ploufplouftagada a écrit:chon_chon a écrit:On va dire que c'est assez loin, bon je réserve deux places en soute à bagage alors, c'est la crise, il faut savoir être économe. :mrgreen:
Une 3ème c'est possible ? :D
C'est dingue ton histoire Verdandi... et visiblement les mères comme la tienne ne sont pas un cas isolé. Quelque part ça me rassure, la mienne aussi en tient une sacrée couche. Puis je t'avouerais qu'en te lisant j'ai eu peur de voir ce que je pourrais écrire, moi, dans 20 ans :? En plus je viens de me faire à l'évidence que je vais tôt ou tard couper les ponts avec ma mère...
Bref c'est ton post hein je vais pas raconter ma vie :D
En tout cas je te souhaite bon courage, ça doit pas être évident à gérer.
Sinon j'ai une question, quand tu dis qu'avant les remarques de ta mère ne te faisaient aucun effet, ça a toujours été le cas ou alors tu t'es blindée au fur et à mesure pour que ça te passe au dessus ?
Je ne sais pas pour Verdandi, mais je me permets de répondre en ce qui concerne mon expérience. :oops:
Pour moi, ça s'est fait petit à petit. Au début, tu morfles, puis peu à peu tu apprends à t'en moquer, tant que ça ne dépasse pas certaines "limites". Bref, tu te détaches peu à peu de tout ça et doucement l'amour ou l'affection, fait place à l'indifférence et l'agacement.
Puis un jour, la limite est franchie et là, la rupture est inévitable. Je dirai que c'est la conséquence d'un ras le bol, la goutte d'eau en fait. :roll:
Et puis... ça va paraitre horrible à certains, je sais, mais ça n'est pas si difficile de vivre sans sa mère, surtout quand elle est "toxique" pour soi. :oops: