MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au sortir de la douche, comment vous essuyez-vous?

39 ans In the middle of nowhere 1245
Quand je sors de la douche je m'essuie d'abord le visage, puis un peu partout vite fait pour éviter de laisser des traces sur mon passage puis ensuite j'enfile un  
peignoir et je me pose une demie heure devant le pc ou la tv.
J'ai horreur de me secher et de m'habiller tout de suite en sortant de la douche.
5031
je sèche en gros...

j'aime pas trop la douche le matin mais quand il fait chaud pas le choix et pas le temps! donc je sèche le maximum et je file en vitesse!
sinon le soir, le sèche en gros et je traine avec la serviette autour de la taille :oops:
39 ans reims 725
Au sortir de la douche, toujours le même rituel:

* je m'essuie le visage
* j'enroule mes cheveux dans une serviette style madame sarfati orientale
* J'enfile mon peignoir sexy a souhait :lol:
115 ans 2413
J'ai effectivement oublié les cheveux, m'enfin bon lavage 1 ou 2 fois/semaine, je frotte un peu (on va dire que je masse le cuir chevelu), puis j'enveloppe dans une serviette pendant quelques minutes (ils sont mi-longs), tout ça pour pas que ça dégouline sur le sol. Ensuite c'est selon, air libre ou séchage électrique.
38 ans sur terre 1613
Je m'essuie vite fait et attends 5 min dans la salle de bain pr que tout soit sec..(je me brosse, coiffe, met de la crème pendant ce temps), et parfois je sèche mes cheveux au sèche cheveux pour me faire un brushing ...
39 ans Bouzonville France 185
Pour ma part, "Je n'essuie rien du tout vogue la galère"au plus grand damne de zhom qui ne comprend pas pourquoi je reste en peignoir :) sauf quand je me lave les cheveux, là je les essore avec une serviette et hop à l'air libre!
38 ans sur terre 1613
Finalement, je me sèche bien tout le corps (je sors à l'instant de la douche, tout est sec :lol: )
42 ans 4907
Comme je prends ma douche juste avant de me coucher et que je n'aime pas mouiller mes draps je m'essuies bien mais pas jusqu'entre les orteils. Si je me suis lavée les cheveux je les entortilles dans une serviette car ils vont jusqu'aux fesses et ils me mouillent au fur et à mesure que je m'essuie sinon. Et mes cheveux sèchent à l'air libre sur mon oreiller pendant que je dors.

zhom s'essuie partout, sauf qu'il oublie toujours les épaules/omoplates.
44 ans Nord 717
Vany, le truc dont tu parles, je l'ai testé dans une piscine en Angleterre, et on trouve la meme chose pour les mains dans les toilettes de certaines restos maintenant.
C'est de l'air qui est soufflé à haute pression par de petits trous, ça "pousse" l'eau en fait.Sauf que le truc pour tout le corps, j'ai jamais pu le faire deux fois, ça me chatouillait trop les gouttes d'eau qui s'enfuyaient. (enfin, suis super chatouilleuse aussi:!)

Sinon, pour moi c'est un mix : peignoir en sortant de la douche, après avoir essuyé le gros de l'eau dans la douche avec les mains, je me sèche tout de suite le visage avec la manche de mon peignoir, puis nettoyage méticuleux (sauf parfois les pieds..la moquette s'en charge, vu que je me balade pieds nus dans l'appart). Et quand je me lave les cheveux, comme Izadora, je les ai jusqu'aux fesses, donc je les entortille (sinon je peux m'essuyer le dos sans fin), mais j'ai une serviette de rando super absorbante, donc 5-10 minutes après, ils sont assez humides mais plus détrempés, et ils sèchent plus vite en plus.

Quant à doudou, ben, peignoir ou coup de serviette rapide, malgré tous ses poils!!
49 ans 17521
Moi je m'essuie en gros, genre les bras, le visage, vite fait, mais ensuite je laisse sâcher comme ça (ou ce sont mes vétements qui absorbent le reste (ou mes draps de lit, si je me douche avant d'aller dormir)... Je n'ai pas de peignoir car je n'aime pas ça... en bref, ça sêche comme ça peut (et comme ça veut)... même quand je me lave les cheveux, ça dépend, parfois je me sèche au sèche-cheveux (si je veux du volume), sinon je laisse faire comme ça...
46 ans 2909
Je me séche en gros....^^ un peu les bras les jambes la poitrine surtout dessous ^^ et aprés séchage a l'air libre ^^
46 ans 4830
sourisville a écrit:
Au sortir de la douche, toujours le même rituel:

* je m'essuie le visage
* j'enroule mes cheveux dans une serviette style madame sarfati orientale
* J'enfile mon peignoir sexy a souhait :lol:

+1
pour ma part, je rajouterais que je reste en peignoir le temps que le bac de douche se vide pour que je le rince/nettoie, puis je termine mon "sêchage" à la serviette et mon démelage de cheveux, avant de m'habiller ou de mettre ma robe de chambre (mamie gurgle attitude)
sauterelle a écrit:

Mon homme par contre...Il se sèche 5 minutes après être sorti, et du rapidos...donc il me met de l'eau partout!! :2gunfire:

J'ai répondu que j'enfile mon peignoir et vogue la galère... Je sais pas pourquoi, j'aime bien sécher tranquillou emmitouflée dans mon peignoir ;) Et comme j'ai la chance d'avoir les pieds comme des pieds de singe (très souples et orteils bien écartés), j'ai juste à me positionner comme il faut pour éviter les mycoses plantaires ;)

J'essuie juste les plantes de pieds (et encore, ça dépend les claquettes que j'ai ou pas à portée de main) histoire de pas me prendre la tôle du siècle (maison 100% carrelage).

Un peu dans le même genre que le zom de sauterelle en fait :lol: Et moi aussi mon zom m'engueule parce que je mets de l'eau partout :roll:
49 ans 75 301
ben pour moi 1 car si s'est pour mettre des vetements propres sur 1 corps mouille s'est pas terrible !!
enfin peut etre que de votre côté vous avez le temps de secher tranquillement moi comme je sui un leve tard s'ets moins pratique cette 2nd façon de faire.
64 ans Au bord de la mer 15536
Ah chouette, un sujet marrant \:D/

Alors moi j'ai répondu "Autre"

Parce que ça dépend un peu.
Le plus souvent, c'est entre le "méticuleux" et le "séchage en gros". C'est à dire que j'essuie partout, mais pas vraiment méticuleusement, sauf les cheveux, car je les laisse sécher à l'air.
Après je m'enveloppe dans le drap de bain, je finis ce que j'ai à faire à la salle de bains, et je suis sèche ou presque.

Sauf.... quand il fait très chaud. Je ne me sèche pas du tout. J'adore aller me coucher encore mouillée lorsqu'il fait vraiment chaud.
B I U