MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarifs de cours de langues de particulier à particulier

45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Comme beaucoup le savent, je suis d'origine italienne, j'ai vécu quelques années à Rome où j'ai fait mes études supérieures et mon mari est napolitain...autant dire que je suis parfaitement  
bilingue, accent compris ! ;)

Aujourd'hui j'ai déposé une petite annonce pour donner des cours d'italien et une personne m'a contactée.

Sauf que d'habitude je donne des cours de français à des italiens et que là-bas on trouve normal de donner 25 € de l'heure.

Sauf que la personne qui est intéressée me demande 2 heures par semaine, combien lui demander?

Je pensais à 15 € de l'heure sachant que les cours sont préparés par mes soins et complètemet personnalisés.

Cela vous semble trop cher?

Merci d'avance pour vos réponses

-Vany-
45 ans Bretagne 2439
Une autre question...quelqu'un m'a conseillé de voir Acadomia pour y dispenser des cours car je souhaite arrondir mes fins de mois (on a créé une petite activité de spécialités italiennes/pizzasavec mon mari et ben les débuts sont toujours un peu délicats)...

Avez-vous déjà eu affaire à eux que ce soit du côté prof que élève? J'a lu des avis mitigés donc je viens prendre la température chez les Vlriens! ;)

Merci encore

-Vany-
2630
Non, 15€ de l'heure, moi je trouve ça très correct ...

Si tu regardes sur Internet, pour des cours particuliers, quels qu'ils soient (piano, informatique, maths), c'est entre 15 et 25€, souvent autour de 20€ de l'heure ...
38 ans Orgrimmar 6511
Je payais 15 euro de l'heure pour mes cours de japonais.
Je pense que c'est le maximum que tu puisses demander, car pour l'instant, tes futurs élèves ne savent pas si les cours vont correspondre à leurs attentes, si tu es serieuse....

Et puis tout dépend aussi de la situation de ton élève. Moi j'étais étudiante, et si ma prof m'avait fait un petit prix,je continuerais peut etre encore...
Il faut voir car tu peux risquer de perdre d'avance un élève si tu mets des tarifs trop hauts, élève qui te raportera finalement plus s'il est fidèle^^.

Après, il ne faut pas te brader non plus, donc 15euro, oui, ca me semble une bonne base...
Tu es diplomée? Parce que bon, faire apprendre une langue, c'est pas donné à tout le monde, et si tu as un diplome ce serait compréhensible que tu demandes un peu plus.

Voila mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
46 ans 2909
Perso j'aurais habité en Bretagne j'auraisbien pris des cours avec toi^^ parce que 15 euros de l'heure c'est trés raisonnable pour des cours personnalisés ^^

Comme dis Lwena c'est minimun 20 euros de l'heure pour des cours ;) de langues
45 ans Bretagne 2439
Alors dans un premier temps, merci pour vos réponses rapides...mais du peuple vlrien, je n'en attendais pas moins!

Bon vous me confortez dans mon idée de demander 15€ de l'heure alors.

La personne intéressée est un Môssieur de 48 ans qui voyage pas mal en Italie pour le plaisir mais qui n'arrive pas même avec une méthode à s'y mettre sérieusement.

Vu qu'il habite à 40 km environ de chez moi, je lui ai proposé de nous rencontrer dans un premier temps et peut-être de faire un cours sur deux en réel et l'autre par ordi.

Comme j'ai peut-être une seconde personne intéressée, ce monsieur n'est pas contre le cours groupé, ça peut même être enrichissant.

La question m'a été posée plus haut, suis-je diplômée?
Je n'ai pas suivi la voie de l'enseignement, j'ai un diplôme en management touristique obtenu à Rome, j'ai donc effectué toutes mes études supérieures en langue italienne ainsi que ma thèse de fin d'études et j'ai par ailleurs beaucoup d'expérience dans les cours particuliers mais là c'était le français que j'enseignais.
46 ans 2909
Pour moi le diplome n'est pas vraiment important tu es italienne c'est ta langue maternelle ... moi je te choissirais comme professeur ;)

et je trouve le concept un cours réel et l'autre sur l'ordi hyper intéressant ..surtout quand on habites loin l'un de l'autre ;)
45 ans Bretagne 2439
Parisian_love a écrit:
Pour moi le diplome n'est pas vraiment important tu es italienne c'est ta langue maternelle ... moi je te choissirais comme professeur ;)

et je trouve le concept un cours réel et l'autre sur l'ordi hyper intéressant ..surtout quand on habites loin l'un de l'autre ;)

Non ma langue maternelle est le français, ma seconde langue est l'italien...je ne l'ai jamais parlé en famille car c'était interdit!!!
Mais bon c'est tout comme, voilà 11 ans que je suis partie poser mes valises sur la botte et depuis je suis assimilée italienne, tant par la langue et la façon de vivre!

-Vany-

ps : je viens de contacter l'agence Acadomia de ma ville, ils sont intéressés par ma candidature, quelqu'un a déjà bossé pour eux ici???
46 ans 2909
vany56 a écrit:
Parisian_love a écrit:

Non ma langue maternelle est le français, ma seconde langue est l'italien...je ne l'ai jamais parlé en famille car c'était interdit!!!
Mais bon c'est tout comme, voilà 11 ans que je suis partie poser mes valises sur la botte et depuis je suis assimilée italienne, tant par la langue et la façon de vivre!

-Vany-

ps : je viens de contacter l'agence Acadomia de ma ville, ils sont intéressés par ma candidature, quelqu'un a déjà bossé pour eux ici???

D'accord jen'avaispas compris ^^ maisbon tu parles italien couramment et avec l'accent que demandé de plus ^^
44 ans Nord 717
Oui, les cours de langue c'est 20€ de l'heure, mais tu peux aussi faire des forfaits; pour 10 h de cours, tu baisses les tarifs. Ca t'assure les 10h de cours, et tu fais un geste commercial! Tu peux aussi te faire payer en Chèque Emploi Service.

Pour Acadomia, j'ai travaillé avec eux, ils ont toujours été corrects et m'ont fourni beaucoup de cours qu'en j'en ai eu besoin. Maintenant, c'était en anglais et j'acceptais de me déplacer "loin", donc je pense que ça joue aussi.
48 ans 1805
euh... moi aussi j'ai bossé pour Acadomia et j'ai rapidement laissé tombé....Leur contrat ne me plaisait pas du tout...
A l'époque ils te prenaient une grosse partie des honoraires de tes cours, les frais de transport étaient à ta charge et en plus ils pouvaient t'envoyer assez loin de chez toi.

Bref, en gros j'ai trouvé beaucoup plus simple de me faire toute seule un réseau de gens intéressés par mes cours (avec internet y'a de quoi trouver).
Je donnais des cours d'anglais pour 15 euros de l'heure (et non c'est pas le max que tu peux demander c'est les tarifs en cours).

Quant aux cours groupés faut juste que tu fasses attention aux histoires d'assurance (enfin si tu fais ça chez toi, parce que si j'ai juste par ordi t'auras pas de soucis de ce côté là).
57 ans 14650
Milmi tu es anglaise ou pas ? Car 20€ me parait bcp pour un non natif :?
44 ans Nord 717
non, je ne suis pas anglaise, mais c'est les tarifs sur Lille, je m'étais renseignée à l'époquen et c'était au niveau DESS. Et puis comme ça ça laisse place à la négociation, au final, j'avais fait les 10 séances à 150€, sachant qu'avec moi ça dure souvent plus d'une heure, et qu'il y avait eu une préparation à une présentation orale. Et aussi que je m'étais éclatée, et que le courant passait bien.

Sinon, je me base sur ce que me paie acadomia :de 12€ en 6ème à 18 en Terminale, 20€ en post-bac.
57 ans 14650
je me demande ce que je puisse etre payer alors :lol:

mais bon je n'ai pas la patience de faire des cours aux enfants et il me faut mon tefl pour les adults
55 ans 5519
Une petite incrute pour remercier Vany56 :D

Je n'avais jamais pensé à Acadomia en fait, alors que j'aime enseigner, je le fais au black depuis longtemps... j'ai envoyé ma candidature tout à l'heure, ils m'ont rappelé dans les 20 mns :shock: J'ai RDV début septembre (je pars en vacances demain) pour un entretien...
Sinon pour le lieu d'intervention, ils sont "sectorisés" du moins en Ile de France, et les villes qu'elle m'a données sont à max 5 kms de chez moi... Donc pour moi c'est plutôt pas mal...
B I U