MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez faire un choix...

39 ans Bouzonville France 185
Bonsoir à toutes et à tous!

Ces derniers temps, je me pose beaucoup de questions, dont celle-ci qui me turlupine:

Si vous deviez faire un choix entre ces deux propositions, laquelle serait-ce:

-avoir  
une vie privée comme vous en rêviez, vraiment parfaite à tout point de vue mais avoir un boulot qui vous plait mais sans plus;

-ou faire le métier de votre rêve, qui réunit toutes vos passions, mais avoir une vie privée bien mais qui ne correspond pas à vos attentes?

Merci de m'avoir lu :)
A
41 ans France 2875
C'est difficile comme choix, car dans les deux cas il faut faire une croix sur quelque chose d'important et d'épanouissant...

Cette question je me la pose pas mal en ce moment, et je vais me la poser encore quelques temps je pense, c'est d'actualité dans ma vie.
Pour le moment, je pense que je préfère avoir une vie privée épanouissante, comme j'en rêve, et un travail pas terrible terrible, que d'avoir un super boulot, mais une vie privée pas top.

Au final, je pense que le plus important pour moi c'est ma vie privée, et que ma vie professionnelle n'est qu'un plus, (même si elle est passionnante).

Après, comme je le disais, c'est une question de choix personnel. Encore faut il savoir où sont nos priorités...
45 ans 04 5576
Et bien j'ai le deuxième... mais je prefererai avoir le premier ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il faudrait faire un choix entre un boulot épanouissant et une vie privée comme on rêve. Les deux ne sont pas incompatibles.....
5031
question assez difficile...

Car on ne pas totalement abandonner l'un pour l'autre.

Je dirais que je prefererai que ma vie perso soit réussie, aux depends de ma vie pro.
Après coté pro, je ne vise pas le poste a 10 batons par mois, juste celui ou je ne suis pas sur un siège éjectable...

L'idéal est d'avoir un peu des deux ;)
115 ans dans la foret 334
Moi je ferais le second choix, d'ailleurs...

Et c'est pas une question d'argent en ce qui me concerne, c'est un besoin. :oops:

Si je n'y trouve pas une satisfaction personnelle bien que ce soit professionnel aussi, je ne vois pas vraiment l'intéret à aller travailler. Que pour le fric ? Bof...

Excuse la comparaison mais ça pour moi ça reviendrait à etre avec une bonne femme belle et stupide et s'en contenter. Chais pas quoi...

Et puis dis toi que le "moyen" de ta relation privée il ne tient qu'à toi de l'améliorer. Je préfère passer moins de temps avec une personne qui me plait vraiment que beaucoup de temps sans que ça m'apporte grand chose. ;)
39 ans reims 725
je favoriserais la deuxieme aussi parce que pour emmagasiner 42 ans (au bas mot) de travail vaut mieux faire ce qui te plait!
Aller au travail avec la patate, se sentir utile vraiment.

Puis peut être aussi que ta situation sentimentale va evoluer, rien n'est jamais bloqué avec de l'amour!

Je devine que tu parle d'eloignement dans ce cas, peut etre que monsieur te suivra bientot!
L
44 ans 691
Il faudrait détailler les choix. Pourquoi ta vie privée serait moins belle suivant le boulot que tu choisiras ?
38 ans Liège - Belgique 1516
Pour le moment j'ai la première situation. Vie perso impecc'... vie pro... humpf.

Je m'accroche, en me disant qu'un jour j'irai travailler avec la patate, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Cela dit, je préfère venir travailler difficilement, et rentrer chez moi le soir avec le sourire que le contraire!

Donc je privilégie la situation 1, en espérant un jour concilier les deux facettes ;)
V
74 ans 5070
Je choisi sans hésiter ma vie perso!
Certe on passe 40 ans au taf et c'est mieux de faire quelque chose qui nous plait mais la vie perso c'est toute la vie....
39 ans Bouzonville France 185
Bonjour!

Merci de vos réponses :)

Je vais quand même expliquer un peu la situation. :)

J'ai le choix précisément entre:

-dès que zhom ou moi obtenons un CDI, nous construisons notre maison, suivra un bébé puis un mariage en 2012, bref tout ce dont je rêve :D mais le travail que je fais, j'aime bien car je suis tranquille, je bouge et les horaires sont biens mais il n'apporte rien :(

-reprendre mes études, j'en ai pour 8 ans minimum si tout se passe bien mais cela engage: demander de l'argent à mes parents pour les inscriptions et les cours, les rembourser un peu chaque mois, abandonner l'idée de construire+mariage+bébé et la reporter dans une dizaine d'année. Mais au moins je fais les études qui me plaisent, le métier de mes rêves, qui me fera énormément voyager, pendant des mois entiers en découvrant de nouvelles cultures etc :D

Et je n'ai que deux semaines pour prendre cette décision :?
V
74 ans 5070
Ben c'est super perso comme choix...
Je suis en plein dedans j'ai un boulot que j'aime et je suis en essai bébé depuis 1 an, mais j'ai envi de reprendre une formation, sauf que pour moi le bébé c'est prioritaire, je pense que ma formation j'aurais tout à loisir de la faire après, en même temps elle dure pas 8 ans comme la tienne...
Et ce débat je l'ai eu pas plus tard qu'hier avec une copine qui elle a décidé de d'abord refaire une formation et après de faire un bébé... Chaque argument qu'on te donnera dans un sens ou dans l'autre sera vrai.
Moi j'ai décidé de faire les choses par étape;
:arrow: consulter pour voir d'où vient le problème concernant le bébé
:arrow: si on me dis que je ne pourrais jamais avoir d'enfant, le choix sera rapide
:arrow: si je dois suivre un traitement, allez zou je le fais , et si un bébé arrive j'aurais tout le temps de faire ma formation après.
C'est vraiment difficile de dire ce qui est le mieux pour toi, seule toi et ton chéri pouvez le savoir...
64 ans Au bord de la mer 15536
farfadette57 a écrit:
Bonjour!

Merci de vos réponses :)

Je vais quand même expliquer un peu la situation. :)

J'ai le choix précisément entre:

-dès que zhom ou moi obtenons un CDI, nous construisons notre maison, suivra un bébé puis un mariage en 2012, bref tout ce dont je rêve :D mais le travail que je fais, j'aime bien car je suis tranquille, je bouge et les horaires sont biens mais il n'apporte rien :(

-reprendre mes études, j'en ai pour 8 ans minimum si tout se passe bien mais cela engage: demander de l'argent à mes parents pour les inscriptions et les cours, les rembourser un peu chaque mois, abandonner l'idée de construire+mariage+bébé et la reporter dans une dizaine d'année. Mais au moins je fais les études qui me plaisent, le métier de mes rêves, qui me fera énormément voyager, pendant des mois entiers en découvrant de nouvelles cultures etc :D

Et je n'ai que deux semaines pour prendre cette décision :?

Alors dans ce cas plus précis ;) et avec l'expérience de la vie que j'ai acquise, dans ton cas, je reprendrai mes études.
Tu es jeune, tu as bien le temps de construire une maison, avoir des enfants. Tu n'y renonces pas, tu diffères simplement la réalisation de ces rêves-là.

Et en passant, franchement, des enfants un peu plus tard, une maison un peu plus tard, je crois que ce n'est pas plus mal.
A
112 ans 6176
perso, j'aurai pu me passer d'un boulot interessant super bien payé ( ce qu j'ai fait d'ailleurs en lachant mon dernier job) mais en revanche j'ai trop souffert de galerer des années à avoir un enfant donc je sais qu'aujourd'hui qu'elle serait ma priorité.

Quand je vois aujourd'hui a quelle vitesse on peut perdre son job, je préfère privilégier ma vie de famille. mais effectivement c'est un choix très perso !

Petite question te concernant, Farfadette : Une fois fini tes 8 ans d'etudes, tu voyageras donc ( t durant de longs mois, dis tu). Tu auras 31 ans, quand envisages tu alors de faire la famille dont tu rêves ? est-ce que ce job de tes rêves est facilement compatible avec une vie de famille ?
L
40 ans Bruxelles 1086
Provence: Pour moi 8 ans c'est pas un peu plus tard... Elle aura 31 ans c'est différent.

Farfadette: Personnellement je prendrais la vie de famille. Parce que 8 ans c'est beaucoup, surtout que souvent on rate une année ou deux. Etre dépendant de ces parents jusque la trentaine et bien je trouve cela problématique.
B I U

Discussions liées