MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez faire un choix...

I
39 ans Toulouse 122
Je n'hésite pas une seconde : avoir une vie privée comme vous en rêviez, vraiment parfaite à tout point de vue mais avoir un boulot qui vous plait mais sans  
plus
50 ans albertville 1799
Je ne répondrai pas à la question car mon avis n'est pas aussi tranché, et je ne conçois même pas qu'on puisse choisir L'un...... ou l'autre. Pour moi la vérité se situe entre les deux.

En revanche, j'attire ton attention sur les prétendus boulots de rêve. J'ai longtemps cottoyé un milieu dans lequel j'ai vu des armées de passionnés, c'est à dire les pompiers. Comme on dit, pour être pompier, il faut avoir la foi, être passionné.
Et je ne compte plus le nombre de pompiers volontaires qui ont tenté le concours pour devenir pompier professionnel parce que c'était leur passion.... Quelques années après, on en voit beaucoup d'entre eux qui pestent lorsqu'il y a un départ en intervention la nuit ou pendant le repas, d'autres qui vont au boulot à reculons.
Je ne les juge pas et pour avoir fait ce métier, je sais à quel point c'est dur mais je dis juste qu'une passion, lorsqu'elle devient un métier, il y a des chances que ce ne soit plus une passion.

De la même manière, tu parles d'une vie rêvée avec mariage, bébé... Oui mais voilà, tu fais quoi si dans 10 ans, ton homme te trompe et quitte la maison?

Tout ça pour dire que rien n'est écrit. Il faut, à mon sens, prendre la vie telle qu'elle arrive. Saisir les opportunités au vol lorsqu'elles se présentent. "1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras" comme on dit...mais encore "il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut fait aujourd'hui"
En matière de vie, les paris sur l'avenir sont souvent faux!
42 ans 4907
Personnellement mon métier de rêve était d'être enseignante....

Après 1 an d'études universitaire et un stage de 5 semaines dans une école primaire j'ai tout laissé tomber car la réalité ne correspondait pas du tout à l'idéal que je me faisait de l'emploi.

Et j'ai finalement trouvé mon emploi de rêve, celui que je trouve le plus épanouissant: mère au foyer. C'est également le meilleur pour concilier vie personnelle et professionnelle ;)

Tout ça pour dire de faire attention, parfois on idéalise trop une profession et finalement ce n'est pas du tout ce que l'on voulait faire.
mike73400 a écrit:
Je ne répondrai pas à la question car mon avis n'est pas aussi tranché, et je ne conçois même pas qu'on puisse choisir L'un...... ou l'autre. Pour moi la vérité se situe entre les deux.

En revanche, j'attire ton attention sur les prétendus boulots de rêve. J'ai longtemps cottoyé un milieu dans lequel j'ai vu des armées de passionnés, c'est à dire les pompiers. Comme on dit, pour être pompier, il faut avoir la foi, être passionné.
Et je ne compte plus le nombre de pompiers volontaires qui ont tenté le concours pour devenir pompier professionnel parce que c'était leur passion.... Quelques années après, on en voit beaucoup d'entre eux qui pestent lorsqu'il y a un départ en intervention la nuit ou pendant le repas, d'autres qui vont au boulot à reculons.
Je ne les juge pas et pour avoir fait ce métier, je sais à quel point c'est dur mais je dis juste qu'une passion, lorsqu'elle devient un métier, il y a des chances que ce ne soit plus une passion.

Arrête moi si je dis une bêtise, mais le métier de sapeur pompier est une vocation, pas une passion. Pour ma part, je suis passionnée, mais je ne me verrais absolument pas devenir SP, même si j'en avais les capacités...
35 ans 233
Je répondrais :

farfadette57 a écrit:
-avoir une vie privée comme vous en rêviez, vraiment parfaite à tout point de vue mais avoir un boulot qui vous plait mais sans plus;

Au moins quand tu rentre de ton boulot que tu aimes moyen, tu as une vie à côté qui est sympa ^^

Et puis, si le métier, me plait quand même un peu, j'me dis que ça aurait pu être un métier que je déteste...

Biz :kiss:
51 ans calvados 1616
Je pense qu'avoir une vie privée idéale est beaucoup plus importante qu'un boulot dont on rève. J'ai eu un boulot pendant 11 ans qui me branchais pas plus que ça et qui me branchait de moins en moins avec le temps...mais bon je faisais avec, et il y avait au moins la compensation du salaire à la fin du mois :). J'ai eu aussi une vie de couple plus que passable pendant qq années et ça a été beaucoup plus difficile à gérer pour moi une vie privée "merdiq**" qu'un boulot inintéressant.
Enfin j'ai le privilège maintenant d'avoir une vie de couple merveilleuse,et d'avoir repris des études que j'adore...alors c'est vrai que si les deux vont bien : ben c'est le panard!!! :D
2630
Premier choix sans hésiter ...
34 ans 93 160
:arrow: Je rejoins le clan de ceux qui ne pourraient pas, et ne voient pas l'utilité de choisir.. Ton alternative manque de nuance! Le problème est apparemment financier. Sache que les doctorants peuvent toucher une rémunération (faible certes), faire du monitorat, etc.. Bon, ce n'est pas une situation des plus stables, mais pas mal de personnes arrivant à ce niveau d'étude sont en couple et ont des enfants! Après, ton choix est personnel. Tout dépend de l'ampleur de ton envie de faire ce boulot. Pour moi (et je dis bien pour moi, chacun son avis), la fonction exercée au sein de la société (quelle qu'elle soit) est un élément important sur le plan identitaire. D'ailleurs, quand on se présente, la profession est une des premières informations qu'on annonce. C'est un élément qui t'appartient vraiment et sur lequel tu as un certain contrôle, pour peu que tu aies la possibilité de faire des études, ce qui est apparemment ton cas.

Bref, si j'étais toi et que j'avais vraiment envie de m'engager dans cette voie, je le ferais. Mieux vaut avoir des remords que des regrets. Et puis, si tu reprends tes études et que la situation devient ingérable, tu pourras toujours faire marche arrière et arrêter.

:arrow: Barbie_VIP a écrit:
Arrête moi si je dis une bêtise, mais le métier de sapeur pompier est une vocation, pas une passion. Pour ma part, je suis passionnée, mais je ne me verrais absolument pas devenir SP, même si j'en avais les capacités...

Si, justement, les SPV exercent leur fonction à côté de leur activité principale. On peut donc considérer cela comme une passion (dans le sens "hobbie", même si le mot ne me paraît pas très approprié dans ce cas). Je suppose que mike73400 voulait dire que certains de ceux qui sont passés pro ont eu quelques désillusions après qu'ils se soient confrontés à la réalité du métier à plein temps..
Z
42 ans 2
slt :oops: je suis stressé é perdu y'a mon mariage qui arrive a grand pas é j'arriv pas a emtamé une discution normal avec mon fiancé prtant je le conné ca fait presk 9ans koné ensemble é c derniers temps en s'entend pas bien je c pas si c le stresse ki ns rend comme ca ou kelk chose d'autre ? il a mem osé me posé une question qui ma fé tres mal il ma dit ;pe etre que ca marchera pas entre ns apres le mariage je suis resté bouchbé é il m'a dit aussi si on c k'oné pa fé l'un pr l'autre on se quitte mnt c mieu apres ca on ce parle plus comme avant mem il m'appel plus comme avant je c pas comment faire vréments je suis pérdu perdu vrément é g personne avec qui parlé g besoin de conseils g peure je l'aime c l'amour de ma vie vrément je l'aime trop mé c derniers temps notre relation a bcp changé je c pas pr koi k doit_j faire ????????????????????????????????????????????
64 ans Au bord de la mer 15536
zola15 a écrit:
slt :oops: je suis stressé é perdu y'a mon mariage qui arrive a grand pas é j'arriv pas a emtamé une discution normal avec mon fiancé prtant je le conné ca fait presk 9ans koné ensemble é c derniers temps en s'entend pas bien je c pas si c le stresse ki ns rend comme ca ou kelk chose d'autre ? il a mem osé me posé une question qui ma fé tres mal il ma dit ;pe etre que ca marchera pas entre ns apres le mariage je suis resté bouchbé é il m'a dit aussi si on c k'oné pa fé l'un pr l'autre on se quitte mnt c mieu apres ca on ce parle plus comme avant mem il m'appel plus comme avant je c pas comment faire vréments je suis pérdu perdu vrément é g personne avec qui parlé g besoin de conseils g peure je l'aime c l'amour de ma vie vrément je l'aime trop mé c derniers temps notre relation a bcp changé je c pas pr koi k doit_j faire ????????????????????????????????????????????

Bonjour,
Tu devrais créer un nouveau sujet dans lequel tu poserais ta question.
Celle-ci n'a pas sa place ici, à la suite de cette discussion avec laquelle elle n'a rien à voir.
Si tu le fais, fais l'effort d'écrire correctement, le langage SMS n'est pas de mise ici ;)
Z
42 ans 2
tu es tres vieux pour ces choses la mon chére tu n'a plus l'âge pour choisir désolé................... :lol: :lol:
44 ans 62
Pour moi, le plus important est la vie privée. Bien que j'adore mon boulot, si je devais choisir, ce serait mon chéri sans hésiter ! :mrgreen:
53 ans Vendée 1478
zouzou31 a écrit:
tu es tres vieux pour ces choses la mon chére tu n'a plus l'âge pour choisir désolé................... :lol: :lol:

A qui tu parles ??
53 ans Vendée 1478
Sinon pour répondre à la question, je choisirais sûrement ma vie perso, mais chaque cas est particulier et pas mal de choses entre en ligne de compte.
64 ans Au bord de la mer 15536
natth a écrit:
zouzou31 a écrit:

A qui tu parles ??

Oh mais à moi je pense :lol:
Elle n'a apparemment rien compris au conseil que je lui ai donné.
Apparemment ça la fait beaucoup rire ;)
B I U

Discussions liées