MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaiter, oui ! Mais...

38 ans 1226
chon_chon a écrit:
Je viens de consulter leur site et il n'y a pas d'animatrice dans mon département. :?

Bon, je vais voir aussi auprès de la mater  
mais je n'y crois pas trop. :roll:

Si tu veux, je peux en parler à ma mère et je te filerai ses coordonnées via mp. =)
P
40 ans Nice 21965
y'a des pilules homeopathiques qui augmentent le lait, karen en avais pris, ca avait marché il me semble mais je sais pas le nom
53 ans strasbourg 6049
izadora a tout dit c'est important le à la demande tout ca... et si tu peux parler à une maman en live c'est mieux donc prend le num de bloupinette parce que souvent ca aide vraiment beaucoup :)

courage c'est pas parce que ca a pas marché au premier que ca fonctionnera pas au 3 ème ;) (LC qui a encore des montées de lait .... 11 ans après la fin de l'allaitement)
42 ans 4907
Athy a écrit:
y'a des pilules homeopathiques qui augmentent le lait, karen en avais pris, ca avait marché il me semble mais je sais pas le nom

S'il n'y a pas de production de lait du tout (pas de première monté de lait 24 à 48h après la naissance) les trucs homéopathique et trucs de grand-mère ne fonctionneront pas, c'est un débalancement hormonal :arrow: pas de sécrétion de prolactine
S
113 ans 3793
Eveange a écrit:
Bois de la bière (brune si possible) ;)

Je ne suis pas fan de bière du tout. :?
Ça marche avec la tequila ? :drinking: ;)

Bloupinette, oui, je veux bien le numéro de ta maman, si elle y consent. Comme ça en cas de souci, je pourrai lui demander conseil. :oops:

Izadora, je vais parler de tout ça avec mon médecin, qui sait j'ai peut être un souci avec ma thyroïde sans le savoir. :oops:

Sinon verdict dans 3 mois environ, j'espère que je pourrai réussir mon allaitement cette fois. :roll:
42 ans 4907
chon_chon a écrit:
Eveange a écrit:
Bois de la bière (brune si possible) ;)

Je ne suis pas fan de bière du tout. :?
Ça marche avec la tequila ? :drinking: ;)

C'est la levure de bière et le malte qui aide. Mais pas d'alcool avec un tout petit bébé (sauf désalcoolisé) car avec l'allaitement à la demande l'alcool passe dans le lait et au bébé, c'est comme pendant la grossesse et le foie du bébé est très petit pour éliminer de l'alcool. Il n'y a pas d'aide du foie de la mère une fois que le bébé est né.
S
113 ans 3793
T'inquiète pas, je sais tout ça ! ;)

Non, pas d'alcool pour moi, je n'aime pas trop ça de toute façon ! :lol:
P
44 ans 1638
chon_chon a écrit:
D'ailleurs, pour info pour celles qui ne le savent pas encore, la location d'un tire lait électrique en pharmacie si elle vous a été prescrit par la mater, est remboursée. ;)

Ah oui, effectivement, c'est bon à savoir. Merci! ;)
45 ans Nice 2811
chon_chon a écrit:
Je viens de consulter leur site et il n'y a pas d'animatrice dans mon département. :?

Bon, je vais voir aussi auprès de la mater mais je n'y crois pas trop. :roll:

Mais il me semble que tu peux quand mm poser tes questions au tel ou part mail ???
A
112 ans 6176
Eve14 a écrit:
chon_chon a écrit:
D'ailleurs, pour info pour celles qui ne le savent pas encore, la location d'un tire lait électrique en pharmacie si elle vous a été prescrit par la mater, est remboursée. ;)

Ah oui, effectivement, c'est bon à savoir. Merci! ;)

Attention a bien choisir son tire lait car la plupart des pharmacies refilent le kitett qui est une catastrophe ( pas moyen de regler l'aspiration ce qui peut provoquer des crevasses, bruyant, lourd donc pas facile a emporter...) car le tarif de location correspond a celui pris en charge par la secu.

Mieux vaut louer un medela même si cela implique de payer un petit surplus par rapport au montant que la secu prend en charge ( la plupart des mutuelles le prennent en charge).

Au dela de ces histoires de TL, Chonchon, je n'aurai qu'un conseil: fais surtout comme tu le sens, au mieux pour toi et pour bébé et sne te laisses pas culpabiliser par quiconque.

C'est dorénavant ce que je fais et je vis bien mieux comme ça. Alex va avoir 2 mois et il n'accepte plus que le biberon. j'ai bien tenté le dal mais rien a faire. J'ai contacté la LL mais j'suis tombé sur une bonne femme qui n'a rien trouvé de mieux que de me culpabiliser encore plus en me laissant sous entendre que j'etais responsable de l'echec de l'allaitement car je n'avais pas assez persévérer ( mais comment perseverer comme bébé hurle à chaque fois qu'on veut le mettre au sein ? perso j'ai pas le coeur et il était impossible pour moi, techniquement et moralement de forcer bébé à ça ). Depuis j'ai fermé les oreilles et même si c'est plus de contraintes au quotidien,je tire mon lait ce qui represente la moitié de la conso journalière d bibou et je complète avec des laits artificiels. Alex bénéficie ainsi malgré tout des bienfaits du lait maternel et c'est tout ce qui m'importe.
42 ans Montréal 1666
Ça vaut la peine d'aller voir quelqu'un qui s'y connait bien avant d'abandonner. Ça peut être de petits détails qui rendent l'affaire laborieuse et la têtée inefficace.

Reste zen autant que possible. La poussée d'ocytocine et de prolactine peut être inhibée par le stress ou les émotions négatives, et donc le lait aussi. Le support aide techniquement autant que moralement!

Tu peux mettre les chances de ton côté en assurant un bon départ. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi mais c'est idéal de faire la première têtée à la naissance, puis à l'éveil au début. Où vas tu accoucher? Sais tu comment ça se passe? Et comment ça s'était passé la dernière fois???

Ça ne donne rien de culpabiliser. Il y a des tas de mamans pour qui l'allaitement est loin d'être facile. Je crois qu'on en a une fausse image. C'est un apprentissage pour toi comme pour ton bébé et on est plus soutenues autant qu'avant, et en plus nos mamans ont souvent donné le biberon suite aux recommendations de l'époque...

On sait toutes que l'allaitement maternel est supérieur mais c'est un peu la folie dehors! Un biberon, c'est très bien aussi quand c'est donné avec proximité et amour et je crois personnellement que c'est surtout ça qui fait la différence!
45 ans lyon 1868
J'voulis juste apporter une precision a propos du TL, il est clair que le Kitett, le plus repandu dans les pharmacies (car le kit de teterelles coute moins cher, c'est mon pharmacien qui me l'a dit) mais le pompage est souvent douloureux, il faut demander un medela (j'ai doubler mon lait tirer du jour au lendemain en changeant de TL :shock: :shock: :shock: ), mon pharmacien m'en a obtenu un sans depassement de location par rapport au tarif secu. Si tel n'etait pas le cas, le site grandir nature en loue sans depassement du tarif secu, il suffit de les appeler au numero inscrit sur leur site et ils expliqueront tout.

Triss, je suis desolée que ca n'ai pas marché, mais ne te laisses pas culpabiliser, le tire-allaitement c'est dejà super même si il n'est pas exclusif.

Aller, plein de bon courage pour un allaitement qui marche et plein de poutous pour une famille qui va bientot s'agrandir.
E
103 ans Occitanie 3854
Bon allez j'y mets mon petit grain de sel aussi... après tout j'ai pas allaité la miss 16 mois pour rien comme ça :lol:

Alors déjà d'un enfant à l'autre ça ne se passe absolument pas pareil... j'avais loupé mon allaitement avec l'ainé, j'ai très bien réussi avec la dernière.

Ensuite moi je conseillerai de bien choisir son médecin... si j'avais écouté le premier pédiatre ma fille serait passé au bib car elle prenait pas assez de poids... du coup j'ai été en voir d'autre... et celle de la PMI a été génial. Un bébé nourrit au sein ne suit pas obligatoirement la courbe du carnet de santé, vu que c'est une courbe basé sur des bébés nourris au bib.

Sinon si vraiment tu dois donner un complément... à la pipette, pour pas avoir de confusion sein/tétine... c'est tellement plus facile de tirer sur le bib :lol: sont pas fous ces bébés, ils préfèrent la facilité si on la leur propose.

Sinon y a des pics de croissances.. alors voyons si je me souviens... c'est 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois si mes souvenirs sont exacts.

A cette periode là tu te retrouves avec un bébé dont t'as l'impression qu'il passe sa vie au sein... c'est juste le temps que la production de lait se régule.

ah oui et pour la montée de lait, perso je l'ai jamais ressenti... beaucoup la ressente, moi ce ne fut pas mon cas.. du coup l'infirmière n'arrêtait pas de me dire que je ne l'avais pas eu, qu'il fallait passé ma fille au bib :roll:

Bon allez zen .... faut pas non plus s'en rendre malade ;)

Profitez bien de ces quelques semaines encore seuls :D
S
113 ans 3793
Je m'excuse pour le pavé que je vais écrire mais j'ai besoin de "poser" les choses. :oops:

Bloupinette, je n'ai pas encore contacté ta maman, mais si besoin je le ferai. :oops:

Je fais donc remonter le sujet car plus le terme approche, plus cette histoire d'allaitement me perturbe et je me pose de plus en plus de questions, j'ai de plus en plus de doutes en fait. Au point que ça me réveille la nuit. :roll:

Certes, il y a le fait que peut être encore une fois, je ne ferai pas de montée de lait, mais il n'y a pas que ça.

Plus j'y réfléchis, plus je repense à l'allaitement raté de mon aîné et plus je vois toutes ces choses qui m'ont fortement dérangé. :roll:

:arrow: Allaiter en public : oui, ça peut paraitre très bête, je le conçois, mais c'était avant tout un moment "intime" de bien être et de câlin avec lui, j'y intégrais volontiers le papa (mon ex)dès qu'il était à la maison, c'était un moment de calme et de sérénité que nous partagions Mathieu, moi et parfois le papa.
Mais dès que nous étions dehors où qu'il y avait du monde à la maison, je m'isolais pour allaiter. Et beaucoup de personnes ne comprenaient pas du tout. Des réflexions du genre : "oui, mais c'est beau, c'est naturel, c'est un joli spectacle, faut pas en avoir honte" me faisainet bondir et j'en devenais très désagréable : "non, je n'ai pas honte, je ne veux pas partager ça avec vous c'est tout !" et forcément ils le prenaient mal... mais zut de zut c'était mon choix, ils n'étaient pas au spectacle !! :evil:

:arrow: Le fait aussi que mon ex n'ait pas pu nourrir de suite le bébé... il l'a mal vécu, même s'il ne l'a pas dit sur le moment, il l'a clairement exprimé par la suite. Il s'est senti exclu. Et je ne veux plus de ça !
Mon chéri m'a clairement dit qu'il voulait donné le biberon aussi. Je trouve cela normal et j'y tiens tout particulièrement. ;)

:arrow: Et par là, la répartition des tâches qui s'en trouve mis à mal du coup. Je me connais et un bébé au sein constamment, je vais très mal le vivre et bébé vivra mal ces périodes aussi. Et non, je ne trouve pas normal, de l'avoir constamment au sein. Oui, ça peut choquer mais c'est ma façon de voir les choses. :roll:

:arrow: Et puis... j'avais à l'époque voulu mettre en place un allaitement mixte (sein et biberon), en tirant mon lait pour qu'il en bénéficie le plus longtemps possible, mais en l'habituant aussi bien au sein qu'à la tétine, notamment pour que le papa participe aussi et profite de ses moments en tête à tête avec bébé. ;)
Mais la pression de mon ex belle famille et aussi des sages femmes (toutes pro allaitement et uniquement que ça), m'ont fait renoncer à mon projet en me faisant culpabiliser, ben oui, forcément j'étais une mère indigne... :evil:

Mais pour bébénou, j'y tiens, je veux me tenir à ce projet d'allaitement mixte. C'est MON projet. Et si on me gonfle trop, je préfère carrément renoncer à l'allaitement maternel car la culpabilité et le mal être que m'ont fait ressentir ce genre de personnes n'ont fait qu'accentuer le baby blues. Et sans parler de mes TCA qui étaient devenus incontrôlables à l'époque à cause de ce mal être. Et ça me terrifie de revivre ça. Je leur en veux profondément, j'ai l'impression qu'on m'a "volé" quelque chose. :(

Donc voilà ma question : parmi vous, certaines ont elles fait le choix d'un allaitement mixte et comment cela s'est passé ? ;)
51 ans 76 10598
Le soucis de l'allaitement mixte dès le départ ( si tel est ton désir et j'en ai l'impression), c'est qu'il y a un fort risque de compromettre l'allaitement tout court.

Mettre en place un allaitement mixte une fois que la lactation est bien installée, c'est possible. Mais tant que la pruduction est dépendante de la mise au sein de bébé, ben, c'est pas génial. Le itre-lait, même le meilleur, ne peut pas remplacer la succion de bébé. Tu as donc un risque de voir ta production diminuer ou être insuffisante.

Quand à introduire dès le départ le biberon, tu as un risque que bébé passe en mode fainéant. Il faut savoir qu'il est plus facile de boire au biberon qu'au sein. Têter demande plus d'efforts à bébé ... et comme tout être humain qui se respecte, pourquoi se fatiguer si on nous propose un truc peinard? ;)

En gros, tu as vraiment le risque de passer très vite au lait maternisé.

De toute façon, c'est ton choix. Personne n'a à te forcer à allaiter ou pas. ;)
Mais il est important de bien connaitre toutes les données pour ne pas faire des erreurs que tu pourrais regretter.

Maitenant, si tu veux connaitre le fond de ma pensée quand je lis tous tes arguments, c'est que tu n'as pas vraiment envie d'allaiter. Alors ne te forces pas. Ce n'est pas cela qui fera de toi une bonne ou mauvaise mère. ;)
B I U