MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Decue des gens,quand on est con,on est con...

51 ans Luxembourg 31390
Deception...

En ce moment,je me sens trop debile....

Je suis decue des gens,faut dire que je pense que j en attends trop...

et ca c est super debile,je ne devrais pas  
pensee que les gens sont honnetes,m apprecies ou que je compte pour eux,malgres tout...

J essaye tjr de voir le bon cote des gens,de croire qu ils n ont que ce bon cote,et c est faux,completement faux pour certains...

Je m investie souvent quand j aime ou que j apprecie les gens,quelques fois mm je suis plus retournee qu eux par leur probleme et pour finir,comme d hab,je suis decue...

Je me sens trahie,si j etais moins conne,j ouvrirais les yeux sur se qu ils sont,et surtout,surtout,je ne me prendrais pas la tete avec des histoires des problemes,ect..qui en fin de compte ne me regarde pas...

Ce soir j ai encore ete decue,comme d hab,je me dis c est la derniere fois,faut pas deconnee,raz le bol,c est fini,je coupe les ponts,que tout le monde se dem****,je ne veux plus entendre parler de personne,mais jusque quand...

Quand on est con,on est con.... :roll:
51 ans Luxembourg 31390
j ai oubliee ma question du coups,mais bon ca resort dans le sondage...

et vous votre perseption des gens,en un mot etes vous aussi c*** que moi :?: :oops:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis comme toi : j'ai du mal à croire que les gens puissent être méchants ou hypocrites...

Ce qui fait que je tombe parfois de haut et que je me le prends en pleine poire... Et ça fait mal! :?
48 ans 10768
Nefertiti121 a écrit:
j ai oubliee ma question du coups,mais bon ca resort dans le sondage...

et vous votre perseption des gens,en un mot etes vous aussi c*** que moi :?: :oops:

ce n'est pas être c****, c'est vouloir croire dans les autres... je pense que c'est une bonne chose !... tu es ouverte et positive...

perso, je suis assez prudente avec les gens en général, et je ne m'investis que rarement dans la vie des autres... peut-être que je garde une distance inconsciemment, je ne sais pas... ce qui fait qu'ils ne "profitent" pas de moi quoi... sauf par contre, souvent, je sers de confidente aux gens car ils apprécient mon écoute, si bien que je finis par bien les cerner, mais aussi par être un peu submergée par leur vie... et si bien aussi que parfois je me demande qui m'écoute moi... mais ceci est un autre débat :lol:...

bref, je dirais qu'il ne faut pas refuser les contacts, les amitiés, il faut rester ouvert, mais effectivement il ne faut pas non plus hésiter à penser à soi et à se montrer égoïste parfois... mettre des limites quoi... ;)...
51 ans Luxembourg 31390
certains ont profites,enfin je pense mais c etait il y a longtemps,la c est plus que je m investie dans les problemes,j essaye de trouvee une solution,je planche sur le truc,a m en faire mal au coeur quand ca marche pas ect...

et apres et mm souvent je suis decue...comme dit Petronille,ca fait mal...

surtout que je ne le fais pas par interret,ni pour me valorisee,ect...je le fais vraiment pour aidee,et paf...

apres c est vrai aussi que quand moi j ai des problemes j ai peu de monde pour m ecoutee...mais bon je fonctionne aussi comme ca,quand ca va pas je me calfeutre et j attends que ca passe ou que ca s arrange...
43 ans à côté de Rennes 1128
Et bien moi, je me croyais super psychologue, limite extra lucide sur la vraie personnalité des gens.
Sauf un jour en stage, je me suis planté en beauté : j'avais 2 monitrices, une qui avait l'air super sympa et avec qui je me suis dit que ça allait super bien se passer et l'autre qui avait l'air pet de sec et avec qui je me suis dit que cela n'allait pas être la joie.
Au final, la 1ère était complètement barge : saute d'humeur, m'engueulait puis me souriait, me montre ses collants fillés et sa culotte le 1er jour, me refilait tout son boulot et lisait le journal pendant ce temps, etc
Tandis qu'avec l'autre,je suis toujours en contact depuis plus de 5 ans tellemnt elle a été sympa et aidante.

Depuis ce jour, j'essaye de taire un peu mes 1ères impressions, et attend de voir pendant quelques jours pour me faire une idée. Malgré tout, il est difficile de ne pas se faire de 1ère impression et de se baser dessus.

Pour ce qui est des personnes que l'on connaît depuis longtemps, on peut être surpris parfois. A savoir que tout le monde change, et qu'on a des moments où l'on est plus ou moins sympa.
On peut dire aussi que c'est nous qui nous lassons des défaut des autres.
Dans un premier temps, on ne les voit pas.
Dans un deuxième temps, on s'étonne.
Dans un troisièmes on ne supporte plus.
51 ans Luxembourg 31390
pour ma part et pour cette fois encore c est plus des gens que je connais depuis quelques temps quand mm,je n ais pas trop le temps avec la vie que j ai d aidee et de m en faire pour des inconnues quand mm ;) et c est surement ca qui fait que c est encore plus douloureux..
36 ans ardennes 340
au debut je laisse le benifice du doute a tout le monde mais que la personne est l'air con ou gentil ... j'attend de voir... apres avec le temps je donne que tres rarement la confiance et j'ai surtout été decue par une amie c'est tout!!
51 ans Luxembourg 31390
pour moi il n est pas question d allure,mais plus d affinitees...

une fois que j aime la personne j aide de mon mieux(et je ne peux pas bcp...)mais je m investie moralement jusqu a m en rendre malade quelques fois...

et il suffit que "j ai l impression" que la personne m aime bien pour que ca sooit plus fort...

mais bon...la j ai ete decue...c est dommage,mais bon,c est uen lecon de plus... ;)
E
41 ans 105
Après une expérience quelque peu...traumatisante, je laisse les gens se révéler avant d'aller plus loin.

Un peu le meme genre d'expérience qu'Anouck.
Mes collègues, un prof d'anglais plutot cool et rigolard, une chef de groupe super stricte (j'encadrais un séjour linguistique).
J'ai copiné avec les deux un moment, puis le type plutot cool était un malade qui nous a menacé et on a fini le séjour avec la chef à pleurer ensemble et échanger sur nos angoisses sur l'avenir.

Citation:
Depuis ce jour, j'essaye de taire un peu mes 1ères impressions, et attend de voir pendant quelques jours pour me faire une idée. Malgré tout, il est difficile de ne pas se faire de 1ère impression et de se baser dessus

Tu as resumé ce que je pense!
51 ans Luxembourg 31390
je suis jamais tombee sur des detraques quand mm vous me faites peur la...
40 ans 5932
Jusqu'à il y a quelques années, je dispensais aide et conseils à mes "amis" autant que je le pouvais. Je les voyais en difficulté et je me disais "je ne peux quand même pas regarder sans rien faire". Du coup, je faisais ce que je pouvais. J'écoutais, je remontais le moral, etc.
Et puis un jour je me suis rendue compte que quand c'est moi qui avais un souci, non seulement j'étais à peine écoutée mais en plus quand je l'étais c'était pour collecter des informations pour me la mettre bien profond plus tard. Ou bien les gens, de ne plus me voir forte et courageuse à leur place, se disaient que je ne leur servaient plus à rien et, concrètement, ils se carapataient vite fait.
J'ai aussi rencontré des gens qui s'inventaient des soucis ou les grossissaient encore et encore juste pour se faire plaindre, pour exister ou alors pour flatter leur ego (ben oui, voir des gens s'inquiéter pour eux ça leur donner une pseudo importance).

Depuis, je suis plus méfiante, un peu moins serviable. J'écoute toujours les gens, je les conseille si je peux, mais je m'implique moins.
Je parle moins de moi, je leur laisse moins de prises, et je ne m'attends plus à recevoir du soutien en retour lorsque je vais mal.
1722
Quand j'ai lu le titre de ce topic j'ai plein de choses qui me sont revenues à l'esprit...

Déjà la plupart du temps ma première impression est toujours la bonne...j'accroche rarement avec des gens mauvais sauf dans ses cas ci...

Le premier était l'ex à ma soeur, je l'ai dit autour de moi "je ne l'aime pas" mais on m'a dit que je devais attendre résultat....j'en ai déjà parlé sur ce forum...à 12 ans...bref, j'ai de nouveau du mal à en parler...

La seconde personne était très proche de moi, m'avait encadrée et aidée après la perte de mon oncle qui est mort de façon très violente (explosion) et cette personne quelque années après, suite à une tentative de suicide, a déblatéré sur moi, me traitant de cinglée et autres (malade mentale en faisait partie)...Du coup elle a failli faire virer ma directrice de l'époque car cette dame avait voulu m'aider...Croyez moi, cette fille, je lui ai pourri sa vie autant que j'ai pu par la suite, je n'en suis pas fière mais je voulais lui montrer ce que ça lui ferait...

J'en souffre encore aujourd'hui, je ne parle plus que sur le forum, et même ici ça pose un problème, même si ça fait des années que je suis ici...

J'ai fais le vide autour de moi...mes proches sont peu nombreux...je fais avec...je souffre moins mais me sens beaucoup plus seule.

Voilà voilà...je crois que j'ai besoin de me ressaisir au sujet de mon premier paragraphe...
53 ans strasbourg 6049
je suis lucide et souvent j'ai bon instinct. donc non je me fais pas forcément avoir là dessus (je suis naive pour pleins d'autres choses ;)) mais j'arrive quand mm à être décue par la nature humaine. le drame, c'est qu'on peut pas vivre en ermite (enfin moi je peux pas c impossible)
5031
je suis méfiante, et je ne vois pas tout le monde en rose.
J'ai été décue par le passé et depuis ça m'a servi de leçon.
:?
B I U

Discussions liées