MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'arrêter sans culpabiliser?

57 ans ville de Québec 20
Je ne raconterai pas mon histoire au complet ca ferait l'objet d'un roman, mais suite à un divorce après 14 ans, victime de violence psychologique et m'être battue pendant 3  
ans parce que mon ex s'est sauvé dans une autre ville avec mes enfants,après avoir entrepris des études en technique juridique, le médecin m'a arrêtée. Entre-temps j'ai emménagé avec mon chéri dans sa ville et maintenant je dois toujours selon le médecin, m'arrêter et me reposer.
Mais voilà, j'en suis incapable. Chaque jour je me sens coupable de dépendre financièrement de mon conjoint même si lui me dit de ne pas m'en faire. Alors je stress parce que je me dis que je dois trouver un travail et faire ma part. Peut-être est-ce que ca vient de mon ex qui me disait toujours que j'étais nulle, mon conjoint me dit que je devrais profiter de cet arrêt pour recharger mes batteries et ne pas m'en faire, écrire, faire de la photo etc. Mais c'est là le hic je ne sais pas m'arrêter. Que faire?
38 ans Saint Dié des Vosges 87
Ton nouveau conjoint a raison, profites en pour te reposer, si tu culpabilise que ton conjoint ramene tout le revenu de votre famille, fait lui plaisir, du style cuisine qui t'occupera une bonne partie de la journée et ca ne peut te faire que du bien. Pour ma part, je me reposerais...
51 ans Face au vent 5339
J'ai été confrontée à cette problématique (du fait d'avoir des difficultés pour s'arrêter, car mon divorce n'a pas été aussi difficile que le tien) et effectivement je crois que c'est très lié avec la confiance en soi, notamment son corollaire qui induit qu'on pense qu'on n'a jamais assez fait ses preuves et qu'on va toujours être prise en défaut de n'avoir pas géré.
Je pense maintenant, après avoir un peu avancé sur la problématique et pris un petit peu de recul, que ce problème est ancré bien en profondeur en nous.

Ca te ferait probablement du bien de voir un psy qui te permettrait de te poser après tout ce que tu as vécu ? Tu pourras ainsi repartir du bon pied dans ta nouvelle vie, et bien remonter la pente.

Courage à toi :D
L
32 ans 6
Oulah tu n'as pas eu une vie facile !
Il faut que tu réapprennes à avoir confiance en ton couple, c'est tout à fait normale que tu te reppose après tout ça, et que ton conjoint sois la pour t'épauler (même financièrement).
Pose toi la question .. si lui aurais vécu ton histoire, tu l'aurais laissé se débrouiller ?
J'imagine que non .. ( j'imagine^^).
Dans un couple on ne fais qu'un, si lui plus tard à des soucis financiers ou autre tu seras la aussi.
Je suis d'accord avec Mady88100 quand elle dit que tu peu lui préparer des petits plats de tp en tp .. ou d'autres choses ..Sans en faire trop car tu doois avant tout te reposer !:sleeping:
Sincéremnt tu ne dois pas te prendre la tête et prendre du temps pour toi tu l'as bien mérité ! :D
B I U