MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouchon réservoir d'huile bloqué, comment vidanger ??

O
103 ans 10517
tout est dans le titre, je n'arrive pas à défaire le bouchon du réservoir de ma Honda NX, y'a un truc ? j'ose pas taper dessus au marteau, si je  
l'abîme ça sera encore pire pour le faire tourner...
pourtant, j'ai des bras de camionneur mais là, rien, nada, clé anglaise ou à molette, que dalle, comme si on avait mis de la super glue dans le bouchon à la dernière vidange... help, pas envie d'aller au garage pour si peu... :evil:
52 ans IDF près de Paris 213
Bonjour,

Je ne m'y connais pas en deux roues, alors je vais peut-être écrire une connerie, mais si tu n'arrives pas à dévisser le bouchon, c'est peut-être qu'il a été remonté à la Loctite, et si oui c'est peut-être bien parce qu'on t'a foiré le taraudage du carter (carter en alu ?) en revissant le bouchon la dernière fois. Pas besoin de bras de camionneur pour dévisser un bouchon de vidange. A ta place j'aurais un doute...
Et dans tous les cas, il faut y aller modérément lorsqu'on visse un bouchon de vidange dans le carter :idea:
O
103 ans 10517
merci pour ta réponse... je me suis posé la question, en même temps j'ai racheté cette moto à un collègue de confiance... si je m'en sors pas j'attends son retour de vacances pour lui demander mais c'est pas le genre à vendre un truc foireux (en fait, il me l'a presque donnée, c'est vraiment pas un arnaqueur)
si jamais tu as raison, ce serait pas cool... je te tiendrai au courant de mes aventures mécaniques ;)
Ca ne serait pas cool en effet. Mais si on ne sait pas qu'il faut juste mettre un petit coup de clé, on serre, on serre, et clac, soudain ça tourne tout seul :cry:
De toutes façons si jamais c'est cela, on peut toujours rattraper le coup en montant un insert (helicoil).

A+
Will_Munny
O
103 ans 10517