Et bien moi, je me croyais super psychologue, limite extra lucide sur la vraie personnalité des gens.
Sauf un jour en stage, je me suis planté en beauté : j'avais 2 monitrices, une qui avait l'air super sympa et avec qui je me suis dit que ça allait super bien se passer et l'autre qui avait l'air pet de sec et avec qui je me suis dit que cela n'allait pas être la joie.
Au final, la 1ère était complètement barge : saute d'humeur, m'engueulait puis me souriait, me montre ses collants fillés et sa culotte le 1er jour, me refilait tout son boulot et lisait le journal pendant ce temps, etc
Tandis qu'avec l'autre,je suis toujours en contact depuis plus de 5 ans tellemnt elle a été sympa et aidante.
Depuis ce jour, j'essaye de taire un peu mes 1ères impressions, et attend de voir pendant quelques jours pour me faire une idée. Malgré tout, il est difficile de ne pas se faire de 1ère impression et de se baser dessus.
Pour ce qui est des personnes que l'on connaît depuis longtemps, on peut être surpris parfois. A savoir que tout le monde change, et qu'on a des moments où l'on est plus ou moins sympa.
On peut dire aussi que c'est nous qui nous lassons des défaut des autres.
Dans un premier temps, on ne les voit pas.
Dans un deuxième temps, on s'étonne.
Dans un troisièmes on ne supporte plus.