MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prolactine plasmatique à 22 et inquiète...

49 ans gagny 3067
salut à toutes,

mon gygy m'a prescrit un bilan hormonal (essai bb depuis déc et rien) et j'ai pu lire que ma prolactine plasmatique était de 22 (taux normal jusqu'à  
20 !!) et m'a prescrit du duphaston pour 3 mois. :cry:
je sais que je flippe svent pour un rien ms là franchement, j'ai un peu même bcps les nerfs.
si vous êtes ds le même cas que moi ou l'avez été, qq'es petits conseils ne seraient pas de refus car je suis assez inquiète.mon jules me dit qu'avec mon traitement tout va rentrer ds l'ordre ms bon.... marre d'attendre que ce bb arrive. :(

bises à toutes

clélia
42 ans Montréal 1666
Je ne suis pas certaine que Duphaston agisse sur la prolactine. Cette hormone fluctue tout au long du cycle et, habituellement, quand il y a un problème, c'est beaucoup plus haut que ça. J'ai déjà eu des taux de 200-300 et je n'avais pas d'énormes problèmes par rapport à d'autres. Une très haute prolactine, par contre, ça empêche d'ovuler et je n'ai jamais vu un médecin donner autre chose que des agonistes de la dopamine (cabergoline, bromocriptine, quinagolide...). Ton médecin va sans doute surveiller ça mais n'a surement pas jugé ça alarmant.

Tu es à la limite du normal, c'est peut-être normal pour toi ou c'est peut-être du a une manipulation du labo. Ne t'en fais pas pour un si petit écart et questionne le la prochaine fois que tu vois ton gynéco.
49 ans gagny 3067
merci pour ta réponse, je pense effectivement que le mieux c'est de retourner voir mon gynéco et de voir avec lui.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ton taux est légerement supérieur mais pas catastrophique ,et la prise de sang a t elle été faite dans de bonne condition c 'est à dire avant 9h du matin et après un repos d'au moins un quart heure
49 ans gagny 3067
j'ai fait la prise de sang a 8h ms pour le repos ???j'ai vu ça sur les résultats ms pas spécialement vu que je venais à pied au labo; pkoi, ça peut avoir une incidence ?

sinon, j'ai lu qu'un taux prolactine plasmatique élevé provenait d'une insuffisance lutéale ce qui est une des cause de prescription du duphaston que je vais bientot commencer (pas encore vu mon gygy pour mes résultats ms il me l'a prescrit pour trois mois)

merci pour vos réponses, les filles.ça me soulage un peu vu que mon jules ou ma mère me prenne tjrs pour une anxieuse "née" si je puis dire :P
oui le repos a une importance car l 'effort fait monter la prolactine ,mais si sa peut te rassurer j 'avais un taux de 67 et je dois accoucher dans 4 jours donc pas d 'inquiétude.
49 ans gagny 3067
toutes mes félicitations !!!! j'espère que tout se passera bien pour toi et ton bout'chou !!! :P
merci :lol:
B I U