Bonjour a tous!!!! je viens demander quelques conseils!!! j'ai lavé ma superbe tenture rouge avec une jolie fée et des tribal dessinés en noir car j'avais des vilaines punaises de
lit qui avaient fais des crottes derrière :evil: . Et a la sortie de la machine ma tenture est devenue orange avec des traces blanches (decoloration). Je lai lavé a 40 c'était peut etre un peu chaud et la teinte ne tenait pas bien mais est-ce que selon vous je peut retenter une teinture rouge sans effacer les motifs noirs??? merci d'avance!!!
c'est du coton, bah j'essaierai de toutes façons j'ai pas grand chose a perdre je ne l'a met pas vu quelle est toutes décolorée, merci pour ton conseil
Si de toute façon tu considères qu'elle est fichue, tu ne risques pas grand chose à tenter la teinture! ;) Discogrenouille a raison, tu connais la matière?
Effectivement je crois que pour des tentures très colorées (surtout si elles viennent d'Inde ou par là) il est conseillé de les laver à froid la première fois.
Fait le en machine ça t'évitera d'avoir des taches, et n'oublie pas de mettre 500gr de sel en plus dans la machine (c'est écrit sur le mode d'emploi des teintures)
J'ai reteint des hauts que j'avais, et c'est nickel!
et pense surtout à y mettre la dose! si je me souviens bien, la dose de teinture dépend du poids, de la matière et de la nuance que tu veux. Donc regarde-bien sur la boîte quand tu achètes.