Je te comprend pomdereinette.
Je suis maman d'un pti bonhomme arrivé après presque 4 ans de traitements et autres galères. J'avais même avant mon + commencé à penser à l'eventualité de ne jamais être enceinte.
Depuis son arrivée, nous l'avons tous les 2 forts investis et il est adoré!
Nous avions toujours parlé de 2 enfants et c'est avec l'accord de Mr qu'on a recommencé rapidement des traitements. J'avais cependant dit a zom que je n'étais plus prête à investir des années pour cela et que si les traitements cloclo ou injections ne suffisaient pas, je m'arrêterai avant les IAC.Plus la force et notre petit miracle était déjà une victoire.
Zom va d'ailleurs sur ses 38 ans et malgré ce que certains pensent, pour moi il n'y a pas que l'age de la mère qui compte.
3 mois de cachets, 1 ovulation et voila!
On attend bb2 pour decembre, il y aura pile 2 ans de difference avec l'ainé et même si j'investis cette grossesse et ce futur bébé, j'ai encore du mal a 6 mois de grossesse à réaliser vraiment. il y a 2 ans et demis à peine je ne croyais jamais être mère.
Pour cette 2e grossesse, pour moi je n'aurai pas du être enceinte avant la fin d'année voir l'année prochaine et encore si cela devait arriver.
J'avais perdu cet idéal qu'on a toutes au début pensant être enceinte en moins de 3 mois.
En moins de 3 ans j'aurai eu 2 grossesses et 2 bébés, alors que pour mon 1er + il nous en avait fallut plus!
Je suis d'accord avec toi, surtout quand le 1er a été aussi difficile à avoir, il y a eu un travail sur soi, ses attentes et un investissement tel qu'une 2e si "facile" on se dit qu'il n'a pas autant murit.
C'est presque comme si ce 1er on l'avait merité plus que les autres (non pas presque, on l'a merité) et que le 2e arrivait sans cette satisfaction du travail accomplie.
Et on a tellement envie de donner à ce petit qui sera le seul et l'unique qu'on surinvestit +++
Bref, je m'etale.
Je suis sure que tu as eu aussi des craintes avant l'arrivée du 1er, si si si je te jures.
La mienne était la place qu'on pourrait lui donner après 6 ans de couples et notre couple ensuite. Ma seule certitude était qu'on l'aimerait et qu'un couple qui endure ce parcours est près a tout vivre par la suite.
Pour cette 2e grossesse, je reconnais avoir les mêmes craintes que toi, comme quoi cela doit être naturelle de se poser ce genre de question.