MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taré en bas de l'allée

38 ans sur terre 1613
Non non mais vous ne l'avez pas vu, on peut hurler pendant son sommeil ou autre, ms là il s'énervait contre une feuille d'arbre (véridique) et frappait son rideau en  
hurlant! (je l'ai vu ce matin),
donc pour moi, oui c'est un fou furieux, et je pense que les voisins qu'il a ne l'aident pas, soit disant qu'il est pas méchant ms je me frotterai pas à lui c'est certain.
Désolé si le terme "taré" vous choque, ms moi un mouton je l'appelle comme tel.
38 ans sur terre 1613
ah et je voudrais rajouter qu'un jour il m'a croisé et a tenté de me toucher avec une canne en grommelant quelque chose ! j'ai du partir en courant...
42 ans Normandie 12382
Tu devrais le filmer :lol:

ça me rappelle mon ancien appart , j'étais au 8eme étage et les murs c'était des feuilles , on entendait tout , tout , tout . Le voisin qui se lève à 5h pour aller bosser , le micro onde , les douches etc ... , les blaireaux du dessous qui ne bossaient pas et donc parlaient toutes les nuits , c'est horrible vous entendez pas de dialogue juste des murmures très très agaçants ... Et je pourrais citer des tas d'autres choses mais le pire c'était le mec au dessus de moi au dernier étage ( enfin de nous , j'étais en coloc ) il frappait sur quelque chose ou sur le sol TOUTES les nuits , on a jamais su ce qu'il faisait exactement , je pense à une batte de base ball et il pouvait le faire pendant des heures et des heures voir toute la nuit même si sa copine était là , on lui a parlé et nous agressait .

On a appelé les flics : on ne peut rien faire tant qu'il n'est rien arrivé , on a déposé une main courante . Puis un jour , on a vu les flics se pointer à 4h du mat' , il avait frappé sur sa copine et quand elle est redescendu elle a nous a laissé un mot sous la porte " vous aviez raison" , bon elle a pas porté plainte et il ne s'est pas arrêté , y a même une fois ou il s'est pointé devant notre porte à 3h du mat complètement bourré et plusieurs fois ou il nous a poursuivi dans les escaliers en nous insultant etc ... et moi qui répondait toujours , il était à deux doigts de m'en mettre une . Et une autre fois , il a eu le culot de venir se plaindre parce qu'on faisait trop de bruit un soir avec des amis .

Enfin bref , j'ai fini par partir de cet appart' sinon je crois que j'aurais fini en dépression . Je ne sais pas si il aurait pu être violent envers nous mais le bruit peut vous détruire moralement . Tout ça pour dire qu'appeler les flics ne sert pas à grand chose , même si il n'est pas forcément dangereux ne pas le provoquer et éviter de sortir seule le soir .
115 ans dans la foret 334
Moi j'me dis, chien qui abboye ne mord pas.^^

Ferme bien ta porte si ça te rassure mais si y a pas d'antécédents dans le coin... Bof...

Perso j'aime pas qu'on me touche quand on ne me connait pas, meme avec une canne. :shock:
38 ans sur terre 1613
Ce matin j'y retourne pr nourrir bubulle accompagnée de mon copain, on reste un ptit peu ds l'appart car avalanche de pluie, et le "fou" est venu frapper de toute ces forces à la porte, en hurlant, et en essayant d'entrer (j'ai vu la poignée tourner pleins de fois j'étais traumatisé!)
Mon copain y va, il ns sort "c'est à vous la voiture ?" "sauf votre respect, vous êtes portugais ?", bref, j'ai failli appeler les flics! quand j'ai entendu frapper et que j'ai vu ds l'oeil sa tête de près j'ai senti mon cœur faillir..jvous jure
:shock:
45 ans Bretagne 2439
...ma pauvre Groumy!!! Heureusement que tu étais là-bas avec ton homme. Il est sacrément timbré le gars...et au final il vous a lâché la grappe quand même?!

Ah qu'est-ce qu'on ferait pas pour nourrir Bubulle?! ;)

M'enfin c'est pas encourageant pour ta tante car tant qu'il reste chez lui ça peut encore aller mais s'il se pointe chez les gens en essayant d'entrer, c'est déjà moins rigolo!

Bise

-Vany-
38 ans sur terre 1613
Roh la la oui je suis malchanceuse, et heureusement que zhom était là, et que j'avais fermé la porte à clé (une vieille habitude, surtout que là c'est une poignée alors c'est pire)
Oui oui il ns a lâché la grappe ms olivier a du hurler! jvous jure, n'empêche...ma tante ne m'en parle pas souvent, et elle ne m'a jms dit s'il a tenté de rentrer chez elle ou pas..dès qu'elle rentre (jeudi) je lui saute dessus! : :cry:
38 ans sur terre 1613
alors pour les news: ma tante est rentrée et a très peur, elle est allé à l'agence pr leur dire ce qu'elle ressentait, à ce qu'il paraît il n'est plus sous tutelle ni sous traitements, donc les crises reviennent tous les soirs et ma tante ne dort plus, elle va donc appeler la gendarmerie tous les jours...en espérant qu'ils le soignent !
ça me rassure pas trop, surtout vu l'épaisseur de sa porte...
ce matin elle était sur le rebord de sa fenêtre, il est venu lui dire des choses bizarres (il grognait ds sa barbe) et son copain (à ma tante) s'est mis au balçon, le vieux est reparti vite dans son appart...bref!
:(
39 ans 37 469
même si effectivement la maladie mentale peut faire peur il ne faut pas oublier que la schizophrénie est une maladie et une souffrance énorme pour les malades. et que malgré ce que veulent laisser croire les médias, très peu de psychotiques en viennent à tuer!! (paroles de professionnelle de la santé mentale)

tu peux éventuellement faire venir les pompiers en cas de crise en disant qu'il se met en danger?
115 ans dans la foret 334
Voilà, pareil que plus haut et je maintiens ce que j'ai tjs dit, chien qui abboie ne mord pas... C'est de l'intimidation, rien de plus. ;)

Et aussi comme dit plus haut, si tu veux qu'il dégage du coin, tu peux le faire sous des prétextes divers, genre la police ou les pompiers. Faut regarder un petit peu ce qu'il fait dans la journée et en fonction de ça quelques coups de tél et ça devrait aller... Maintenant c'est aussi une personne donc à voir si lui faire du mal c'est bien utile ou pas ? Je ne sais pas, je m'intérroge.

Loin de moi l'idée de donner des leçons.
Moi à ta place je lui aurais souri une barre à mine à la main. :lol: Donc tu vois, je suis pas "mieux". C'est juste que si ça se trouve avant qu'il pète les plombs c'était peut-etre un mec très bien...

Mais si vraiment ça te gene bcp tu peux tjs demander aux voisins quelles sont ou ont été les interventions précédentes dans le secteur et en fonction de ça bin tu avises...
44 ans 77 5703
oui bien sur il faut s interesser à la personne et au (x) traumatisme(s) qui ont fait qu elle est dedtabilisée et agit de façon peu commune. mais faut pas exagerer, quand je me sent en danger je ne pense pas automatiquement à protèger la personne d elle même mais plutôt moi. une fois que je suis secure, ok je veux bien faire l ange.

j ai sovent été confrontée à des gens qui ont souffert et qui en devenaient "barges", "cinglés", etc
oui j ai eu mal et j ai culpabilisé lorsque j arrivai enfin à obtenir un petit quelque chose psy, une demarche... car c est loin d être évident de faire reconnaitre à une personne qu elle va pas bien et qu elle agit de façon démente lorsque celle ci est persuadée des choses qu elle imagine.

c est beau de vouloir aider, je pousse toute personne à le faire, mais pas sans protection. car souvent avec l incomprehension la violence s installe. j ai faillit me faire planter par une Mamie, frapper par des Papis et des Mamies, mordre etc. alors certes tous les "fous" ne tuent pas mais un coup ça traumatise, surtout quand on a rien demandé et compris.

je ne comprends pas comment on peut laisser des gens dans de pareilles souffrances sachant que plus ça va, plus ils sont dangereux pour eux et parfois pour les autres.
je sais pertinament qu on ne peut forcer quelqu un a se faire soigner contre son avis et que c est un terrain plus que délicat, mais il serait temps que la question soit étudiée parce qu en attendant, si je suis partie de mon taf, c est pour deux raisons :

la seconde est que les personnes âgées vieillissent comme tous les vivants et que lorsque le dernier souffle est arrivé, dans l etablissement, c est sous ma responsabilité, et ça arrangeait bien mon administration que je fasse le taf d un staff alors que pas le droit mais engueulade de fou lorsque la personne meurre et qu il faut necessairement un coupable.

mais la première c est la depression que toutes les souffrances auxquelles je suis confrontée m arrive dans le gueule sous forme de défoulement, de délires allant de la nymphomanie aux mensonges maladifs en passant par les insultes, les crachats, le harcèlement, les menaces.

je me rend compte que ça fait 2 ans que j en suis partie et que j en parle au présent. comme quoi...

même si j aime profondement toutes ces personnes, l impuissance assassine face à nombre de folies m a trop grignotée.
44 ans 77 5703
couleurpastel, non il suffit pas de quelques coups de fil.

l individu est tout de même protègé en France et ça limite les dénonciations abusives/ règlements de compte etc. mais naturellement certains en pâtissent.

les pompiers ont d autres chats à fouetter que faire le psy et la police n est pas la plus compétente, d ailleurs elle n est pas là pour aider à passer des pillules mais pour que l ordre règne il me semble...

non vraiment c est un bordel.
j ai moi même la une voisinne absoluement casse bonbon qui pète les plombs parfois et tape des pieds et poings dans la porte, se met en nuisette dans le couloir en hurlant des trucs à son ex futur jules du dessous, elle invente des trucs hallucinants, bon c est elle; mais quand elle se met à délirer et crier dans le couloir, claquer des portes, qu elle menace de se suicider etc, c est flippant.
la police l engueule et c est tout, ils la connaissent bien.

et les pompiers ne se deplacent pas pour une nana casse c... , ce qui est normal.
46 ans 4830
djaga la martyre des papi-mamies! :lol:

trève de plaisanterie, je suis tout à fait d'accord avec toi (et c'est plutôt rare! lol), c'est bien joli de se dire qu'un fou furieux à besoin de soins, que ce n'est pas de sa faute, ect... en attendant, il trouble le voisinage et la tranquilité auquel les locataires/propriétaires ont droit, sans compter les persécutions, insultes ou menaces, que sais je... c'est vachement dur de vivre dans ces conditions, vivre dans la peur permanente que quelque chose arrive!

je serais ta tante déjà je chercherais à déménager vu qu'apparemment personne ne peut rien faire...

c'est effectivement un problème que de ne pas pouvoir interner d'office certaines personnes sous prétexte "qu'elle n'a ENCORE rien fait"...et le principe de précaution ils en font quoi? il y a quand même des psys capables de dire si une personne est apte à la vie en société ou non, non? quand les flics sont appelés pour ce genre de cas, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas faire grand chose (t'façon à part mettre les pv... hum c'est un autre sujet désolée). bien sûr qu'il y aurait sans doute des abus, des dénonciations calomnieuses de voisins mécontents d'un autre ect.. mais je me répète, et le principe de précaution?
S
38 ans 1093
J'ai pareil dans mon immeuble, un homme qui crie souvent la nuit ou le jour, La police est venue deux ou trois fois et je pense qu'il n'était pas vraiment enfermé dans un délire parce qu'après il s'est calmé. Il criait des insultes sans cesse.

Il s'enerve juste quand il y a des cons, et le mot est léger, qui font du raffut dans la rue. Tout résonne avec les immeuble et pendant les vacances plein de petits jeunes ont rien a foutre et hurlent au fenêtres ou squattent en bas avec leur potes. Donc le type leur gueule dessus un moment.

Pour raccourcir les schizophrènes crient parce qu'ils ont des hallucinations, c'est comme être piégé dans un cauchemars en permanence et il y a plus de crimes commis par des personnes saines d'esprit que par des schizophrène. Il crie parce qu'il a peur et qu'il se sent menacé. Après je comprend qu'une personne non avertie se sente en danger, surtout si il s'approche.

Si il a été sous tutelle et sous suivit médical, informer le CMP du secteur de son état pourrait résoudre le soucis. Ça serai rendre service à tout le monde.

Le mot taré fait mal, surtout quand on a des personnes chères concernées. tu dit que tu appel un mouton, un mouton, mais alors j'ai le droit de dire gros tas ou grosse vache à une personne obèse ?
42 ans 22/29 2570
gurgle a écrit:

c'est effectivement un problème que de ne pas pouvoir interner d'office certaines personnes sous prétexte "qu'elle n'a ENCORE rien fait"...et le principe de précaution ils en font quoi?

Dans la résidence d'une de mes collègues, ya un type qui se promène avec des sabres. :shock:
Ma collègue a appellé les flics et ils lui ont répondu qu'ils le connaissaient, qu'il n'avait rien fait avec ses sabres donc, ils ne peuvent rien faire. :shock:
Ouhais super! Et les gosses qui jouent dans la rue! Ils s'en foutent.
Au fait, ils attendent qu'un gosse se fasse embrôcher par un sabre avant d'agir. :evil:
Ca m'avait mis hors de moi quand ma collègue m'a racontée cette histoire.

Groomy, j'espère que ta tante n'aura pas d'ennuis. Malheureusement dans son cas, le mieux à faire est de déménager. C'est dégueulasse mais c'est toujours comme ça. C'est celui qui est le plus ennuyé qui doit se barrer! :evil:
B I U