MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes couleurs s'emmelent : au secours !!!

115 ans dans la foret 334
Est-ce que vous n'auriez pas des petits trucs pour étudier ?
Les petites astuces qui sauvent quand on doit abattre le maxi de matière en un minimum de temps...

J'ai toute une  
floppée d'examens différents à passer d'ici la fin du mois et je ne sais pas très bien comment m'en sortir pour tous les passer et pas avec des notes médiocres de préférence.

Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer sa méthode perso pour assimiler et comprendre des tonnes de matière par coeur je suis preneur, aussi de vos endroits d'études, vos préférences de toutes sorte sur le sujet.

Je suis à demi étudiant et l'autre demi a tendance à prendre le dessus et donc c'est pas facile pour moi de me remettre dans le bain mais bon comme j'aime les défis dans la vie... Mais un peu d'aide et des idées nouvelles ne pourraient me faire de mal...

D'avance merci à vous.
40 ans 5932
Pour apprendre, j'ai une préférence pour la salle d'étude de la médiathèque. J'ai remarqué que j'y apprends beaucoup plus vite qu'ailleurs. Il faut dire qu'il y a normalement moins de distractions, moins de gens qui papotent sans se soucier de déranger, moins de choses "à faire" (on ne pense pas à aller faire la lessive, le ménage, etc, puisqu'on est pas sur place).

Par contre, je n'ai pas de truc miracle pour apprendre vite en peu de temps, et surtout par cœur. Je suis une vraie feignasse du coup je préfère travailler souvent mais pas longtemps : ça me laisse plus de temps libre que si je devais m'y mettre un grand coup dans l'urgence. Par contre, je suis incapable d'apprendre par cœur, sauf si les choses m'intéressent vraiment (et à ce moment-là je n'apprends pas, je retiens tout naturellement).

Désolée, je ne peux pas t'aider à apprendre plus vite :)
Oh ! Merci beaucoup de m'avoir répondu. ;)

Tout à fait d'accord pour le calme.