MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de parc ?

60 ans Région parisienne 2154
Suite de nos péripéties et prises de tête :lol:

L'aîné a toujours refusé le parc, parce que je crois on l'y a mis trop tard  
(11 mois) quand j'ai été hospitalisée. Là je veux donc habituer N° 2 d'emblée. Mais...

Je veux un parc pliable (toujours ce problème d'espace)
Fripouille, qui a le sens pratique du haut de ses 3 ans 1/2 souhaite une porte "pour aller voir le bb et faire une maison après" (pas con)
et zhôm un plancher amovible.

Bref, l'impossible :lol:
D'après vous, je renonce à quoi ?
M
44 ans Belgique 1926
Je ne vois pas exactement ce que vous avez envie (surtout le "transformable en maison")...

Et attendant mon premier bb, je ne suis pas trop bien placée pour conseiller...

Mais voici un lien vers une brochure de l'ONE (office de la naissance et de l'enfance; Belgique) qui donne des conseils sur le matériel de puériculture. Il y a un passage sur les parc et ils déconseillent certaines solutions...
www.one.be/pdf/BROCHURES/materiel_puericulture.pdf
3431
Pomdereinette a écrit:
Suite de nos péripéties et prises de tête :lol:

L'aîné a toujours refusé le parc, parce que je crois on l'y a mis trop tard (11 mois) quand j'ai été hospitalisée. Là je veux donc habituer N° 2 d'emblée. Mais...

Je veux un parc pliable (toujours ce problème d'espace)
Fripouille, qui a le sens pratique du haut de ses 3 ans 1/2 souhaite une porte "pour aller voir le bb et faire une maison après" (pas con)
et zhôm un plancher amovible.

Bref, l'impossible :lol:
D'après vous, je renonce à quoi ?

J'ai ce parc (mais sans le plancher amovible) :

Citation:
Nouveau parc à plancher mobile Florian II

Le parc évolue...
Déjà connu par son plancher et ses roulettes pivotantes avec frein, Florian cède la place à une nouvelle génération : Florian 2.
Facile à déplacer, il est encore plus malin grâce à son plancher ajustable sur 3 hauteurs différentes. Ainsi, en fonction de l'âge et de la taille de bébé, Florian 2 répond à tous les besoins.
Quatre barreaux amovibles permettent de créer un passage. Livré en kit et démontable, on peut le ranger facilement. Hauteur totale 67 cm. Hauteur intérieure 60 cm.

Réf 746 : hêtre vernis naturel.

http://www.combelle.com/actu.htm

Il est démontable et ne prends pas bcp de place une fois démonté. Possibilité d'ouvrir un passage pour que ton fiston puisse aller jouer avec bébé et faire une maison après. Et ton zhom a son plancher amovible. ;)
56 ans Près de Lille 2551
Bonjour, j'ai un parc carré, en bois, à barreaux avec fond amovible, 3 hauteurs différentes, démonté il ne prend pas trop de place, + un tour en tissu assez épais, je l'ai depuis environ 5 ans et j'en suis contente ;)
3431
marie2711 a écrit:
Je ne vois pas exactement ce que vous avez envie (surtout le "transformable en maison")...

Un peu d'imagination... Tu mets une couverture sur le parc et si tu ouvres un passage en enlevant les 4 barreaux amovibles du parc cité ci-dessus, ça fait une cabane ;)
Marie, ton lien est génial. Pour le parc, je m'en doutais déjà mais y a plein d'infos précieuses sur la table à langer, le lit, le siège auto.... valables aussi pour l'aîné.

"transformable en maison" avec un système de cabane en tissu vendu chez Eveil et Jeux (fiston a eu l'idée tout seul), pour plus tard.

Leela, merci pour le lien. Dans les catalogues que j'ai consulté il n'y a effectivement pas de plancher amovible.

Nounoudoro, le plancher amovible, c'est utile combien de temps ? Sympa pour le dos mais assez solide ? Et peut-être très vite on doit mettre bb en bas, non ?
56 ans Près de Lille 2551
Oui pour le dos c'est génial ! là les petits gardés ont 12 et 10 mois , évidement le plancher est tout en bas ;)en fait dés qu'ils ont commencé à se lever seuls et que leurs petites têtes dépassaient, solide ? oui, je l'ai depuis 5 ans...
45 ans Bas Rhin 2894
pour le plancher ammovible, j'ai un parc dans ce style.
Je l'utilise depuis que mon fils à 3 mois mais j'aurais déjà pu l'utiliser avant si je l'avais eu ;).
Petit le parc était un niveau le plus haut, j'avais mis le tapis d'éveil dedans, donc je soulageais bien mon dos et le petit était en sécurité.

Maintenant Maxime a 9 mois et demi , le plancher est au niveau le plus bas, et son grand jeu du moment est de se lever et de parcourir la largeur du parc (voir ici).
Il est très solide et très stable.

Je ne sais pas combien de temps il acceptera encore d'être enfermé, mais pour l'instant, je m'en sers tous les jours et cela fait parti de mes achats les plus utiles.
Je l'avais trouvé sur leboncoin.fr à 50% de son prix normal alors qu'il était quasi neuf, mais il n'a pas de barreaux amovibles.
Calisto, ton Maxou, c'est une beauté ! Et l'a l'air d'un sacré coquin !

HS. Du coup, j'ai vu sur les photos du blog que vous l'aviez enveloppé dans cette couverture censée calmer les enfants. ça marche ? Pour l'aîné, j'ai cru crever de fatigue. Deux mois sans sommeil. J'ai tout testé : mobile, nounours avec battements du coeur... J'en pleurais. Et le petit aussi, dès qu'on l'allongeait. Rien que l'idée de repasser par là :cry:
45 ans Bas Rhin 2894
Pomdereinette a écrit:

HS. Du coup, j'ai vu sur les photos du blog que vous l'aviez enveloppé dans cette couverture censée calmer les enfants. ça marche ? Pour l'aîné, j'ai cru crever de fatigue. Deux mois sans sommeil. J'ai tout testé : mobile, nounours avec battements du coeur... J'en pleurais. Et le petit aussi, dès qu'on l'allongeait. Rien que l'idée de repasser par là :cry:

En fait le truc orange ce n'est pas la couverture miracle de red castle mais le babay nomad.
Je n'ai pas testé la couverture miracle car Max n'a quasi pas fait de coliques mais pour 20€ , je pense que tu peux tester.
Par contre le Babynomad est super pratique pour envelopper le bébé en balade.
Merci pour ta réponse. J'ai zieuté un peu la Babynomade sur le net mais le prix, ouch. Y a intérêt à se la faire offrir. ça s'adapte avec le porte-bb ?
45 ans Bas Rhin 2894
Pomdereinette a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai zieuté un peu la Babynomade sur le net mais le prix, ouch. Y a intérêt à se la faire offrir. ça s'adapte avec le porte-bb ?

Je ne l'ai jamais utilisé avec le porte bébé et je ne peux plus faire d'essai parce que Maxime est trop grand maintenant.

En fait c'est une couverture avec des pieds et un chapeau, mais les bras sont dans la couverture.

Mais ça tient très chaud, d'ailleurs en péditrie à l'hopital où j'ai accouché, il l'utilise pour les nouveaux nés.

pour rester HS, tu as déjà ton porté bébé ou tu dois l'acheter parce là encore il y a les nuls, les biens et les vraiment super...
I
39 ans Toulouse 122
Pomdereinette a écrit:

Je fais un petit HS.
L'écharpe de portage est pas mal si tu as un bébé qui ne se calme que coller a toi, tu as les mains libres et lui fait son dodo.( sans cela avec mon homme on n'aurait pas survecu aux 3 premiers mois de poupette!)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai le meme parc que calisto mais model plus vieux, non pliant. Il est super!
Un peu cher il est vrai mais pour nous cela a été le caadeau de naissance de mes beaux parents. A voir avec la famille ceux qui te demandent quoi ou si vous faites une liste.

Alex a 21 mois et demande parfois encore pour y aller retrouver des jouets lol, cela fait 3/4 mois qu'on ne l'y mets plus aussi souvent, en fait depuis qu'on a la barrière entre le salon et la cuisine.

Effectivement le systeme de 3 niveaux est super pour le dos! Les filets ne me tentaient pas et les barreaux finalement c'est plutot cool pour que bébé prenne son autonomie et se leve seul (ou pour y faire ses dents lol).

Mon 2e est en route alors on ne l'a pas demonté... on attend que bébé 2 arrive.
Je faisais justement la remarque à zom qu'une fois bb2 arrivé on pourrait l'y mettre dedans sur son pouf ou transat quand nous aurions à aller dans la cuisine (genre quand je fais à manger) et pas être sur le dos d'alexander tous les 3mn pour eviter d'embeter petit frere ou de courir autour de lui. Mon fils n'est pas un tendre. Il adore les autres mais aime le montrer trop fort :lol:

Sinon j'ai pas reussit à aller sur le premier lien mais je sais qu'il existe avec barreau enlevable pour que l'enfant y rentre et sorte de lui meme et effectivement pour la cabane, un drap au dessus et c'est fait ;)
Pour le porte-bb, c'est fait depuis hier (classique, Bjorg. on avait l'ancienne version, clips trop durs :? ) L'écharpe de portage, beaucoup hésité mais peur de me planter dans les noeuds :oops:

Bb N° 1 dormait que tenu droit dans les bras (problèmes digestifs). En fait de baby-blues, j'ai surtout cru m'écrouler d'épuisement.

Pour le parc, j'irai voir sur place. Pas simple de tout concilier :cry: Après vous avoir lues je pense renoncer au pliable. Il servira sûrement un max, y compris pour empêcher grand frère d'être trop affectueux avec le petit si je m'éloigne :D

En tous cas, merci pour vos réponses.
B I U
☺