MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taré en bas de l'allée

38 ans sur terre 1613
Bon, ma tante m'avait prévenue (elle me prête son appart pr deux semaines car elle est en vacances, et en échange je m'occupe de leur poisson rouge, j'ai bcp de  
chance j'avoue):
en bas de chez elle, ds la petite cour interne, il y a un fou qui hurle la nuit... voilà, il commence ces jérémiades, et j'ai un peu peur!
comment ça se fait qu'il ne soit pas interné ? il hurle comme un veau, je suis traumatisé.. voilà, il arrive encore des bricoles à chubby, pr ne pas changer :cry:
38 ans Lille 395
Pourquoi ne pas appeler la police? Ce n'est pas tapage nocturne?
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Ben personne n'a jamais téléphoné à la police???

ça dure longtemps son petit manège? Faut pas que tu t'inquiètes, tant que tu es dans l'appatement tu n'as rien à craindre mais le jour, il est où le taré?

Courage et tiens-nous au courant!

Au pire, tu restes chez toi et tu vas nourrir le poisson roug tous les jours et si c'est trop loin, ben tu embarques le poisson rouge chez toi!

Bise

-Vany-
40 ans quelque part... 3178
Bellakin a écrit:

Ben normalement si....
Mais bon si le gars est un habitué, ils se déplaçeront pas forcément...
Tu sais il y a peu mes parents ont appelé parce que des jeunes hurlaient, rigolaient, buvaient sous leur fenêtre...Ce qui n'est pas la 1ère fois, et personne ne s'est déplacé... :roll:
Sachant qu'en plus dans le cas là, il y a dégradation du lieu où ils se trouvent, plus dégardation des voitures...ah et menace au voisin qui ose leur dire quelque chose...Sympa non :lol:

Alors Groumy, tu as réussi à te débarrasser de ton fou ?
38 ans Lille 395
sauterelle a écrit:
Bellakin a écrit:

Ben normalement si....
Mais bon si le gars est un habitué, ils se déplaçeront pas forcément...
Tu sais il y a peu mes parents ont appelé parce que des jeunes hurlaient, rigolaient, buvaient sous leur fenêtre...Ce qui n'est pas la 1ère fois, et personne ne s'est déplacé... :roll:
Sachant qu'en plus dans le cas là, il y a dégradation du lieu où ils se trouvent, plus dégardation des voitures...ah et menace au voisin qui ose leur dire quelque chose...Sympa non :lol:

Alors Groumy, tu as réussi à te débarrasser de ton fou ?

C'est vraiment n'importe quoi! :shock:

Et le jour où il va se produire quelque chose de grave..Ralalalala
40 ans quelque part... 3178
Bellakin a écrit:

C'est vraiment n'importe quoi! :shock:

Et le jour où il va se produire quelque chose de grave..Ralalalala

Bah ce sera trop tard, et on croise les poils du cul pour que ça tombe pas sur ses proches ;)
41 ans Bruxelles 7458
Groumy a écrit:

comment ça se fait qu'il ne soit pas interné ? il hurle comme un veau, je suis traumatisé..

J'ignore si c'est pareil en France mais, en Belgique, on n'a pas le droit d'interner quelqu'un de force. A moins qu'il ne représente un danger pour lui-même ou pour les autres.
Là, il s'agit de nuisances mais apparemment pas d'un danger.
J'imagine que la police ne se déplace plus parce qu'il n'y a rien à faire au niveau judiciaire (ça me rappelle l'histoire d'une jeune fille schizophrène qui insultait violemment les gens mais qui était toujours relâchée puisque malade).

La solution serait peut-être de leur demander d'envoyer des travailleurs sociaux pour voir s'il est possible de lui apporter une aide.
Mais n'y vas pas toi-même parce qu'on ne sait jamais la réaction qu'il pourrait avoir.
44 ans 77 5703
Au taf, il y avait une dame (avec un vécu glauque, parents deportés, dass...) qui croyait qu en face les gens etaient des gens qui l avaient suivie partout dans le monde, torturée, spolliée etc

elle hurlait des insanités par la fenêtre tout la nuit.

1) ça fout les nerfs
2) je craignais pour sa santé, puisque cardiaque ne plus

IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit.

les flics, elle les voyait arriver, donc jamais prise sur le vif; des docs sont venus avec flics etc pour tenter un dialogue mais elle est chez Elle, si elle veut pas les faire rentrer, c est dead!
si en plus elle refuse les soins, idem.

une fois elle a fait des malaises, je les fais aller à l hosto, sur place ils on réussi à la "traiter" pour qu elle arrête sa paranoia et qu elle se calme.
L
44 ans 691
S'il est effectivement connu du voisinage et que ses hurlements résultent d'un problème mental, il est fort probable que la police ne puisse rien faire.

Je croisais régulièrement un homme dans le tramway qui se mettait à hurler dès qu'il sortait (au même arrêt que moi bien sûr) en commentant ce qu'il entendait à la radio (il portait un casque) ou la tenue d'un pauvre quidam qui avait eu le malheur de croiser sa route. Il me faisait limite peur.
Un jour, je me suis aperçue qu'il travaillait dans le même immeuble que moi et j'ai discuté avec la fille de l'accueil pour en savoir plus. Elle m'a expliqué qu'il se mettait à hurler dès que quelque chose le contrariait et que ses collègues de travail le taquinaient exprès pour qu'il s'énerve. :shock:
Que voulez-vous faire contre ça ? Il n'était pas violent après tout...
38 ans sur terre 1613
Coucou les filles, merci de vos réponses, alors je n'ai pas appelé les flics, j en'ai pas osé :(, j'ai passé une nuit épouvantable car le fou (schizo je crois) tapait contre les meubles, etc, et les voisins d'à côté, (des jeunes) hurlaient et fumaient à tout vas eux aussi, vive l'immeuble de merde! (ma tante a un petit bébé, j'ai peur pr lui et pr elle).
Franchement vos messages sur les tarés me font peur, ils devraient les mettre à l'asile je sais pas moi, un shizo peut tuer j'en suis certaine..faudrait qu'un soir je filme quand il hurle et bouge les meubles...
bon je ne reviendrai ici que la journée pr nourrir son poisson, parce que vive les fous ici ! (moi qui suis habitué à vivre ds la maison sans bruit quel changement)(en plus elle habite vers chez moi)
je vous tiendrai au courant qd ma tante rentrera pr voir si on peut faire quelque chose, car elle dit "il est pas méchant" ms elle en a peur je le sais...
41 ans Bruxelles 7458
Groumy a écrit:

Franchement vos messages sur les tarés me font peur, ils devraient les mettre à l'asile je sais pas moi, un shizo peut tuer j'en suis certaine..faudrait qu'un soir je filme quand il hurle et bouge les meubles...

Oui, un schizophrène peut tuer mais les gens dits "normaux" aussi. ;)
(Ceci dit, il est vrai que la télé aime essayer de nous faire peur avec cette pathologie en particulier, c'est que ça semble tellement hors du réel.)
On ne place pas les gens en asile parce qu'ils dérangent. (et heureusement :lol: )

Il faudrait voir s'il est encore en lien avec des gens, s'il est possible de l'aider (parce que oui, les "tarés" aussi souffrent ;) ).

Après, je comprends que ça puisse faire peur mais il ne faut jamais oublier qu'on a affaire à une personne en difficulté. (qui peut refuser l'aide, évidemment, d'autant plus que les schizophrène ont souvent peur des gens, d'où leurs réactions de défense)
40 ans Lyon 307
Groumy: elle vit où ta tante dans LYON... parce moi quand j'allais à la fac, je passais à la guille 4 fois par jour et les jours de pleine lune... ben c'était la foire aux barges !!

D'ailleurs je me demandais récemment si quelqu'un avait pas fait une thèse sur l'influence de la lune sur les maladies mentales... parce que ca loupait jamais: à chaque fois que les fous étaient dehors, c'était la pleine lune, le reste du temps c'était assez tranquille (pour la guille j'entends hein ! :lol: )
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Dans le quartier où j'habitais avant de connaitre mon zhom, toutes les nuits, il y avait un homme qui gémissait, criait, pleurait.
Bien sur on ne l'entendait qu'en été quand tout le monde a les fenêtres ouvertes.
Cela faisait froid dans le dos, on avait l'impression qu'il était entrain de se faire torturer. C'était vraiment des cris de douleur.

j'ai appelé la police une fois et l'on m'a répondu qu'ils connaissaient ce monsieur. C'était un ancien militaire qui avait vécu la guerre et le traumatisme revenait chaque nuit le hanter.
Comment voulez vous interner un pauvre homme comme cela. Il n'était dangereux pour personne. Il était tout simplement marqué par ce qu'il avait vécu.

Il faut peut-être chercher l'origine du problème avant de traiter les gens de tarés et de fous, même si je peux comprendre la panique de chacune d'entre vous et cette impression de mise en danger.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci Oxymore d'avoir dit de façon non choquante ce que je voulais dire, et ce que j'aurais dit d'une façon beaucoup plus véhémente.

Rien que le fait d'appeler quelqu'un qui a peut etre des troubles psychiques un "taré" m'horripile et me laisse un amer dégout face à ceux qui emploient de tels termes sans connaitre la personne.
115 ans 2413
Yuutsu a écrit:
Merci Oxymore d'avoir dit de façon non choquante ce que je voulais dire, et ce que j'aurais dit d'une façon beaucoup plus véhémente.

Rien que le fait d'appeler quelqu'un qui a peut etre des troubles psychiques un "taré" m'horripile et me laisse un amer dégout face à ceux qui emploient de tels termes sans connaitre la personne.

+1
Déjà vu que la personne est manifestement connu du quartier depuis longtemps pour ses "particularités", j'imagine que ça fait bien longtemps que la police a été saisie du problème. S'il est toujours chez lui, il y a sans doute des raisons.
Après je conçois que parfois les autorités peuvent commettre des erreurs, m'enfin dans une infime proportion de cas.

Sinon, mis à part s'assurer (au CCAS par exemple) que ce gars a bien un suivi social, voire thérapeutique, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que s'en accommoder, même si je comprends que la situation soit pesante.
B I U