MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on me culpabilise

C
48 ans belgique 24
bonjours a toute voila sa fait dix que je suis en essai bebe jai deja fait 1 Iac 3fiv et 1 tec toute negative .et bientot j entamme ma 4  
eme fiv . mais moralement j en peu plus deja en plus on me culpabilise bcp dans mon entourage on me fait tjr des reflexion tres blessante par exemple trops grosse tu en auras jamais et en plus venant de ma belle mere .mon epoux dernierement ma dit marre d attendre que il voudrait avoir un enfant que sa fait dix ans quil me dit de maigrir que ses de ma faute de tout se quil arrive . jai meme une fois perdue 50kilo et setait tjr le meme :cry: pour le moment je me pose des tas de question je sais pas quoi penser de son attitude .jai meme penser a la separation car jai l impression que ses toute de ma faute se quil arrive je culpabilise beaucoups la vie defoit est injuste :cry:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Ton mari te culpabilise????? :shock: Non mais il devrait te soutenir plutôt...Ne porte pas attention aux gens qui veulent que te blesser ils n(en valent pas la peine. Je crois que tu devrais avoir une bonne discussion avec ton chéri...lui faire comprendre à quel point tu souffre...Ne garde pas cela pour toi...

Je comprends à quel point tu peux souffrir de cette attente interminable...de cette grossesse qui ne vient pas...Mais il ne faut pas perdre espoir...

Mets les choses au point avec ton amoureux, demande lui s'il souhaite toujours continuer ce dure parcour...et ensuite tu pourras y voir plus clair...
Bon courage ma belle...grosse bise!
42 ans 4907
Je suis allée voir tes autres messages pour comprendre un peu ta situation et je crois que le fait qu'ils te culpabilisent vient de leurs culture italienne. La "familia" c'est très important, et il y a aussi (probablement) de prouver la virilité de ton homme en prouvant qu'il peut avoir un enfant. Puis la descendance "mâle" aussi. Mais ça n'excuse en rien la culbabilité qu'il te fait sentir.

Il te dit de perdre du poids, mais les problèmes de thyroïde ça ne disparait pas avec une perte de poids et même que ça peut l'empêcher.

Il te faut une bonne discussion avec lui pour mettre les choses au clair. Ne te laisse pas bouffer et mettre de la pression par les autres.
P
40 ans Nice 21965
vous avez fait des examens pour savoir d'ou venait le probleme parce que si ca se trouve ca vient de lui
36 ans Envie d'un ptit bou 144
comme athy , a t'il passait des exams lui , ou pense t'il comme tant d'homme que non , sa ne peut pas venir de lui ...

Bon courage en tout cas mais je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout cela , j'aurai deja claquer la porte ...
42 ans 4907
+1 avec Athy
49 ans gagny 3067
salut,

je viens de te lire et franchement je te trouve très courrageuse !!!! je n'en suis pas aussi loin que toi ds mon parcours bb (je viens juste de faire un bilan sanguin et radio des trompes cet aprem dc pas très en forme :roll: md bon.
j'ai lu pas mal de posts des filles de vlr et plein de filles rondes ont des bb !!! je ne crois pas que le poids soit forcement le plus grd facteur.j'ai moi aussi perdu du poids il y a qq'es annees et le bb n'est pas venu pour autant.depuis, j'ai changé d'homme et on essaye depuis déc !!! c'est trop facile de dire que tout vient de ton poids: ton jules abuse meme si je me doute que c'est long pour lui !!!!
bon courrage à toi et tu peux compter sur moi si tu as un ptit coup de mou !!!!

clelia ;)
A
112 ans 6176
j'hallucine :shock: !

s'il y a un moment où un couple doit etre soudé et faire face ensemble, c'est bien quand les problèmes surviennent!

si la seule chose qu'il sait faire c'est te culpabiliser, je m'interroge sur votre couple. Perso je n'aurai pas envie de faire un enfant avec un homme qui ne sait que me descendre quand ça ne va pas. Chez nous à linverse, la pma nous a encore plus rapproché et heureusement car sinon nous n'aurions jamais eu le courage de tenter les iad après nos 5 fiv et la fc.

Je trouve honteux ce que ton mari te fait vivre, surtout avec tout ce que les fiv impliquent de supporter physiquement et moralement pour les femmes! vraiment y'a des coups de pied au cul qui se perdent !!! il ne merite pas tous ces efforts que tu fais pour faire cet enfant :evil:
56 ans Var 2447
Comme t'ont dit "les filles" je trouve ça facile de culpabiliser "l'autre" et en plus ça vient peut être de lui.
Et puis quand on pense que le psychisme est primordial dans la fécondité c'est pas en te balançant ce genre de réflexion qu'il aidera à te détendre, à prendre confiance en toi etc...

Et puis on le sait bien le poids n'a jamais empêché les femmes d'être enceinte. Même si une perte de quelques kgs peut améliorer les choses parfois.

En tout cas si ça peut te rassurer moi j'ai essayé pendant plus de 16 ans de tomber enceinte, rien n'y faisait. J'ai consulté, fais des examens etc... A chaque fois les médecins me disaient "Perdez du poids et vous y arriverez" :evil:
Les années passant on me disait "Oh ben entre le poids et l'âge c'est pas gagné" re :evil:

Et puis à force d'entendre ça et de culpabiliser j'ai fini par me résigner.
J'ai pris 8 kgs en 6 mois tellement je stressais à l'idée de ne pas être mère un jour et.....à 40 ans, en surpoids évident je suis tombé enceinte spontanément sans traitement, sans rien.... alors tu vois c'est un mauvais argument!!

Pour ma part je remettrais sincèrement en cause ce désir d'enfant avec un mari qui m'enfonce au lieu de me soutenir dans une période aussi difficile à traverser pour un couple. Et puis un enfant ça se fait à deux non?

Bon courage à toi Chiarella

;)
B I U