Je m'excuse pour le pavé que je vais écrire mais j'ai besoin de "poser" les choses. :oops:
Bloupinette, je n'ai pas encore contacté ta maman, mais si besoin je le ferai. :oops:
Je fais donc remonter le sujet car plus le terme approche, plus cette histoire d'allaitement me perturbe et je me pose de plus en plus de questions, j'ai de plus en plus de doutes en fait. Au point que ça me réveille la nuit. :roll:
Certes, il y a le fait que peut être encore une fois, je ne ferai pas de montée de lait, mais il n'y a pas que ça.
Plus j'y réfléchis, plus je repense à l'allaitement raté de mon aîné et plus je vois toutes ces choses qui m'ont fortement dérangé. :roll:
:arrow: Allaiter en public : oui, ça peut paraitre très bête, je le conçois, mais c'était avant tout un moment "intime" de bien être et de câlin avec lui, j'y intégrais volontiers le papa (mon ex)dès qu'il était à la maison, c'était un moment de calme et de sérénité que nous partagions Mathieu, moi et parfois le papa.
Mais dès que nous étions dehors où qu'il y avait du monde à la maison, je m'isolais pour allaiter. Et beaucoup de personnes ne comprenaient pas du tout. Des réflexions du genre : "oui, mais c'est beau, c'est naturel, c'est un joli spectacle, faut pas en avoir honte" me faisainet bondir et j'en devenais très désagréable : "non, je n'ai pas honte, je ne veux pas partager ça avec vous c'est tout !" et forcément ils le prenaient mal... mais zut de zut c'était mon choix, ils n'étaient pas au spectacle !! :evil:
:arrow: Le fait aussi que mon ex n'ait pas pu nourrir de suite le bébé... il l'a mal vécu, même s'il ne l'a pas dit sur le moment, il l'a clairement exprimé par la suite. Il s'est senti exclu. Et je ne veux plus de ça !
Mon chéri m'a clairement dit qu'il voulait donné le biberon aussi. Je trouve cela normal et j'y tiens tout particulièrement. ;)
:arrow: Et par là, la répartition des tâches qui s'en trouve mis à mal du coup. Je me connais et un bébé au sein constamment, je vais très mal le vivre et bébé vivra mal ces périodes aussi. Et non, je ne trouve pas normal, de l'avoir constamment au sein. Oui, ça peut choquer mais c'est ma façon de voir les choses. :roll:
:arrow: Et puis... j'avais à l'époque voulu mettre en place un allaitement mixte (sein et biberon), en tirant mon lait pour qu'il en bénéficie le plus longtemps possible, mais en l'habituant aussi bien au sein qu'à la tétine, notamment pour que le papa participe aussi et profite de ses moments en tête à tête avec bébé. ;)
Mais la pression de mon ex belle famille et aussi des sages femmes (toutes pro allaitement et uniquement que ça), m'ont fait renoncer à mon projet en me faisant culpabiliser, ben oui, forcément j'étais une mère indigne... :evil:
Mais pour bébénou, j'y tiens, je veux me tenir à ce projet d'allaitement mixte. C'est MON projet. Et si on me gonfle trop, je préfère carrément renoncer à l'allaitement maternel car la culpabilité et le mal être que m'ont fait ressentir ce genre de personnes n'ont fait qu'accentuer le baby blues. Et sans parler de mes TCA qui étaient devenus incontrôlables à l'époque à cause de ce mal être. Et ça me terrifie de revivre ça. Je leur en veux profondément, j'ai l'impression qu'on m'a "volé" quelque chose. :(
Donc voilà ma question : parmi vous, certaines ont elles fait le choix d'un allaitement mixte et comment cela s'est passé ? ;)