MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarifs de cours de langues de particulier à particulier

45 ans Bretagne 2439
Strega a écrit:
je me demande ce que je puisse etre payer alors :lol:

mais bon je n'ai pas la patience de faire des cours aux enfants et  
il me faut mon tefl pour les adults

Tu sais quand je vivais à Rome, une amie a voulu faire comme moi et enseigner le français à de jeunes enfants italiens et elle était payée moins bien que moi tout ça parce qu'elle ne maîtrisait pas bien l'italien et donc n'arrivait pas à expliquer les raisonnements en italien.

En fait quand tu enseignes une langue à un débutant, il faut obligatoirement maîtriser tant à l'oral qu'à l'écrit la langue maternelle de ton élève car si tu dois lui expliquer quelquechose et qu'il ne comprend pas ta langue...ça peut tourner en rond longtemps!!!

Voilà pourquoi les prix peuvent varier ainsi

-Vany-
45 ans Bretagne 2439
Carole_78 a écrit:
Une petite incrute pour remercier Vany56 :D

Je n'avais jamais pensé à Acadomia en fait, alors que j'aime enseigner, je le fais au black depuis longtemps... j'ai envoyé ma candidature tout à l'heure, ils m'ont rappelé dans les 20 mns :shock: J'ai RDV début septembre (je pars en vacances demain) pour un entretien...
Sinon pour le lieu d'intervention, ils sont "sectorisés" du moins en Ile de France, et les villes qu'elle m'a données sont à max 5 kms de chez moi... Donc pour moi c'est plutôt pas mal...

Et bien je suis ravie...tu viendras nous dire de quoi il en retourne, hein?!

Pour ma part je viens également d'envoyer ma candidature...j'espère qu'ils me contacteront vite!

Merci à toutes pour vos messages!

-Vany-
57 ans 14650
vany56 a écrit:
Strega a écrit:
je me demande ce que je puisse etre payer alors :lol:

mais bon je n'ai pas la patience de faire des cours aux enfants et il me faut mon tefl pour les adults

Tu sais quand je vivais à Rome, une amie a voulu faire comme moi et enseigner le français à de jeunes enfants italiens et elle était payée moins bien que moi tout ça parce qu'elle ne maîtrisait pas bien l'italien et donc n'arrivait pas à expliquer les raisonnements en italien.

En fait quand tu enseignes une langue à un débutant, il faut obligatoirement maîtriser tant à l'oral qu'à l'écrit la langue maternelle de ton élève car si tu dois lui expliquer quelquechose et qu'il ne comprend pas ta langue...ça peut tourner en rond longtemps!!!

Voilà pourquoi les prix peuvent varier ainsi

-Vany-

C'est pour ca que les natifs ont besoin leur Tefl car nous n'apprenons pas la grammaire et tout ce qui va avec à l'ecole. Donc meme si on peux exprimer parfaitement dans l'autre langue ca nous aide pas pour expliquer les subtilités de l'autre car nous n'avons jamais appris :lol:

C'est très tordu je reconnais. ;)
46 ans 4830
euh tu donnes pas de cours via internet dis? ;)
petit hs: comment as tu fais pour vivre à rome et en revenir vivante?? ils roulent comme des fous la-bas!!!

en tous cas, bonne chance pour ton projet, ça a l'air sympa!
44 ans Nord 717
Si l'enseignement te tente,pourquoi ne pas postuler auprès du rectorat pour des remplacements? VU la politique actuelle de l'Ed Nat, il manque de profs pour remplacer, et donc les rectorats font appel à des vacataires sur des missions de 200H max.
Et puis sinon,monitrice de langues à la fac, ou tu peux au moins y mettre des annonces.
45 ans Bretagne 2439
Alors pour Gurgle...mais oui, je donne des cours via internet...pourquoi intéressée?! ;)

Puis pour l'histoire de Rome, ben tu sais à côté de comment conduisent les napolitains, c'est peace & love! Mais c'est vrai que quand je prenais ma voiture, j'étais pas tranquille mais on s'y fait vite!

Milmi...non, je ne veux pas enseigner car tu sais j'ai créé depui peu une petite échope avec mon mari napolitain, on vend des spécialités de snacking à l'italienne, des pizzas à la napolitaine et tout un tas de petites choses à grignoter qu'on fait nous-même avec les produits qu'on importe du sud de L'Italie.
C'est juste car les débuts sont un peu délicats niveau finances, j'ai toujours donné des cours privés et j'adooooooore ça...en plus ça passe vachement bien avec les gens du coup je souhaite continuer mais en augmentant un peu mes heures.

Buonanotte

-Vany-
43 ans Thaïlande 1084
vany56 a écrit:

-Vany-

Pas forcément !

Les cours proposés aux personnes qui s'installent en France (contrat d'accueil et d'intégration) sont intégralement en français, pourtant dans une classe il peut y avoir 10 nationalités ou plus ! J'ai appris le danois dans un groupe multiculturel. Au début la prof passait par l'anglais, et puis de moins en moins, jusqu'à pouvoir nous expliquer l'essentiel de la grammaire en danois.

Et moi-même j'enseigne le français à des Thaïs en étant loin de maîtriser leur langue maternelle ! ;)

Je conçois bien que pour enseigner à des petits en particulier, il faut mieux connaître un minimum de leur langue, mais ce n'est pas obligatoire.
49 ans Madrid 737
Pour Acadomia: j'ai travaillé avec eux en 2000 puis fin 2001 à 2003,

Les contrats ont du changer, car suivant la distance tu étais paye plus au moins suivant la distance et le niveau.

Je pense que ça dépend aussi de l'agence.

Pour moi c'était une bonne expérience.
B I U