MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Woodstock a 40 ans qu'en reste-t-il ?

S
113 ans 3793
Voilà, aujourd'hui Woodstock, le grand rassemblement a eu lieu il y a 40 ans.

Beaucoup d'entre nous n'étions pas né, mais finalement dans la société, la musique, la culture, l'état d'esprit,  
etc... tous domaines confondus, qu'en reste-t-il selon vous ? ;)

Allez pour se souvenir, faisons le en musique :

http://www.youtube.com/watch?v=0eFQYwqO-4g
42 ans 89
merci pour cette chanson :rainbowafro:
51 ans Face au vent 5339
chon_chon a écrit:
Voilà, aujourd'hui Woodstock, le grand rassemblement a eu lieu il y a 40 ans.

Beaucoup d'entre nous n'étions pas né, mais finalement dans la société, la musique, la culture, l'état d'esprit, etc... tous domaines confondus, qu'en reste-t-il selon vous ? ;)

Allez pour se souvenir, faisons le en musique :

http://www.youtube.com/watch?v=0eFQYwqO-4g

moi je dirais qu'il en reste... Mon homme ! Conçu et né là-bas il y a 40 ans :mrgreen:

bon ok cela n'apporte rien au débat... C'est que, il me semble qu'il reste tout de même pas mal de désenchantement tout de même :?
42 ans Le Havre 2722
Je n'était même pas née durant cette période de l'Histoire mais, ado, un de mes rêves était de revivre cette expérience qui devrait être inoubliable et festive. Enfin, bref...
Même si le monde n'a pas vraiment changé aprés Woodstock comme beaucoup le souhaitais, cela à quand même pas mal marqué cette génération. Quant on parle des hippies ou de l'année 1969, on pense presque obligatoirement à Woodstock et à tous les artistes qui y étaient : Hendrix, Joplin, The Who, Santana...

Woddstock fait aussi partie de l'Histoire de la musique.

:rainbowafro: 8) :D
51 ans Face au vent 5339
Pour celles et ceux qui sont intéressés (et d'ailleurs il me semblait qu'il y aurait plus de monde qui le serait par ce topic...) Woodstock a été filmé, et le film passe actuellement sur Paris Première 8)
42 ans Le Havre 2722
isonami a écrit:
Pour celles et ceux qui sont intéressés (et d'ailleurs il me semblait qu'il y aurait plus de monde qui le serait par ce topic...) Woodstock a été filmé, et le film passe actuellement sur Paris Première 8)

Zut ! Raté !! :(

Pas grave, je vais peut-être m'offrir le dvd car j'avais déjà vu le film mais c'était il y a loooooongtemps....
S
113 ans 3793
C'est bizarre, parce que je n'étais pas née à cet époque (je suis née en 1973). Mes parents n'étaient pas spécialement dans la mouvance hippie (par contre mon père était anar à l'époque et avait fait mai 68, il en parle encore avec nostalgie... quand on sait que maintenant il est à la retraite et s'éclate à cultiver ses tomates ! :lol: Papa... :kiss: ).
Mais je me rends compte que, notamment musicalement beaucoup de mes "bases" viennent de là, du jazz aussi et du blues mais de musiciens comme Santana, Joe Cocker, etc... aussi.

Dans ma vie aussi, peut être cette idée de liberté, que tout est possible, qu'il faut secouer le cocotier si on veut que les choses changent,tout ça, tout ça... sans que ça soit très prononcé, non juste une sorte de "fil rouge" dans ma vie. :roll:

Enfin bref, il en reste quelque chose pour moi. ;)
B I U