MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète.

S
33 ans Muhlouse, Alsace, France 157
Bonjour à toutes!

Alors, je me suis fait plusieurs fois un test par bandelettes, et je me retrouve souvent avec un résultat "douteux" pour les protéines, mais jamais de positif. Sachant  
que j'ai tout le temps des pertes blanches, cela pourrait-il jouer? Et le résultat douteux est-il dangereux ou non?
Par contre, je n'ai pas de glucose dans le sang. Cela signifie-t-il que je ne suis pas diabétique?

Bref, je suis une fille très stressée, TA à 13/10, mais ma doc' m'a dit que si je maigrissais & que j'essayais d'être plus calme, ça ira mieux (pcq j'ai toujours eu 13/8 ou 6 parfois, mais j'ai beaucoup pris de poids ces derniers temps).

Donc voilà, si vous avez des réponses à me donner, pour me rassurer aussi ^^ Elles seront les bienvenues...

Bybye :)
55 ans Var 2447
Bonjour Sandrabb

Quand tu parles de bandelettes tu parles bien de bandelettes urinaires? Car je crois que ce sont les seules qui peuvent donner en même temps le taux de glucose, de protéines etc...

Le sucre passe dans les urines à partir d'1g80 dans le sang. Donc si une bandelette urinaire est négative ça veut pas dire obligatoirement que le prélèvement sanguin le sera.

Un résultat douteux n'est pas alarmant en soi il demande juste une confirmation ou non plus précise. Donc pas la peine d'angoisser avant l'heure.

C'est ton médecin qui te demande de faire cette surveillance où c'est de toi même?

Voilà) j'espère que c'est + clair pour toi. Bye
S
Alors oui je parle bien de bandelettes urinaires!
& je le fais par moi-même, c'était pour ma visite médicale du travail que je l'avais fait.. Mais je n'ai pas eu de test à cause des menstruations.

Sinon, je n'ai logiquement pas de symptômes du diabètes, comme boire beaucoup (je bois 2,5L au gros maximum, quand il fait chaud comme aujourd'hui), je suis plus du genre à ne pas uriner beaucoup, je maigris actuellement car je me retiens de grignoter (& je bosse, donc ça m'aide à perdre)...
Donc j'espère qu'il n'y ai pas beaucoup de risques :S
Je suis une angoissée oui oui ^^
55 ans Var 2447
Oui rien d'anormal dans ce que tu dis donc laisses tomber les bandelettes et inquiètes toi qu s'il y a lieu de s'inquiéter ;)

Et puis si ton médecin avait des doutes il t'aurait fait faire un bilan....no stress!!! ;)
S
En tous les cas, merci beaucoup de m'avoir répondu ! Ça me soulage énormément :)
c'est vrai que c'est souvent quand je 'psychote' a un sujet, j'ai toujours l'impression que les symptômes sont la ^^ mais c'est vraiment que psychologique ^^ bref je me comprend on va dire :) merci encore a toi!
B I U