mal je trouve.

Sinon l'autre jour un type de la boite d'intérim a signé "Bien à vous", et j'ai trouvé ça bien : sobre, pas trop froid, mais trop amical non plus (je ne l'ai jamais rencontré, mais on se parle souvent au téléphone).
Carole_78 a écrit:
Le "Bien cordialement" est pas mal je trouve.

Sinon l'autre jour un type de la boite d'intérim a signé "Bien à vous", et j'ai trouvé ça bien : sobre, pas trop froid, mais trop amical non plus (je ne l'ai jamais rencontré, mais on se parle souvent au téléphone).

+1, je mettrais "Cordialement"
39 ans 2809
Merci les filles!

Le "bien Cordialement" ets celui que je trouvais le plus adpaté.
Je l'utilise le plus souvent dans les mails, je ne savais donc pas si c'était approprié dans une lettre.

Merci
_Marie_ a écrit:
Merci les filles!

Le "bien Cordialement" ets celui que je trouvais le plus adpaté.
Je l'utilise le plus souvent dans les mails, je ne savais donc pas si c'était approprié dans une lettre.

Merci

De rien la belle, ravie de t'avoir rendu service :kiss:
51 ans Face au vent 5339
Ou encore : "Avec mes meilleures salutations" ?
39 ans 2809
p=Punaise, c'est pas mal ca aussi... "avec mes meilleurs salutations...." . Du coup, je n'arrive plus a finir ce courrier.

Je trouve que ma fin est pschiiiit.

En clair, voila ce que ça donne:

" ....si l'occasion m'était offerte de pouvoir accueillir un stagiaire, je le ferais avec plaisir.

Avec mes meilleures salutations.

Marie"

Vous tourvez cela cohérent?
48 ans 10768
c'est parfait ;)
49 ans 59 829
je note souvent:

Très courtoisement,

Mon prénom et mon nom

Bon mon post vient un peu tard... ;)
53 ans Vendée 1478
_Marie_ a écrit:
p=Punaise, c'est pas mal ca aussi... "avec mes meilleurs salutations...." . Du coup, je n'arrive plus a finir ce courrier.

" ....si l'occasion m'était offerte de pouvoir accueillir un stagiaire, je le ferais avec plaisir.

Marie"

Ca c'est bien.

53 ans Vendée 1478
_Marie_ a écrit:

Marie"

Ca c'est bien.
B I U